Quote n°21201 • Publié le 03-01-2022
Proposée par Kube17
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nefjew
Je commente rarement, mais à ceux qui disent "c'est utilisable sur tout l'alimentaire en supermarché", vous n'y avez visiblement jamais travaillé.

J'ai travaillé quelques années à Carrefour, et si on y suit les règles, les TR sont acceptés uniquement sur ce qui peut être consommé sur le pouce, donc sushis, crevettes cuites, charcuterie, etc, mais ne fonctionnera pas sûr tout ce qui est viande crue et autres produits dans le genre.

Et si les agents de caisse ont la gentillesse de les accepter malgré ça, sachez qu'ils sont passibles d'un avertissement, voire plus, si ils sont surpris à en prendre alors qu'ils n'en ont théoriquement pas le droit.

Donc s'il vous plaît, avant de vous en prendre à quelqu'un qui "refuse de faire son travail pour nous les briser", dites-vous que cette personne veut peut-être simplement garder sont travail pour payer ses factures, payer ses études, élever ses gosses, ou que sais-je encore.

Sur ce, merci pour votre attention, je retourne dans l'anonymat pour lire d'autres quotes.
Erork
Quelle idée de vouloir utiliser ses TR dans un sex shop aussi.....
Mat0904
C'est pas pour la ramener, mais c'est tout à fait légal de payer en ticket resto à la Fnac, mais que si vous prenez des bouquins par contre.
On dit bien "Ce bouquin, je l'ai dévoré" ça compte carrément.
Maggi
Je suis Suisse et le système de ticket resto existe pas chez nous, du coup cette quote me questionne énormément.
Quand j'en avais entendu parler la première fois, j'avais imaginé que ces tickets servaient comme monnaie d'échange à la cafétéria de l'entreprise. J'aurais jamais imaginé que d'autres commerces puissent les accepter.
Dans ma tête, c'est comme si tu allais payer tes courses avec des billets de Monopoly haha !
Dodokoro
Avant de la jouer chevalier blanc, Et de dire que c'est utilisable partout et tout le temps ... demandez vous où il travaille... Je cite : "A ***** c'est pas légal d'en accepter".

Donc ... À prioooooriiiii... Il bosse pas dans l'alimentaire ? On parle de file d'attente, je vois bien un mec se pointer à la Fnac avec ses tickets resto, ou dans une papeterie locale...

Et là t'aurais beau chercher, y a aucune justification au fait de tenter de les utiliser.
Rioluze
Il est en effets affiché dans le code du travail (ainsi que sur le site de l'URSSAF) qu'il est prohibée d'utiliser les tickets restaurant le dimanche et jours fériés.
Tormante
Oui c'est le bordel, de mon côté on ne m'a jamais refusé un ticket restau dans un super, y compris s'il n'était pas à mon nom et que j'achetais des rasoirs et du PQ. On m'a par contre refusé des chèques cadeaux dans une enseigne spécifiquement inscrite dessus, achetés un mois plus tôt, parce que la boîte (Leroy Merlin en l’occurrence) avait cessé son contrat avec lesdits chèques entre temps.
Le saviez-vous? Le ticket restau est une mesure peu chère pour le patronat mais que vous payez quand même, qui vise à remplacer l'obligation d'avoir un restaurant d'entreprise ou un lieu pouvant faire office de dans chaque boîte.
filiruna
Pour rejoindre Nejfew, j'ajouterai qu'il y a la mise en place de ces règles de base, que certains outrepasse, mais ne vous plaignez pas sur une personne qui "fait son travail" correctement. Cette personne ne fait qu'appliquer ce qu'il doit être fait, et c'est justement à cause d'une minorité que certaines "règles" sont ajouté par la suite car ils ne sont pas capable de comprendre que ce n'est pas possible et qui pénalise la majorité.
Miamwa
En Belgique, les tickets resto (appelés chèques-repas pcq on s'en bat les steaks de respecter la langue française) sont acceptés presque partout. Tu peux faire tes courses du mois dans un hyper en payant avec les chèques (mais parfois certains produits se decomptent genre lessive ou litière). Je trouve le système français vachement contraignant quand même... Après en Belgique, on peut bouffer des tartines comme lunch, du coup on a pas la même culture niveau bouffe à cette heure là de la journée.
Juste_Nad
"un visiteur" + "c'est fait pour être utilisé les jours de travail" :
Je pense que Kube17 travaille dans un snack/restaurant de parc d'attraction ou de musée.
Kube17
Alors je vais ajouter quelques précisions :

Je suis Kube17, c'est bien moi dans cette quote et il n'est pas légal d'accepter les titres restaurants dans les parcs d'attractions. Même dans les restos de ces derniers.
Les tickets restaurants sont fait pour être utilisés en pause sur des horaires de travail (raison pour laquelle ils sont subventionnés), et les zones a entrée contrôlée ne sont pas autorisées à accepter ces titres resto.
Ça inclue les parcs d'attractions, parcs animaliers, complexes loisirs et autre.
MasterCapello
En théorie, les tickets restaurants sont utilisables pour acheter un repas les jours où on travaille.
En théorie, on est limité à dépenser un ticket par jour, uniquement les jours travaillés (y compris les dimanches et jours fériés pour les gens qui travaillent ces jours-là) et uniquement pour acheter pour soi-même un repas à consommer immédiatement, et il est interdit de rendre la monnaie.
Maintenant, en pratique, de nombreux commerces acceptent de prendre quelques libertés avec ces règles (jours, contenu, monnaie, nombre maximum, identité) mais c'est leur choix, pas une obligation.
Certains commerces suivent les règles, d'autres pensent que rester cool avec le client le fidélisera. À mon avis, ça se vérifie plutôt bien mais si on me refuse mon ticket, tant pis, je respecte la règle et je me contente de le savoir pour la suite, quitte à moins fréquenter ce lieu ensuite si je trouve que ça ne m'arrange pas. Mais rien ne justifie de faire ch**r le personnel (qui fait juste son travail correctement) et les autres clients.
camykatchou
Comme dirait l'autre......c'est pas gentil d'être méchant!!!
Squicky
Alors je rebondit sur la carte Restaurant. J'en ai une, et j'ai testé : suivant les enseignes, les mêmes produits des mêmes marques sont payables ou non par ticket restau.
Globalement, le strict minimum accepté c'est en effet la consommation rapide, mais avec ladite carte dans un certain magasin, j'ai ou acheter des pizzas surgelées par exemple, mais pas de mayonnaise. Dans un autre aucun de ces deux articles ne passaient.

Donc la carte permet de dédouaner les caissier.e.s et ça c'est cool, mais ce qui est accepté ou non dépend quand même des magasins.

Par contre la limite de 18€ de courses par jour est pas négociable, et ça c'est chiant
beastieboy
c'est pas gentil de faire son travail
Nhayaa
Les TR papiers n'existeront bientôt plus et avec la carte c'est la machine qui dit ce qui peut être payé avec ou pas. Un problème en moins à gérer pour les employés.

Quand je bossais en restauration rapide pour Ronald une cliente m'a pris la tête une fois pendant 5min parce que je voulais pas lui rendre la monnaie sur ses TR, à coups de "Vous faites vraiment tout pour pousser à la consommation". J'ai eu beau lui expliquer que c'est illégal, elle voulait pas lâcher l'affaire et bloquait tout le monde en plein rush de midi. Les autres clients ont fini par prendre ma défense tout comme ma manager et madame s'est finalement barré en annulant sa commande.

Les Tickets Resto, c'est toute une aventure.
Saryk
Perso j'ai des tickets sur lesquels il est écrit "valable 7j/7, soirs et jours fériés" et "France entière".

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.