Quote n°20658 ‱ PubliĂ© le 21-06-2020
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication Ă  Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Grull
Alors ça va peut ĂȘtre sembler Ă©vident Ă  certains, mais je viens d'apprendre que le delta des sons audibles par l'oreille humaine se situe prĂ©cisĂ©ment entre 20 et 20.000 hz.

Il s'agit donc d'une réponse intelligente et pleine de sens et non d'un chiffre random, ce qui est appréciable. En tout cas je l'apprécie.
babouine
"Et le pire, c'est que quand je creuse un peu, je me rend compte qu'il y a presque systématiquement un ou deux styles que la personne ne peut pas blairer (et oui, c'est aussi on cas... mais moi j'ai jamais eu la prétention d'écouter de tout)"

Il ne faut pas confondre "écouter de tout" et "écouter n'importe quoi". Je ne suis pas fan de rap mais il y a des chansons que je trouve super et que j'écoute volontiers. Et pareil pour d'autre genres. Je pense qu'on peut vraiment écouter de tout, tout en n'ayant pas d'affinités à certains genres.
Et ça dépend aussi pas mal de l'humeur du moment, parfois je vais écouter des trucs calmes, parfois plus rythmiques, parfois avec paroles ou bien qu'instrumental, parfois récent et parfois des années 80 ou avant. Du coup je n'ai pas non plus de groupe de prédilection que j'écoute plus qu'un autre, ça change constamment selon le moment
myouk
Ils ont l'air d'ĂȘtre sur la mĂȘme longueur d'onde.
Kealia
Bonjour c'est Kealia !
Pour tous ceux qui disent que "niuniuniu personne Ă©coute de tout", plusieurs choses :
- dĂ©jĂ , ce n'est pas moi qui ai prĂ©tendu Ă©couter de tout, c'est Hyrul qui a tirĂ© cette conclusion aprĂšs que je lui ai fait une liste non exhaustive – mais plutĂŽt extensive – de genres que j'apprĂ©ciais
– deuxiĂšmement, Ă©couter DE TOUT ne signifie pas Ă©couter n'importe quoi ni aimer tout. Par exemple, j'aime bien le metal, mais ça ne veut pas dire que j'aime absolument tous les morceaux de metal, il y en a mĂȘme que je dĂ©teste et que je trouve trĂšs mauvais ! (oui oui)
– ce n'est pas parce que je suis ouverte Ă  tous les genres que je les Ă©coute tous autant. Ouais, sur le papier je n'aime pas la K-Pop. Mais il y a des chansons de K-Pop que j'aime et que j'Ă©coute. Donc, j'Ă©coute de la K-Pop. Rarement, certes, et juste ces deux morceaux spĂ©cifiques. Mais j'en Ă©coute.
– Mes goĂ»ts Ă©voluent vers toujours plus d'ouverture. Il n'y a pas si longtemps, je disais ne pas aimer le rock. Sauf que j'ai fini par trouver des morceaux de rock que j'aimais, et maintenant, j'Ă©coute du rock, et mĂȘme en assez grande quantitĂ© Ă  vrai dire. Donc, mĂȘme si par hasard vous parveniez Ă  trouver aujourd'hui un genre que je trouve strictement inĂ©coutable, laissez moi quelques annĂ©es, et j'aurai sĂ»rement trouvĂ© au moins un morceau de ce genre que j'aime bien.
– Oui, j'Ă©coute vraiment des trucs aussi obscurs que des solos de didjeridoo et de la musique aztĂšque.

En gros, quand quelqu'un vous dit qu'il Ă©coute de tout, ça ne veut pas dire qu'il place les chansons paillardes au mĂȘme niveau que Beethoven et qu'il aime AUTANT les deux. Ça veut juste dire qu'il est ouvert Ă  tous les genres, et que ce n'est pas un critĂšre dĂ©terminant pour savoir s'il va aimer un morceau. Ou alors c'est juste plus rapide de dire ça que de lister plus de 100 genres comme ce serait mon cas.
Tout ça pour dire que mĂȘme si beaucoup de gens se servent de cette rĂ©ponse par ignorance ou pour Ă©viter de parler de ce qu'ils aiment vraiment, ça peut aussi ĂȘtre une rĂ©ponse tout Ă  fait lĂ©gitime. Faites preuve d'un peu de bienveillance et acceptez la rĂ©ponse sans vous braquer dans une attitude mĂ©prisante ;)

Sur ce, je vous laisse digérer cet immense pavé et vous souhaite une excellente journée !
Aigidos
J’écoute de tout. N’en dĂ©plaise. Quand au besoin de coller une Ă©tiquette quelqu’un en lui forçant la main pour savoir son goĂ»t sur une hypothĂ©tique Ă©chelle du plaisir....

Perso j’écoute une musique en fonction de mon Ă©tat d’esprit du moment, de la fatigue etc... c’est autrement plus complexe que « c’est quoi ton prĂ©fĂ©ré ».

Ça va de Mozart Ă  Patrick SĂ©bastien si je suis bourrĂ© (et je fais tourner la serviette Parceque sur le moment ça me plait... oui j’ai parfois honte, mais rarement avant de me voir dans un extrait vidĂ©o le lendemain...).

Bref Ă©coutez ou non de tout, mais Ă©coutez avant tout ce que vous voulez.

Et pour les autres, comme le dirait le seigneur LĂ©odagan :
- En gĂ©nĂ©ral je rĂ©pond merde. Ça colle un peu avec tout.
Kira-san
"Salut c'est pop-hip de Stupeflip, moi tous les matins j'Ă©coute 72.8, Ă  bientĂŽt !"
Lord-Inateur
C'est drÎle, j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre que quelqu'un regarde "de tout" quand on parle de films ou de séries. Alors pourquoi pour la musique c'est le cas? D'autant que le "de tout" signifie plus que les personnes n'ont pas forcément de genre favori. Quand la musique à la mode sera du rap, ils écouteront du rap, quand ça sera de la pop, ils écouteront de la pop... Ou alors ils aiment autant le rap que le rock...
D'ailleurs c'est pas forcément parce que quelqu'un vous dit qu'il aime le rock que vous savez exactement ce qu'il écoute. S'il écoute Pink Floyd c'est pas pareil que s'il écoute Nirvana.

Puis ça ne veut pas dire qu'ils aiment tout, n'importe quelle chanson. D'accord, ces personnes-lĂ  n'Ă©coutent probablement pas les musiques de cette tribu perdue dans la forĂȘt amazonienne, ni forcĂ©ment des musiques de 30 minutes, mais c'est peut ĂȘtre plus simple de dire "j'Ă©coute de tout", ça se comprend.
souf
Impossible de faire pire. En effet, pire qu’Hyrul n’amasse pas mousse.
deyousse
Mais pourquoi diable choisir "Hyrul" comme pseudo? Il paie le pseudo au caractĂšre ?
Aces
Écouter de tout sous-entend aimer tout.
Non, j'aime plein de style musical mais je n'aime pas tout.
Dans le hip-hop j'ai mes choix, metal idem et ainsi de suite.
Pachalik
À quelle frĂ©quence ? Perso tous les jours quand je bosse pas vous ?
Adreqi
20 a 20K ? Une audition pareille ça se protÚge, n'oublie pas les bouchons quand tu vas à des concerts :p
Wil01
đŸŽ”Musique Ă©lectro đŸŽ¶ DĂ©solĂ©, je ne couche qu'avec le DJ ! DĂ©solĂ© je ne couche qu'avec le DJ ! đŸŽ” Musique Ă©lectro đŸŽ¶
beixoultes
Je déteste cette phrase: "J'écoute de tout".

Quand je demande Ă  quelqu'un quels sont ses goĂ»ts musicaux, il y a de fortes chances pour qu'il me rĂ©ponde ça: "J'Ă©coute de tout"... Oui, peut-ĂȘtre, moi aussi j'Ă©coute beaucoup de choses, mais il y a quand mĂȘme des trucs que je prĂ©fĂšre Ă  d'autres. Et c'est ça qui m'intĂ©resse quand je demande Ă  quelqu'un quels sont ces goĂ»ts musicaux: j'aimerais savoir quels sont ses styles, groupes et/ou chanteurs de prĂ©dilection. Et pourtant, on continue encore et encore de me ressortir cette phrase qui rĂ©pond Ă  cotĂ© de la question.

Et le pire, c'est que quand je creuse un peu, je me rend compte qu'il y a presque systématiquement un ou deux styles que la personne ne peut pas blairer (et oui, c'est aussi on cas... mais moi j'ai jamais eu la prétention d'écouter de tout)
agvalex
Moi plutÎt fréquence 92.0 FM
hypocondriaque
Kealia : Mais la derniĂšre fois je l’ai Ă©coutĂ© Ă  40 000Hz, c’était trop fort ça m’a rendu sourd et j’entendais plus rien

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.