Quote n°11196 • Publié le 05-04-2010
Proposée par Serjstein
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

popol
De plus les panneaux solaires ne produisent qu'en journée, or la plus grosse demande d'énergie est le soir lorsque les gens rentrent du travail. Notre incapacité à stocker l'énergie nous oblige à baisser les capacités de productions des centrales nucléaires afin de ne rien perdre en journée. À cause de cela, on doit produire plus d'énergie le soir et donc faire marcher les centrales thermiques pour y arriver (ce sont celles qui polluent le plus).
Paradoxe: les panneaux solaires produisent de l'énergie propre mais apporte une pollution indirecte non négligeable (c'est fous ce qu'on apprend en STI en effet).
Quartman
Faux! Après études, l'installations de panneaux photovoltaïque n'est rentable qu'au bout de 22 ans \o/ En clair c'est utile uniquement pour les bâtiment publique énergivore et les nouvelles construction (si on m'avait dit que la sti c'était utile :3)
Ultra00
Dans un système isolé, les lois de la thermodynamique conduisent à terme à l'entropie totale.
La Terre est un système isolé, avec un apport d'énergie thermique solaire, mais une déperdition thermique due à la radioactivité des sols.
Une quantité limitée de ressources fossiles se trouvent sur notre planète. La croissance actuelle est fondée sur l'utilisation de ces énergies pour provoquer la croissance.
Notre société est basée sur un modèle de croissance à l'infini.
D'après les lois de la thermodynamique, notre système conduit à l'entropie, et est non durable.

Tremblez tous, l'humanité est vouée à disparaitre! Qu'importe vos panneaux solaires!
wale
"rapidement rentable" joke of the century :D
Leo9273
Oui mais qui vous a dit que le mec a mis des panneaux pour un investissement rentable ou pour l'écologie? Vous oubliez le plus important: être autonome( ça vaut aussi pour une petite éolienne ou une central hydraulique) . En cas de guerre ou d'effondrement économique , ce "con de voisin" pourra s'éclairer et se chauffer ( et dans un second temps jouer sur son PC ) alors que les autres seront à la bougie et au bois ( et jouerons à la belote).

PS: Pour comprendre mon message , il ne faut pas vivre dans le monde des bisounours .
Madzen
En Bretagne comme on normandie on voudrait des panneaux Pluivoltaïque.
ChazzynouFR
De toutes façons y'a une confusion entre panneaux solaires et panneaux photovoltaïques. Les panneaux solaires chauffent de l'eau et fonctionnent surtout au soleil. Les panneaux photovoltaïques produisent de l'électricité et fonctionnent à la lumière.
totoOO5
Sauf que les panneaux solaire il faut les changer au bout de 15 ans je crois a une vache prêt et ils ne savent pas les recycler donc énergie propre bof
plutot pompe a fric pour bourgeois qui n'ont pas la conscience tranquille xd.
Par contre ils savent stocker l'énergie solaire maintenant pour permettre de la vendre etc...
erca98
N'empêche qu'en cas d'attaque zombie il sera près !
L'élève
De plus la construction d'un panneau solaire demande plus d'énergie que ce qu'il créera pendant ses 25 ans (espérance de vie)
Smogy
Sauf que maintenant EDF nous rachète l'électricité qu'on produit en journée, donc ça nous fait économiser sur la facture. De rien.
iPoilz
Si vous voulez vous renseigner sur l'énergie et l'écologie, avec des analyses plus profonde que "le photovoltaïque c'est magique ou c'est de la pur merde" vous pouvez aller voir la chaîne Youtube de "Le reveilleur" pur pépite de vulgarisation
BioFake
Je tiens a rappeler que le nucléaire reste une énergie plus propre que le photovoltaïque. Que le nucléaire on a fini de le payer et que c'est grâce à lui qu'on est le pays qui rejette le moins de CO2 d'Europe et qu'on est dans le top10 monde. Mais allez y crachez dessus et écoutez les pseudo-écolos qui n'ont même jamais suivi un vrai cours d'écologie (oui, Yannick Jadot, tu fais partie de ceux là).
MasterCapello
1. Les panneaux photovoltaïques sont rentables partout en France. Deux fois plus vite à Nice qu'à Lille mais rentables tout de même.

2. Il y deux types de panneaux solaires : le photovoltaïque, qui produit de l'électricité, et le thermique, qui chauffe l'eau et vient en appui à la chaudière.

3. Il existe des batteries pour bâtiments, pour stocker le surplus d'électricité produit en journée et qui est utilisé le soir. Pas assez pour stocker la production d'une centrale nucléaire mais des packs assez existent déjà, avec des capacités en MWh. Existe aussi en taille pour une maison, généralement c'est installé en même temps que les panneaux.

Ces packs sont composés en partie d'anciennes batteries de voitures qui ont perdu en capacité, ce qui est un souci pour l'autonomie d'un véhicule mais pas grave pour une usine.
Sans compter tous les nouveaux moyens de stockage, dont certains sont mécaniques. Cherchez, vous verrez c'est fun.

4. Le voisin fait un pas vers l'autonomie et la décentralisation des infrastructures. Bonne idée.
Accessoirement, il augmente aussi la valeur de revente de sa maison.
Lucator
C'est quoi tous ces débats ? Le gars habite en Bretagne... Le débat n'a même pas lieu xD
Rondodue
Quand je bossais en Bretagne, un client nous avait demandé un coffret solaire spécial, pour éviter les pannes de batterie sur nos appareils. Le fournisseur des coffrets m'avait dit qu'ils avaient créé un modèle spécifiquement pour la Bretagne, 40W au lieu du 20W qu'ils vendaient partout ailleurs...

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.