Quote n°20818 • Publié le 05-12-2020
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Commentaires
Ajouter un commentaire
Ajouter un commentaire
Si vous voulez un argument irréfutable, mentionnez leur utilisation de "pain au raisin" et "chausson au pomme", ça annihile complément leurs arguments de "cohérence" en faveur de la chocolatine.
Les variations linguistiques sont parfaitement normales dans une langue, il y en a des centaines, soyez curieux plutôt que prescriptivistes !
Honnêtement juste pour ça je pourrai validé.
Non je rigole.
C'est pain au chocolat.
Depuis quand on parle allemand ailleurs qu'en allemagne et autriche ? (ok suisse aussi, mais eux ça compte pas, ils appendraient le neptunien si ils venaient planquer leur fortune chez eux)
- nougatine c'est pas du pain au nougat (il parait que ça existe), c'est du caramel aux amandes
- raspoutine, c'est pas du pain au raspou (recharge pour e-cig, arome peche-framboise, coup de bol, hein ?), c'est Russia's greatest love machine
Après chacun est libre d'appeler ça comme il veut...
Mais en contrepartie on est aussi libre de considérer que ceux qui disent chocolatine sont des ploucs ^_^
Ici, Bob prétend n'en avoir rien à faire mais tiens tout de même à présenter un argument qu'il juge lui même imparable !
(P. S. : à la base je voulais tenter une blague sur la poutine, mais finalement je me suis rappelé que j'avais envie de vivre).
J'en déduis que le dictionnaire n'est pas neutre. Dans une langue, l'usage prévaut. Dans un pays, il y a toujours différentes cultures et le langage change en fonction de celles-ci. Tous les usages sont bons, ce débat n'a aucun intérêt.
Sinon, je sais plus où mais les croissants s'appellent des brioches lunaire.
Et puis vous imaginez si vous aviez entamé un débat théologique (je vois pas comment appeler ça autrement y'a zéro argument linguistique ou juste valable) pour chaque nouveau mot entendu... ben vous en utiliseriez pas des masses.
Je sais je surréagis peut-être un peu, mais quand je vois à quel point certaines personnes sont *sérieuses* dans ce genre de trucs, je me dis que la surréaction est plutôt de leur côté, et ensuite que si des gens s'enflamment déjà sur la façon dont d'autres parlent faut plus s'étonner du racisme, de l'homophobie, la mysoginie, etc... (Oui la mysoginie c'est tout ce qui se passe à la campagne)
Donc si vous utilisez chocolatine vous validez l'invasion du sud-ouest par les rosbeef !
Du coup c’est chocolatine qui l’emporte.