Quote n°11409 • Publié le 29-06-2010
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Commentaires
Ajouter un commentaire
Ajouter un commentaire
Mais les jeux eux-même, en quoi celà est plus enfantin qu'un Final fantasy ou un Dragon quest ? L'histoire n'est pas très importante, mais ce n'est pas ça qui en fait un jeu pour enfants, de nos jours beaucoups de jeux ont un scénario tout nul, mais ils tentent de faire un truc faussement compliqué pour essayer de rendre ça intelligent (comme une certaine série impliquant des assassins (je ne remet pas en cause la qualité des jeux)).
Le héros est souvent un adolescent, là où Sacha a 10 depuis 1998 (ce qui fait un lien direct avec mon premier argument, tout est prévu !) Red est un adolescent, Gold aussi et tous les personnages haut en couleur (héhé) aussi ! Ensuite vient le problème des créatures "enfantines", eh bien, beaucoup de personnes ont une haine envers les denières générations, mais en quoi sont elles enfantines ? Dans ce cas là Final fantasy c'est pour les bébés, nan parce que les Chocobos et les Moggles c'pour les bébés dans ce cas, mais n'oublions pas que des Pokémons avec une classe immense existent aussi, comme par exemple Mewtwo, Dracaufeu, Braségali et pour les générations plus récentes, Lucario par exemple.
Et enfin je dirais qu'un certain Manga Pokémon (dont j'ai oublié le nom) retrace l'histoire de la première génération et montre une univers plus mature et sombre, et surtout des combats bien plus violents que l'anime et d'après, si je me souviens bien, Satoshi Taijiri lui même, ce manga se rapproche le plus de ce qu'il voulait créer avec Pokémon.
En enfin pour la fin (J'ai pas fini en fait) je demande aux personnes qui pensent que Pokémon c'est pour les gamins, de regarder le premier film Pokémon en VOSTFR, pour voir que même le déssin animé est bien sombre par moment (même si personnellement je préfère le deuxième film) et de vous souvenir de Lavanville, sa musique aigu et oppressante, ainsi que sa tour pokémon, ou repose les âmes de Pokémons morts.
Pardonnez les quelques fote dortografent mais il est tard et j'ai autant envie de me relire que de faire...euh...je n'ai pas de comparaison avec l'univers Pokémon alors je vais me contenter de : J'ai pas envie.
Voilà je suis fun en soirée sinon.
heu, et yblis.. je crois. que y'a quelque chose que t'as pas compris. tu sais, la sexualité n'est pas définie par les jeux Auquels on joue. j'aime les pokémons mais je ne suis ni pucelle, ni lesbienne pour autant. Y'en a vraiment qui ont pas tout reçu.
Tout ça pour dire que Pokémon, même si ça paraît futile comme jeu, ça reste au final bien plus compliqué que de jouer à GTA, si l'on recherche un minimum de challenge.
J'ai 20 ans, j'avais 5 ans quand j'ai eu mon premier jeu Pokémon, et je prends toujours autant de plaisir à y jouer.
Bon, je vous laisse, je vais jouer à Mario.
Homme, hétéro, 2 gamins, et non, je n'ai pas honte :)
Y a pas d'âge pour pokémon <3
Bien que la seconde ne soit pas officielle
Bon, je retourne jouer à Pokemon Soleil / Lune ... ;)
Et pour les curieux, oui je suis effectivement une fille.
(Au fait,la team rocket n'as été vu que dans un seul jeu : Jaune donc,il ne regarde que l'animé)