Quote n°21378 ‱ PubliĂ© le 29-06-2022
Proposée par Mordeth
Pas compris ? Demandez une explication Ă  Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Dodokoro
Histoire de replacer un peu de culture, je rappelle quand mĂȘme qu'on SUPPOSE que 42 est la rĂ©ponse Ă  la grande question sur l'univers la vie et tout le reste. En effet, dans l'histoire, l'ordinateur donnant la rĂ©ponse 42 met tellement de temps Ă  calculer celle ci que l'univers entier a oubliĂ© quelle question avait Ă©tĂ© posĂ©e.

Et le livre prouve mĂȘme directement dans son propre texte que "42 n'est pas la rĂ©ponse Ă  tout" lorsque l'un des personnages du livre dit peu aprĂšs un calcul mathĂ©matique du genre 7x8 = 42.

Il prouve ainsi par l'absurde que 42 ne répond pas à tout. Donc en effet, si vous répondez 42 à tout et n'importe quoi, vous n'avez soit pas lu l'histoire et répétez tout sans rien comprendre, soit rien compris de cette histoire. Dans les deux cas.... Vous avez rien compris.

Pour ceux qui veulent le rattrapage, le bouquin s'appelle "Le guide du voyageur intergalactique", écrit par Douglas Adams, et il est trÚs intéressant. Donc lisez le si vous voulez. Pis si vous voulez pas... Bah lisez le pas. C'tout.

Allez des zeuchs, ça fait trop longtemps que je parle, jvous laisse, a tchao banzai !
1_mec
Le numĂ©ro de cette quote est divisible par 42. Habile. (Ça fait 509).
furanky
C'est pas faux
(C'est ça qui répond à toutes les questions de l'univers, la vie et le manque de biÚre le week-end)
Najalix
Alors tout d'abord c'est le guide du voyageur galactique (et pas intergalactique), plus connu sous le nom H2G2 (the HitchHiker's Guide to the Galaxy), une trilogie en 5 volumes, avec un sixiĂšme tome (ce dernier Ă©crit par un autre que Douglas par contre) .
La multiplication à laquelle tu fais référence est 6x7 qui est soumise comme la possible question.
Le grand ordinateur met effectivement beaucoup de temps pour trouver la rĂ©ponse mais en aucun cas la question n'est oubliĂ©e. Ce qu'explique le grand ordinateur c'est que la question est imprĂ©cise (quelle est la rĂ©ponse Ă  la grande question sur la vie, l'univers et le reste?) Et de ce fait, le grand ordinateur a crĂ©Ă© un nouvel ordinateur pour trouver La Question Ă  la rĂ©ponse 42. Ordinateur qui met aussi beaucoup de temps; et bon plusieurs soucis interfĂšrent dans l'histoire avec cette quĂȘte de la Question (c'est lĂ  qu'intervient la multiplication d'ailleurs).
Donc oui 42 n'est pas la rĂ©ponse Ă  tout, c'est la rĂ©ponse Ă  la grande question qui doit encore ĂȘtre prĂ©cisĂ©e.
grandmister
Merde.
(en principe ça colle avec tout)
UraKn0x
Bon par contre quand on essaye de corriger les autres faut s'assurer d'avoir raison. La multiplication en question n'est pas 6x7 (contrairement Ă  ce que la logique pourrait laisser penser) mais 6x9.

Il se trouve que 6x9 est bien Ă©gal Ă  42, en base 13. Douglas Adams a par la suite commentĂ© Ă  ce sujet, assurant qu'il ne s'agit que d'une coĂŻncidence: "je suis peut-ĂȘtre un cas dĂ©sepĂ©rĂ©, mais je n'Ă©cris pas de blagues en base 13." L'humour ici vient Ă©videmment du fait que la question comme la rĂ©ponse sont parfaitement absurdes.

Il est tout de mĂȘme bon de noter que la question "quel est le rĂ©sultat de la multiplication de 6 par 9 ?" (dont la rĂ©ponse est 42) n'est peut-ĂȘtre mĂȘme pas la grande question sur la Vie, l'Univers, et Reste, puisqu'il sagit seulement d'un rĂ©sultat intermĂ©diaire obtenu quelques minutes avant la fin du calcul de ladite question.

En bref, en rĂ©sumĂ©, on ne connaĂźt pas la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste, on sait juste que "42" est la rĂ©ponse et que la question est trĂšs proche (peut-ĂȘtre mĂȘme que c'est vraiment la question !) de "quel est le rĂ©sultat de la multiplication de 6 par 9 ?"
Valendel
Il n'est jamais dit que "quel est le résultat de la multiplication de 6 par 9 ?" est ne serait-ce que proche de la question initiale

Pour replacer (encore) du contexte, l'ordinateur crĂ©Ă© pour calculer la question (avec l'aide de Compute-Un, le fameux ordinateur crĂ©Ă© pour calculer la rĂ©ponse) est la Terre, dont chaque ĂȘtre vivant fait partie des "circuits"
Lorsqu'ils découvrent ça, les protagonistes tentent de faire appel à l'inconscient du dernier humain à proximité (le personnage principal, Arthur Dent) pour retrouver la question : comme la Terre a été détruite quelques secondes seulement avant la fin du calcul, il est supposé que les humains portent en eux la trace la plus proche de la question originelle

Pour ce faire, Arthur tire dans un ordre alĂ©atoire des lettres qu'il a lui-mĂȘme gravĂ© sur des cailloux dans le but d'apprendre le langage aux premiers hommes (il s'en est passĂ© des choses en quelques tomes)
Les lettres ainsi tirées forment la question "Quel est le produit de 6 par 9 ?"
C'est alors que les protagonistes dĂ©cident que, de toute façon, le programme Terre a Ă©tĂ© faussĂ© il y a plusieurs dizaines de milliers d'annĂ©es et qu'il aurait Ă©tĂ© un Ă©chec mĂȘme si elle n'avait pas Ă©tĂ© dĂ©truite

En conclusion, et comme le disait Compute-Un : "Si vous ne comprenez pas la réponse, c'est probablement parce que vous n'avez pas compris la question"
noname64
Attention.
Lorsque la réponse au "sens de la vie de l'univers et de tout ce qui est" est relié à la réponse, alors l'univers se transforme en quelque chose de bie plus complexe.

DĂ©solĂ©, vous ĂȘtes trĂšs certainement obsolĂšte.
Enfin c'était juste une réponse hasardeuse, simple et absurde. C'est tout.
Mais chercher Ă  caser 42 partout montre que le processus est toujours Ă  l'Ɠuvre ! EspĂ©rons que les vogons ne vont pas faire d'autoroute spatiale Ă  travers notre systĂšme solaire...
Michas66
Il faudrai poser la question Ă  un ordinateur quantique et afin de voir si la rĂ©ponse est toujours 42 đŸ€”
Buddha
pourquoi c'est 1 koala ton image?
Arklydiem
Ouais mais si à la question : "Tu es dans quelle école ?", je peux répondre 42 comme il se doit :'D
Majinou
En mĂȘme temps, s’il voulait une autre rĂ©ponse, il avait qu’à poser une question plus prĂ©cise. -_-
alnilam
Il y a quelques jours j'Ă©tais Ă  2 doigts de commenter la 21373 avec "normal si la rĂ©ponse Ă©tait 42". Au dernier moment j'ai changĂ© d'avis. Ça veut dire que j'ai tout compris ? (mais je veux bien qu'on m'explique quand mĂȘme...)
Anti-Social-Network
Pour tout le reste, y a 1664, label 5, pastis 51, 8.6, get 31...
Grull
Est-ce qu'on peut dire que Marsu piaille un peu ?
Aces
Un canard. 🩆
z4w
Oui 21378 / 42 ça fait bien 509 pour ceux qui comme moi on voulu vĂ©rifier quand mĂȘme.
Et je sais bien que vous aller faire le calcul quand mĂȘme.
Glop
42

(valable tant qu'on m'aura pas démontré qu'elle ne répond pas à la grande question de la vie, de l'univers et de tout le reste)
ConKIssTadore
Soyons sérieux 5 minutes : 42 est la valeur décimale de * en ASCII.
Que tous ceux qui la moindre connaissance en SQL lĂšvent la main
AHL
Mince, ça veut dire que je n'ai rien compris !
cv1nc
6x7=? c'est la question initiale qui engendra cette réponse et de cette réponse tout le reste.
Pour ceux qui voudrait connaßtre le début de la quote
salepiaf
Pour rigoler (on est là pour ça à la base)...

De mĂȘme que la violence est une mĂ©thode valable de rĂ©solution de problĂšmes (que si ça les rĂ©sous pas c'est que t'en as pas utilisĂ© assez), 42 est quand mĂȘme la rĂ©ponse Ă  beaucoup de choses. Surtout si on a quelques notions de japonais:
42 c'est 4 et 2
4 c'est 曛, prononcĂ© し, ou shi
2 c'est äșŒ, prononcĂ© に, ou ni
Et du coup, shi ni, しに, æ­»ă«, c'est plus ou moins "mort", et c'est la rĂ©ponse Ă  par mal de choses aussi.
Le chat qui dégeule dans les godasses ? Une rage de dents ? La faim dans le monde ? Le problÚme des retraites ? Poutine ? Ceux qui disent chocolatine ?
LA MORT !!! (problem solved)

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.