Quote n°20221 ‱ PubliĂ© le 15-04-2019
Proposée par Adraqui
Pas compris ? Demandez une explication Ă  Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Wildomef
C'est une citation de Bref. ça
XevinX
Bref. Merci Eric Dampierre.
derf128
Sinon je leur annonce toujours que l'appel est enregistré (je peux avec mon tel) et qu'ils peuvent raccrocher s'il ne le souhaitent pas. Si il me demande pourquoi, c'est pour le signalement à la DGCCRF. Mais la plupart du temps ils raccrochent tout de suite. Et j'ai déjà beaucoup moins d'appels.
Zarakai
Les dĂ©marcheurs ne font peut-ĂȘtre pas ça par plaisir, mais quand ils te rappellent tous les jours (voire plusieurs fois par jour) alors que tu leur dis que tu n'es pas intĂ©ressĂ© et vont jusqu'Ă  appeler avec un autre numĂ©ro quand tu bloques le premier, j'estime que me foutre de leur gueule est non seulement un droit, mais aussi un devoir et un besoin fondamental au mĂȘme titre que manger, dormir et leur enfoncer un raton-laveur dans le cul.
Moriar
Pour se débarasser des démarcheurs, mon frÚre file le téléphone à son fils de 3 ans (sans prévenir, évidemment). Le gosse est hyper content et le démarcheur est comme un con. ^^
Jodu22
Apres l'échec de bloctel et en attendant l'arrivée des IA qui pourront troller les démarcheurs à notre place, voici un petit lien vers un tuto trÚs utile pour se moquer d'eux et prendre leurs appels avec le sourire.

http://sainteironie.blogspot.com/2014/01/comment-emmerder-les-demarcheurs.html?m=1
Riderfoo
C'est un démarcheur blanc ?
NounoursPanda
Les démarcheurs ne font pas ça par plaisir. Ils bossent pour vivre et nourrir leur famille, donc c'est pas super sympa de se foutre de leur gueule...
Piratecorp
En finesse, et avec courtoisie
RenardGivré
DĂ©marcheur : Ah ! Vous ĂȘtes de la maison ?
darkpotate
C’est surtout que y’a dĂ©jĂ  une autre quote presque exactement pareille...
chardros
C'est du harcÚlement ce démarchage. Donc maintenant, soit je colle le combiné à cÎté des enceintes du pc, soit je "passe sous un tunnel".
bomberos_08
Quand j’ai un appel de ce genre, je raconte ma journĂ©e au mec, en donnant le plus de dĂ©tails inutiles possible, histoire bien lui faire perdre son temps... « oh, je suis allĂ© faire les courses tout Ă  l’heure, j’ai achetĂ© des poivrons et du poulet, pour faire des fajitas. C’est une recette trĂšs simple, il suffit bla-bla-bla », et en finissant par lui dire que je suis aussi intĂ©ressĂ© par ce qu’il a Ă  me vendre que lui par ma journĂ©e. Mais toujours en restant poli et courtois ! C’est un trĂšs bon moyen de pas ĂȘtre rappelĂ© !
Dolores
Le demarcheur fait ça pour avoir un salaire. Il ne vous harcĂšle pas par plaisir. Il a une liste de numĂ©ros Ă  appeler, il le fait. La plupart du temps il ne les compose mĂȘme pas lui mĂȘme.
Sinon dire au demarcheur que vous ou un membre de votre famille travaille dans les assurances - l'energie - la téléphonie - autre (rayez la mention inutile) fonctionne à merveille.
loukiluk
Se foutre de leur gueule n'est certainement pas un devoir. Comme dĂ©jĂ  dit, les dĂ©marcheurs ne font pas ça par plaisir mais parce que des fois, on n'a pas trop le choix d'en passer par lĂ  pour avoir des sous. Leurs chefs leur mettent une pression telle qu'il y a de quoi aller aux prudhommal (mais personne ne le fait parce que personne n'a le temps et/ou l'Ă©nergie). Ils doivent toujours ĂȘtre plus productifs, toujours plus, sans ĂȘtre payĂ©s plus.
Leur faire comprendre clairement et poliment qu'on n'est pas intĂ©ressĂ© et que ce n'est pas la peine d'insister (la technique de la quote, pourquoi pas), mais se foutre de leur gueule, non. Ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu de leur enfer, c'est pas tellement eux les responsables de la situation.
Leiden
Autre moyen radicale testĂ© et approuvĂ© par mes soins : dites-leur que vous ĂȘtes sous tutelle, si possible en prenant une voix de teubĂ©. Sa marche Ă  merveille. Un numĂ©ro direct Ă©nergie me harcelait d'appels, je n'ai plus jamais Ă©tĂ© embĂȘtĂ© depuis. En Ă©tant sous tutelle, ce n'est pas vous qui gĂ©rez votre argent. Vous n'avez donc aucun pouvoir dĂ©cisionnelle sur le changement de votre toiture en panneau solaire/nouvelle isolation/changement de contrat pour direct Ă©nergie/liste non exhaustive.
Duriel
C'est peut-ĂȘtre une citation de Bref, mais en attendant ça rend l'appel dĂ©marcheur bref lui aussi, et c'est efficace.
Vitue
En lui repondant il a pourtant contredis ce qu'il disait plus tot đŸ€Ż
gima
"Sorry but I am not fluent in French, can you repeat in English please?"
Ça raccroche direct et votre numĂ©ro est mis au feu.
Valonsky
Depuis le temps que j'ai un portable, je n'ai reçu qu'un seul appel de dĂ©marcheur. Je savais mĂȘme pas que ça existait encore le dĂ©marchage x)
Clemance
Oui mais c'Ă©tait quoi l'offre alors ?

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.