Pilz : Alors ton exam de ce matin au fait ?
Nok : J'ai passé 30 min à me prendre la tête sur un paradoxe dans la partie QCM... Du coup j'ai galéré pour finir dans les temps après
Pilz : :/ Paradoxe à quel niveau ?
Nok : Bah y avait une question qui disait "laquelle de ces propositions n'est PAS vraie ?" (avec le "pas" en majuscule et tout hein)
Nok : Y avait 4 propositions, et la dernière (la D), c'était "toutes les propositions au dessus sont vraies". Comme je trouvais pas de réponse fausse je me dis c'est celle là. Et puis là, je réalise : si je coche la D, alors ça veut dire qu'elle n'est pas vraie (ça reste quand même ça la question), et que du coup parmi les trois au dessus, y en a au moins une qui est fausse. Le problème c'est qu'on a droit qu'à une seule réponse... Du coup si je veux en mettre une autre je suis obligé de pas répondre D, ce qui signifie que la D est en fait vraie. Tu suis ? Du coup si la D est vraie bah les 3 autres aussi donc je dois cocher la D, ce qui veut dire qu'elle n'est pas vraie... Voilà comment je me suis pris la tête
Pilz : Ooook... Et du coup tu as fait quoi ?
Nok : J'ai rajouté une réponse E, de manière à ce qu'elle soit en dessous de la réponse D (qui disait les réponses "au dessus" sont vraies), et qui disait "la Terre est plate", puis je l'ai cochée.
Pilz : ...
Nok : quoi ?
Pilz : Non, rien. T'as bien fait. Commentaires
Ajouter un commentaire
Auteur de la quote ici présent. (un véritable honneur d'être quoté d'ailleurs)
Pour ceux qui voudraient un update, c'est un partiel qui date de mai dernier (quote postée dans ces eaux là). Depuis j'ai eu ma note (bonne) et je suis allé voir le prof pendant le créneau dédié aux relectures des copies.
Il attendait la réponse D, qui voulait dire qu'il n'y avait pas de réponse pas vraie, il avait pas pensé que la cocher rendrait la réponse pas vraie aussi. Bref.
Je m'entends bien avec lui et il m'a dit qu'il m'avait quand même mis les points sur la question, et regrettait que j'y ai passé du temps pour un truc qui vaut 0,25 points alors que j'ai pas mis tout ce que je voulais mettre à la dernière question de la partie exercices. Allez savoir, il a peut-être raison.
Et pour la survie de l'univers, j'ai bien peur d'avoir été le seul à répondre ça !
Heureusement qu'on vit dans celui où le type a coché E moi je dis.
Parce que sinon les autres numéros au dessus contenaient aussi des propositions, et certaines de ces propositions au dessus étaient nécessairement fausses (puisqu’il s’agit d’un QCM). Et donc la fameuse proposition D était fausse.
Bien sur je suppose que le QCM est écrit en ligne, mais à ce moment là les réponses ci dessus concernent les autres questions.
E: Ce n'est pas la réponse D
*se tire les cheveux, puis replonge la main sans son caleçon, nonchalamment*
L'ordi de pilz... c'est une tour de pilz?
Vous étiez prévenus :)
1) soit au moins une des réponses est fausse (A,B,C) et du coup il faut répondre D car elle n'est pas vrai.
2) Ou alors c'est une erreur faite par le prof. Il a oublié d'en mettre une fausse et du coup il verra l'erreur et mettra à tout le monde les points possible ou alors ne la comptera pas
<\obvious
Désolée.