Quote n°21007 ‱ PubliĂ© le 19-06-2021
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication Ă  Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Erork
Petite astuce : ignorer le message et ne pas répondre. Au pire prétexter que t'étais dans un endroit qui capte pas. Officiellement ca fait 10 ans que je pars en vacances dans la jungle amazonienne.
Najalix
Genre il laisse son ordi perso au bureau et prend le pro avec lui en vacances... Y'a pas un truc Ă©trange lĂ  ?
pti_gnĂŽle
Hum
 vacances + temps de repos + ordi du boulot ?? C’est moi ou c’est un oxymore?
Batfly
C'est assez bizarre comme situation Ă  la vus de certains, mais je devine certains points :

- Victor a probablement pris l'ordi de travail par sĂ©curitĂ© : l'entreprise lui a confiĂ© ce matĂ©riel et il en est responsable . Si le PC Ă©tait perdu d'une maniĂšre ou d'une autre, ce serait la merde, en terme budget mais aussi de confidentialitĂ© . MĂȘme laissĂ© dans l'entreprise, selon la structure de la boite ("Open Space"), il n'est pas en sĂ©curitĂ© .
- Un process de passation de responsabilité doit se faire dans ce genre de cas... Victor aurait du confier le PC à Ombre en prenant soin de prévenir et d'avoir les autorisations en rÚgles. Ombre deviendra donc responsable de ce matériel et de ses données .
- Je trouve Ă©trange cependant que son ordi perso se trouve sur un lieu de travail... Ă  moins que Ombre vit en colloc' avec Victor (Être en colloc' avec un collĂšgue.... brrrr....)
- Ombre semble ĂȘtre un collĂšgue en vue de la rĂ©ponse de Victor (Sinon, si c'Ă©tait un supĂ©rieur, ça aurait Ă©tĂ© probablement un silence radio :p ). Il incombe Ă  l'entreprise de fournir le matĂ©riel adĂ©quat pour que les employĂ©s puissent faire correctement leur travail (Oui, j'ai Ă©tĂ© briefĂ© par la CGT...). Ombre a besoin d'un ordi perso et probablement d'une licence supplĂ©mentaire pour le logiciel.
Il y a normalement toute une procĂ©dure interne pour faire cette demande, la S.I. n'est pas un sapin de noĂ«l et fournit ce genre de matĂ©riel. Si l'entreprise n'a pas les moyens de (ou ne veux pas...) fournir ça, ben... c'est con ÂŻ\_(ツ)_/ÂŻ
- Je trouve Ă  nouveau Ă©trange que le logiciel de travail soit installĂ© sur son ordi perso... soit c'est une licence gratuite (dans ce cas, voir point prĂ©cĂ©dent oĂč l'entreprise a juste Ă  lui fournir un PC...), soit Victor est en faute d'avoir utilisĂ© une licence de l'entreprise sur du matĂ©riel perso (ConfidentialitĂ© & utilisation personnel d'un bien d'entreprise...)

AprÚs, on n'a pas tout le contexte... donc il y a encore plein d'autres raisons inconnus... mais je devine quelque-part une organisation qui a été faite à l'arrache ^^"
(EDIT : correction de fautes...)
Luaeith
Manque plus qu'Ă  ĂȘtre aussi convainquant avec MĂ©line et le tour est jouĂ© !
Caladrius
Son objectif Ă©tait clair. Il ne faisait pas l’ombre d’un doute.
Heerven
Le mec qui perd 5 minutes à ronchonner pour ne pas faire quelque chose qui met 10 secondes, ça me sidÚre.
Badjams
Étrangement, ça capte plutît bien en jungle amazonienne. Évidemment pas en plein coeur mais une bonne 15aine de kilomùtres ça passe!
Ivytak
Pour la premiÚre fois je vais répondre, je suis émue :o.

Je verrai bien une ambiance travail Ă  la maison, pourquoi pas des freelancers en graphisme, en coloc ou couple.
Le pc perso serai une tour fixe, la oĂč je verrai le pc pro en tant que pc portable.
Le pc pro en portable, pouvant ĂȘtre emmener lors de rĂ©union Ă  l'extĂ©rieur afin de prĂ©senter les projets.
L'utilisation du logiciel sur les 2 pc's, afin de pouvoir bosser le projet sur le perso, et de pouvoir le modifier rapidement lors des présentations sur le pro.

Victor aurai prit le pro en vacances parce que c'est un portable et donc plus cool pour Netflux, YouprOn, et autre LeBonC*l.

Et pourquoi Ombre n'aurai pas le logiciel en question ? La je dirais, question de préférence de chaque graphiste (oui, je vois réellement bien des graphistes pour le coup, jsp pourquoi)
Michas66
Il a vraiment besoin de vacances, il parle avec son Ombre ! ^^
iPoilz
Je vais aussi jouer au jeu des hypothĂšses. Les 2 pc sont portables, il travaille sur un logiciel qui rame beaucoup, et pour gagner du temps il a fini par emmener son pc portable au travail pour bosser en parallĂšle. Sauf que celui du travail est quand mĂȘme plus puissant, et vu qu'il utilise gentiment son pc perso au travail, il a pris ou on lui a donnĂ© le droit de prendre celui du travail pour les vacs pour jouer etc
JohnnyG
Si ce n'est pas un fake, meme si c'est un superieur hierarchique, il peut se toucher pour le mdp ou l'ordi.
Pret a parier que "le logiciel" n'est pas installé que sur 2 machines dont une perso.....
Peut etre meme que sur l'ordi de "ombre" il est installé le dit logiciel....
Zoharion
Belle démonstration d'un supérieur parvenant à ses fins par sa force de persuasion. La tyrannie capitaliste a encore de beaux jours.
Aces
°°°°°° le mot de passe root
Biggs
J'y crois pas un instant Ă  ce dialogue. SĂ©rieux, qui va taper "Mais..." sur un clavier pour protester sans terminer sa phrase ?

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.