Quote n°17390 • Publié le 30-03-2016
Proposée par MilkaFun
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nope-pala
1- Nos ancêtres ont tué pour ça. Ce sont surtout les nobles et le clergé qui sont morts.
2- C'est lui en souhaiter une meilleure que la notre.
3- Jocker.
4- à +/- 13% près.
5- Intelligent et responsable sont deux notions différentes.
6- E
7- Pas tant que ça : manger du cochon avarié porteur du ténia et être infecté, ça peut vite devenir un enfer.
8- Si on considère que les gens plus intelligents que la moyenne sont considérablement plus intelligents que la moyenne, et les gens moins intelligents que la moyenne seulement un peu moins. C'est possible.
9- Oui : il mérite d'être compatissant envers autrui. Rien de plus rien de moins.
10- Sauf si c'est moi qui joue.

Je vous rends le micro. J'ai plus de voix.
atlantis210
1. O
2. D
3. I
4. L

"Odil"... Qu'a-t'il bien pu vouloir dire ? Cela restera un mystère...
Roy
Un cours d'intelligence avec un mec qui s'appelle Abrutimaru c'est le comble.
ProfGugoboss
Pour la 3, on peut parfaitement tenir un raisonnement correct à partir de prémisses fausses, la conclusion sera juste fausse.
C'est le principe du raisonnement par implication en maths
Pentatome
JE SUIS VENU ICI POUR RIRE. PAS POUR REFLECHIR. Numéro trois.
Mt
1-E, nos ancètres ne se sont pas battus pour qu'on vote, mais pour que nous vivions dans un monde qui nous en offre la possibilité

3-E, ça n'a aucun sens de dire qu'un raisonnement est vrai ou faux

4-E, il faut connaître le nombre d'espèces pour savoir le pourcentage inconnu

6-S, la beauté dépend de tellement de facteurs que le simple fait de croire que quelque chose peut nous rendre beau doit effectivement y contribuer

7- aucun des deux, c'est un avis, et un avis en lui-même ne peut en aucun cas être sensé ou être une erreur, peu importe l'intelligence ou la stupidité de son propos.

8-S, ça a un sens en partant du principe que c'est possible par la logique des chiffres (mesurer l'intelligence, c'est un autre débat...)

9-les deux, la notion de mérite découle d'une action faite, pas subie. Si le peuple a juste subit la souffrance le mérite n'a rien à faire là-dedans, mais s'il s'est auto-infligé une souffrance, ça fait sens.

10-S, le jeu d'échec en lui-même est un ensemble où on peut s'affranchir du hasard par le calcul et les analyses

Et pour la 2 et la 5 c'est impossible de donner une réponse unique, vu que c'est des sujets de bac de philo plus qu'autre chose.

Voilà, et pour ceux qui se posent la question, oui je me faisais chier, et oui ça fait une sensation étrange de poster un commentaire sérieux x)
xmpltdf
S pour sophisme ou S pour sensé ?
Je pense que ceux qui comprennent la question sont deja intelligents...
Tonton_Twenty
Je suis déçu, je pensais qu'une blague se cachait derrière une suite de "S" et de "E"..
nellyce
1.E : Des gens sont morts pour défendre Hitler.

2.E : À par si t'es aussi inspirer pour leur prénom que pour un pseudo, tu peux nourrir l'espoir qu'ils aient pas nécessairement une vie de merde.

3.E : Si les prémices sont fausses, tuer n'empêche un raisonnement cohérent. C'est le résultat que sera faux, pas le raisonnement.

4.E : Aucune idée et comme je sais pas comment on mesure ça je peux pas juger de la fiabilité des chiffres.

5.E : C'est pas un problème d'intelligence, on aura encore le temps de vivre nous, c'est un problème d'égocentrisme .

6.S : Comme quelqu'un qu'on traite de con le restera pour remplir les attentes.

7.S : Je sais pas si c'est ridicule ou pas, mais il s'agit de savoir si tu trouves ça ridicules, et vu ton arrogance je le pense.

8.S : Je n'ai plus les stats en tête mais c'est possible. Ceci dit vu que les déficients mentaux sont beaucoup plus diagnostiqués que les surdoués, je sais pas ce que valent les stats.

9.E : Déjà on herite pas des récompenses ou punitions de nos ancêtres. Et sinon souffrance n'implique pas traitement de faveur. Juste éventuellement prise en charge du handicape provoqué par la douleur.

10.E : Je sais pas normalement mais quand j'y joue oui. Sauf si on considère que le hasard n'existe pas car nous sommes déterminés.
Wolfus85
Une question commence par une majuscule et se termine par un point d'interrogation. Cours de grammaire niveau CP. J'ai besoin d'étayer un peu plus mon propos ou c'est bon ? ( ça c'est une question)
Mouarff
1. Ce n'est pas un raisonnement logique, tout au plus une valeur morale. Après peut-être classes-tu la moral dans l'intelligence.

2. Oui et non. Si tu pars du principe que les parents devraient s'assurer de pouvoir subvenir aux besoins de l'enfant et que, clairement, ils ne pourront pas, alors ton assertion se tient. Mais c'est le seul cas que je vois.

3. Faux ! Tu peux appliquer un raisonnement juste sur des prémisses fausses, ça donnera juste un résultat potentiellement faux.

4. Comme dit précédemment, il est absurde de définir un pourcentage d'espèces découvertes, ça implique que tu saches combien il y en a à découvrir. La vie c'est pas pokémon.

5. Encore une fois, c'est une question de valeur. Sachant que l'univers finira très probablement par un Big Crunch ou un Big Freeze, rien de ce qu'il contient n'est éternel. Du coup, quelle différence cela fait-il si la planète devient impropre à la vie humaine dans 100 ans au lieu de 100 millions d'années ? On peut aussi regarder la question du point de vue d'un solipsiste, par exemple, qui s'en contre foutrait du fait que la réalité n'est peut-être rien d'autre qui lui qui perçoit ce qu'il pense être le réel. Une autre approche consiste à considérer qu'on dit qu'on détruit la planète, mais qu'en soit, ce n'est pas vrai. On bousille juste l'écosystème tel qu'il est aujourd'hui. C'est seulement l'humanité, et les bestioles qui ont besoin du même genre d'environnement qui vont disparaître, la vie, elle, continuera. Dire qu'on détruit la planète, c'est extrêmement anthropocentrique.

6. Non, l'effet placebo peut fonctionner pour devenir charismatique, ce n'est pas la même chose.

7. Tu as le droit de trouver ça ridicule. D'autre peuvent trouver que la notion de religion en elle-même est ridicule, voir immorale. Et d'autre vont trouver que la religion est une façon d'unir les Hommes. Que ce soit sur l'interdiction d'un aliment, la vénération de certains animaux ou autre. Après tout, le meilleur moyen d'unir des gens, c'est de leur trouver un ennemi commun, autant que ce soit une denrée alimentaire plutôt qu'un autre groupe de personne.

8. Effectivement.

9. Absurde. Encore une fois, comme dit précédemment, un peuple ne mérite rien. Des individus méritent parfois, mais il est absurde d'étendre ce traitement à toute les personnes qui se sont contentées de naître parmi le "bon" peuple.

10. Formuler comme ça, c'est faux. Mais je pense que tu voulais dire "Les bon joueurs d’échecs ne font généralement pas appel au hasard".

Sur 10 propositions, 4 sont fausses, 4 sont des points de vue sur des valeur morales (donc ni vrai ni faux par définition et sans réel rapport avec l'intelligence telle qu'on l'a définis généralement.) et 2 sont vraies (je te fais cadeau de la 10).

Avec pratiquement la moitié du "test" qui ne concerne même pas le sujet qu'il est censé mesurer, je pense que, bof, s'pas terrible comme test... Tu devrais le proposer à l'Education Nationale, ils aiment bien ça les tests que mesure pas la bonne chose ^^
thiwaza
quelqu un peut il lui expliquer ce qu est une questuon car il n as as l air de savoir.
Davinc125
Davinc125: "Original Sin : "je pense avoir atteint un niveau de réflexion qui me permet de me faire une idée relativement fiable de l'intelligence de quelqu'un en seulement quelques questions"
Original Sin : E"
Davinc125: S
Neurobioboy
Les ravages de la tv réalité: le premier blaireau venu qui sait écrire plus de 3 phrases se prends pour Einstein. Merci m6 nrj12 de me remonter le morale en me faisant passer à mes propres yeux pour un génial geni. Qu'est ce que j'aurai l'air con s'ils avaient programmé des gens intelligents.
Ah tien j'ai fait plus de 3 phrases.

Ajaxior
Pour la 3, On peut très bien partir de prémisses fausse et faire un raisonnement juste à partir de ces prémisses ! La conclusion sera juste fausse
hunteur
1. E : pardon ? ce raisonnement n'a aucun sens. Nos ancêtres sont morts pour tout un tas de choses, ça veut pas dire qu'ils ont raison... (Attention, c'est le raisonnement foireux que je condamne, pas le fait de voter.)

2. E : ce n'est pas parce que tu es malheureux en faisant un boulot de merde que tes enfants le seront. Le truc avec le bonheur c'est qu'il est subjectif.

3. E : sur un malentendu on peut trouver un truc correct (c'est improbable mais possible).

4. E: Impossible à quantifier

5. E: Ca dépend de ta définition intelligente. C'est plus de l'égoïsme que de l'intelligence à mes yeux. Consumer la planète n'a rien à voir avec les facultés intellectuelles. On peut très bien avoir conscience de tous les paramètres mais quand choisir la solution de facilité au de trimant du reste.

6. E: la beauté depend des yeux de celui qui la regarde. C'est subjectif, ce n'est pas quelque chose que l'on devient.

7. Impossible de répondre à cette question de notre vivant: C'est ridicule seulement s'ils se trompent. S'ils ont raison ça sera nous qui avons été ridicules de ne pas les croire.

8. Oui c'est possible

9. E: C'est un raisonnement que j'ai toujours trouvé ridicule. Seules les victimes ont droit à une compensation et seuls les coupables doivent être condamnés. On ne paye pas pour les erreurs de nos ancêtres. (sinon toute la planète serait coupable de tout parce que la probabilité qu'on soit tous apparenté à un certain degré à des criminels est incroyablement haute.) 10. E: Il y a du hasard si tu le decide.
The-Gratin
Est-on censé être sensé lorsqu'il s'agit de sophisme ?
Ynk_le_vrai
En considérant que S = sensé et non pas sophisme :D

1) E : Je doute que mes ancêtres soient morts pour que j'ai le choix entre la peste et le choléra en 2017.
2) E : pas spécialement. Un événement du passé n'affecte pas nécessairement l'avenir.
3) E : un raisonnement c'est une cheminement intellectuel. Tu peux avoir un raisonnement juste avec des bases fausses. C'est la conclusion qui sera fausse.
4) E : on n'en a sûrement découvert qu'une petite partie, mais on ne sait déjà pas à quel point la faune est vaste, alors avancer un chiffre est chaud.
5) E : l'espèce humaine EST intelligente, certains sont capables de lever le pied. C'est juste que ce n'est pas le cas de la plupart.
6) S : la beauté c'est subjectif, donc si on se persuade d'être beau par un effet placebo, c'est qu'on est beau. La boucle est bouclée :)
7) Tu trouves ça ridicule si tu veux, la religion n'est affaire que de croyance, pas de connaissance.
8) S : Mathématiquement oui, c'est possible.
9) E : tous les peuples ont souffert, et tous les peuples ont des choses à se reprocher. Aucun n'a plus de droits qu'un autre. Sans compter qu'on ne choisit pas son peuple.
10) S : il n'y a pas de hasard car tout est question de choix.

6 erreurs sur 10, pas mal, pas mal !)
eraxkun
1. E
Il faut voter mais parce que c'est un devoir de citoyen et non seulement pour nos ancêtres

2. S

3. E
Un raisonnement peut être vrai sans que ces prémisses le soit, exemple :
A est un prémisse et B une conclusion
A implique B (aussi noté A=>B) est un raisonnement et signifie que si le raisonnement est vraie alors si A est vrai alors B est vraie

4. E
Un pourcentage sans connaître le nombre total d'espèce, absurde

5. E
L'intelligence est la capacité d'une espèce à adapter son comportement pour optimiser sa chance de survie, l'intelligence peut pousser à l'égoïsme ce qui favorise la destruction de notre planète

6. E
La beauté étant complètement subjectif, le corps humain ne dispose d'aucun mécanisme sensé pouvant le faire évoluer vers la beauté

7. E
Promettre l'enfer revient à rejeté un groupe tout comme le fait de trouvé ridicule un groupe revient à le rejeté, donc trouver ridicule qu'une religion promettent l'enfer à ceux qui mangent tel aliment est absurde

8. S
Si on prend 2 milliard de personne qui 0/20 et 1 personne qui a 20/20 alors la moyenne sera 0,00000001/20 donc la plus part des gens seront en dessous de la moyenne

9.E
On mérite quelque chose à la suite d'une action que l'on a entrepris et non après avoir subi

10. S
Le jeu d'échec s'appuie uniquement sur les décisions de 2 personnes pour évolué, pas de dé, pas de carte à pioché ou autre donc le hasard est totalement absent de ce jeux, à moins de considèrer la réflexion humaine comme en partie le fruit du hasard
BRABA
Pour la 1, nos ancêtres sont morts pour nous permettre de voter, ou de ne pas voter.!
Nos voisins belges par exemple, ils prennent une amende si ils ne votent pas.!
PointGodwin
"Il faut aller voter, nos ancêtres sont morts pour ça"
D'un côté, c'est vrai que voter ça coûte rien et c'est pas comme si ça allait gâcher vos dimanches devant Question pour un Champion. Mais de l'autre, si c'est pour voter pour des cons...

"Féliciter une naissance, c'est ignorer sa perspective sociale"
Alors comme ça, on est tous des râtés de naissance et la vie repose uniquement sur une carrière sociale Oo hum hum...

"Si l'homme était intelligent, il ne consumerait pas sa planète"
On peut être intelligent et ne penser qu'au profit

Bref on dirait ces tests de QI où le fait de jouer à dessiner des dominos décide de ton "intelligence"
Gilead
Censé ! Avec un C bordel, pas un S !
naaaaaaan_jdeconne
1. Non, nos ancetres sont morts pour que nous puissions disposer de notre libre arbitre (morts pour rien, donc)

2. Donner naissance ne revient qu'à regresser à un stade primaire de l'évolution. ("Tiens, t'es enceinte?!? Ah m*rde! Et Kevin, il te plaque quand? C'est déjà fait... Tu l'appelera Alloc1? T'as pas oublié de lui créer un compte facebook j'espère! Plus tard, il sera Ange de la telerealite ou StarAcademicien"

3. A observer notre environnement social, on peut s'intorroger sur la veracité de l'inverse de cette déclaration...

4. S (p**ain de conformisme)

5. Si seulement la majorité de la race humaine servait à quelque chose, on pourrait au moins considérer que si elle consomme sa planète, c'est pour créer autre chose. Si seulement...

6. L'effet placebo est déjà beau et, (observation, en tant que soignant) permet de traiter facilement ce qui n'existe pas (mais qui qualifie assez facilement la morne existence du quidam médiocre)

7. Comme tout un chacun le sait, les interdits religieux diffusaient les infos necessaires la où la science n'existait pas/ n'avait pas la portée suffisante. En 2016, c'est sûr que de consommer des aliments congelés, stérilisés va affecter notre devenir... Vivement une bonne peste.

8. Par convention, le QI est mesuré à partir d'une moyenne de 100 et d'un ecart-type de 15...
Par mesure, le dernier papier que j'ai rédigé faisait état d'une moyenne de 88 dans mon échantillon composé de sujets ayant minimum un bac+5. Je vous laisse seuls juges...

9. S'adapter. Je n'en dirai pas plus.

10. Quand je joue, le hasard est responsable de 90% de mes mouvements... Quand je regarde jouer, la statistique est à l'origine de 100%. IE precedemment.

Sur ces écrits positifs, je vous laisse. J'ai des esprits malades a torturer.
Addrak
Les questions soulevées restent pour le moins intelligentes. Il faudrait juste que quelqu'un y réponde.
Dootrix
En fait je pense, que son truc pour voir si une personne est intelligente, ou du moins attentive, c'est qu'il regarde si la personne à mit E ou S après le numéro de la question, ou après la question ;)
Après c'est peut être juste un détail...
C'est Magique !
7) le cochon fut interdit car à l'époque il était mal conservé et comme il n'a pas de cou il ne pouvait être egorgé et le fait de ne pas l'égorger faisait que beaucoup de sang restais à l'intérieur des artères et vaisseaux ce qui faisait pourrir l'animal sans le remarquer , et non il n'a jamais été dit nulle par que manger du port nous mèneras a l'enfer , n'inventez pas des choses inutilement. ( le cochon est désormais mieux conservé et les technique rendent l'animal plus saint , mais on ne sait jamais... Personnellement je n'en mange pas car c'est un animal qui a beaucoup de toxine dans le sang et en plus on ne sait jamais ce qu'il y a derrière sont assiette ( voyez les récentes polémique avec l'abbatoir))
Fuzzy
Buuuuuuuuuurnnnn !!!! -M. Kelso, That 70's show
Tyutis
1. E
2. E
3. E
4. E
5. E
6. E
7. S
8. E ("plupart des gens"/"moyenne".. ça fait tilt ?)
9. E
10.S

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.