Quote n°19792 • Publié le 16-06-2018
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Aigidos
L’adaptateur prise jack est fourni dans le coffret de l’iPhone.

Autant je trouve que ce système c’est de la grosse merde, autant je suis contre la désinformation.

Tu perds l’embout et paf, tes écouteurs te servent plus à rien. Et une petite merde comme ça, ça se perd facilement.
daguy
heu... j'utilise un casque bluetooth en permanence... que je sois chez moi ou en voiture ou autre, même en marchant. simplement pour ne pas voir le fil qui m'emmerde quand je me déplace ;)

sinon... bah n'achète pas d'Apple, depuis le temps qu'on sait qu'ils sont hors de prix pour rien...
NerdAreAwesome
T'as oublié de préciser qu'en plus l'utilisateur en perdra facilement un lors d'un déplacement et devra racheter une paire d'AirPods pour la modique somme de 179€ !

C'est du génie !
Ptilu74
Mettons les choses au clair d’entrée, je suis possesseur d’iPhone (6, avec prise Jack à l’ancienne).
Mais je pense que cette personne n’écoute que peu la musique, ou qu’assise dans un train / bus.
L’avantage du sans fil c’est quand même d’avoir les écouteurs dans les oreilles sans avoir le fil qui se balade jusqu’à la poche et entrave une éventuelle recherche de clés dans ladite poche. (Même si ça accroît les chances de perte dans une rue bondée pour le cas des AirPods.)
De plus, il est toujours possible de se servir d’un casque Bluetooth d’une marque toute autre qu’Apple (ce qui est recommandé vu la faible qualité audio de la marque à la pomme)
Enfin, il me semble mais c’est à vérifier, que l’adaptateur est fourni dans la boîte en cas d’achat d’un iPhone neuf.
salepiaf
Et pendant ce temps là, tu as des gens qui utilisent un lecteur mp3 (pour pas sucer la batterie déjà pathologiquement anémique du phone), avec un casque filaire visible (pour pas passer pour un parkinsonnien épileptique ou un autiste qui répond pas quand on l'appelle), et tant qu'à fait tour-de-cou (parce que tour d'oreilles ça tient pas, intra-auriculaires c'est risque d' otites, et arceau t'as pas l'air con avec la marque du casque qui écrase les cheveux)
Moustache87
Une bonne fois pour toutes :
tu eS, IL est !
Et une bonne fois pour toutes :
un IPhone c'est du vol et donc,
c'est de la merde !
Pnoey
Sinon je pose ça là pour ceux que ça intéresse :
Écouter de la musique dans la rue, c'est bien sympa je le reconnais, mais ça vous isole de votre environnement... Donc vous y êtes moins attentif, et plus vulnérables (face à une voiture qui freine trop tard par exemple, ou, comme ce fut mon cas, face à un agresseur qui vous met un couteau sous le nez sans que vous ayez compris d'où il venait...). Donc pour moi, la musique c'est seulement à la maison :)
Stay safe
onizuka14
Et ainsi naquit le kéké qui écoute la musique sans écouteurs et à fond les ballons en public ! En fait ce sont des rebelles anticapitaliste les mecs.
-
-
-
Ah bah non en fait ils sont souvent en survêtement de marques ...
Nicolas_M
Tiens, c'est nouveau, Captain Obvious est inclus dans la quote maintenant ?
aSteak
J’arrive plus à suivre, dtc met moins de quatre ans a sortir ses quotes ou quelque chose m’échappe ?
iLeeza
Je trouve qu'attendre la disparition de la prise jack pour dire "oh tiens, hohoho, ne nous prendrait-on par pour des pigeons?" c'est fort. Sérieusement? J'étais encore au collège (jvous le dit, ca date) et c'était déjà complètement assumé par la marque, les iphones/ipods touch ne pouvaient partager des trucs en bluetooth qu'avec d'autres iphones/ipods touch, ils avaient des prises particulières alors que TOUTES les autres marques se convertissaient petit à petit au chargeur universel, sont apparus les enceintes/réveils-chargeurs où on posait l'appareil par le trou de la prise sur un bitonio en forme de prise qui dépassait, donc compatible uniquement apple... je sais pas hein, j'ai toujours trouvé ça totalement évident, aberrant certes, mais assumé. J'ai toujours cru que les acheteurs apple savaient tout mais choisissaient de passer au-dessus pour des raisons leur étant propres (au-delà de ma compréhension cela dit). Mais s'il existe vraiment des gens comme nos protagonistes qui n'avaient rien remarqué jusqu'à cette grande découverte ci-dessus, je comprends un peu mieux pourquoi il y a tellement de consommateurs apple...
Après, y a pas à dire, c'est très efficace comme stratégie de vente. Et puis fallait oser.
R1senrock
Le bluetooth ça sert à rien en déplacement ? J'ai dû changer 4 fois d'écouteurs en 3 ans, car il arrive toujours un problème au niveau des fils. Les écouteurs fonctionnent bien, mais les connexions des fils sont fragiles. Et bizarrement, il y a beaucoup plus de risques de péter les connexions en déplacement.
Les écouteurs bluetooth, bien que plus chers (quoique ça s'améliore), non seulement fonctionnent bien mais sont aussi plus durables puisqu'il n'y a pas ces problèmes de fils - à condition de pas les perdre, bien sûr.
Benbaudfr
Pour faire du sport, c'est bien le système sans fil sinon.
JeremetDTC
UI UI... Unité Intellectuelle ? Union Internationale ? Usurpation d'identité ?
Nimyron
Après si t'aime la musique, et que comme moi, tu souffre le martyr quand tu garde des ecouteurs en plastique dans tes oreilles pendant 4h, bah t'utilise pas des airpods
Eagle-Z
Merci Captain Obvious
leyo
Autant j'ai toujours un peu défendu apple et leurs produits autant ça part en couille la rentabilisation depuis quelques année et cette histoire de prise jack, oui effectivement, le retrait de la jack sur les derniers ça m'a vraiment fait chier.
skafrix
De base acheter un Apple c'est ne pas aimer l'informatique. Je bosse dans le domaine du wifi publique gratuit et wifi d'entreprise et on a beaucoup de dossier pour des Apple (pc / tél ) qui ne se connecte pas. Donc faut mettre à jour la licence ou développer un truc juste pour les Pommes, parce que c'est trop dur de faire un OS qui se s'entende bien avec le reste du monde, mais bon si c'est plus cher, c'est mieux. =)
Nayuri
Perso, j’ai iPhone et j’utilise un casque Bluetooth qui n’est pas iPhone, ça marche parfaitement..
Mais je suis complètement d’accord que c’est complètement con leurs histoire de prise Jack enlever ça fait que débourser des sous pour certains qui n’avaient pas déjà un casque Bluetooth ou un truc du genre x)
Duriel
"Bonjour, est-ce que vous avez des petits airpods en laiton ?

- Ui, nous avons des petits airpods en laiton, vous trouverez également le rayon casques bluetooth en haut."
Gukii-
Ou alors, truc de fou, tu utilises les écouteurs FOURNIS avec l'Iphone...magique non ?m 'la
Ou encore... L'adaptateur FOURNIS avec l'Iphone ;)
Je sais que la politique commerciale d'Apple est agressive mais là faut pas abuser, au prix de l'Iphone c'est fournis :)
Paulucius
Rien à voir avec la quote, mais vous savez qu'est ce qui a deux pattes et qui saigne ?

Un demi-chien.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.