Quote n°12388 • Publié le 28-06-2011
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Commentaires
Ajouter un commentaire
Ajouter un commentaire
donc en fait le chromosome Y comporte un type entier d'information (gene) que le chromosome X n'a pas.
les femmes ont donc deux versions de X, deux version (allèles) différentes d'une même information (pool de genes).
les hommes ont les types d'infomations présents sur le chromosome X, dont une partie comporte une deuxième version présente sur une parti du chromosome Y... et un type d'information (gène) qu'aucune femme n'a.
comme il y a des avantages aux deux situations...utiliser l'argument XX vs XY de façon misandrique (ou misogyne) est stupide.
Très tôt au cours du développement, un des deux chromosomes X porté sera "inactivé". Dans l´immense majorité des cellules tout se passe donc exactement comme s´il n´y avait "qu´un" chromosome X.
On pourrait donc arguer que c´est en faites la femme qui est un être incomplet, puisque elle exprime moins de matériel génétique que son homologue mâle. C´est beau l´argumentation fallacieuse, hein ?
Après, plus de chromosomes ne veut pas dire un être plus accompli. Pour mémoire, le record est détenu par une plante, une fougère je crois.
La citation initiale vient de Valerie Solanas, se revendiquant feministe mais qui ne semble qu´être une boule de haine et de préjugés. Dommage, ca fait passer un combat pour l´égalité en une sorte de croisade sans cervelle contre tout ce qui a un pénis.
Pour les trois masochistes que ca interesse, vous pouvez aller voir à "Chat écailles de tortue" dans votre google-fu préferé, c´est une manifestation en couleur du phénomène génétique expliqué.
Ploup !
Ok... not that obvious ;-)
Y'a deux chromosomes qui se chamaillent, et y en a un qui dit à l'autre "Pousse toi ! Tu me gêne !"
~~~~>>[ •]
Déjà en train de s'envoler vers d'autres cieuuuuuuux
Enfin, le fait qu'un homme soit une femme raté est totalement faux, dans le sens ou SEUL le gène SRY contenu dans le chromosome Y permet de transformer l'organe sexuel indifférencié en organe sexuel homme. Sans la molécule produite par ce gène, DONC PAR DÉFAUT, le jeune être humain devient une femme !
Conclusion : triso ou pas, la FEMME est l'être humain par DÉFAUT et l'HOMME est l'être humain CHOISI.
Évidemment, ces cas-là ne sont pas très nombreux, mais ils seraient d'environ 1 sur 10 000, ce qui n'est pas rien (environ 7000 en France).
Parce qu'on sent un chouilla de rancoeur dans ses propos...