Quote n°8739 • Publié le 06-01-2009
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

munchou
Comme ça tu auras toujours un ping de merde, sans comprendre pourquoi tu paies plus cher.
Et ça, c'est beau.
yusei
Passer de free à Orange c'est comme préferer un cancer à son entorse...
MrCrumble34
Chez Orange ? Aaaaaaah la blague !
Passer de Free a Orange, c'est comme passer de Gimp a Paint.
Je vais vous donner ce que ça donne :
Avant j'étais chez Orange : mon débit était de 60Ko/s (si c'est vrai !) et en passant à Free je suis arrivé à 600Ko/s.
Puis après j'ai pris Numericable : 2Mb/s
Donc va chez Numericable fiston !
Sweden
Perso jamais eu de problèmes avec Orange, jamais de Ping, je DL vachement bien, certes un peu plus cher mais après avoir fait free ( t'a rien compris ) et numericable ( ça fait bien péter des câbles ) j'en avais marre d'être la seule a pas pouvoir jouer alors Orange c'est pas si mal :D
Sauron
Ping de merde ? Connexion pourrie ?

Alors allez chez Wifirst ! 4000 de ping garanties !
CamKirA
Alors perso, je suis passé de Orange à Free:

Orange: branché à 50km, +de 120 ms de ping et jamais dépassé les 130ko/s.

Free: branché à 4 km, passage à 350ko/s (je sais, je suis dans un endroit paumé mais c'est toujours ça), et 14 ms de ping (14,75 exactement). Un pote a la fibre, il est à 19 (toujours chez Free).

Donc c'est ce qu'il y a de mieux pour un gameur (dès que le jeu est téléchargé, il n'y a que le ping qui compte).

Au niveau des problèmes, chez Orange, on a fait que de nous proposer de nouveaux forfaits (plus cher, et rien de plus).
Chez Free, j'ai appelé il y a moins d'un mois pour une coupure, je suis tombé sur un bon francophone sans accent (et sympa en plus), et la coupure ne venait pas de Free, c'était un câble optique général de coupé, c'était une zone de 40km carrée qui a été touché, peu importe l'opérateur..

Tout dépend de l'expérience de chacun, ça sert à rien de dire tel FAI est mieux que tel autre, tout dépend de l'endroit où on habite (dans mon village, je suis l'un des rares à être chez Free et j'ai l'un des débits les plus élevé, mais le meilleur reste le ping), et de la personne sur laquelle on tombe au tel..
Delto
Bien les trois quarts des commentaires qui vantent les mérites de leur réseau ?
Quand vous aurez compris que la qualité dépend de l'endroit où vous vous situez...
2rue
Pour avoir travailler un moment chez Orange, quelques explication s'imposent :

Pour ce qui est de l'ADSL, Orange possède la quasi totalité des lignes téléphonique (et donc ADSL) qu'il loue au autre FAI. Ces derniers installent leur matériel dans les centraux Orange.

Pour la fibre, à une époque, chaque FAI étaient en charge de sa propre fibre. Mais les travaux étant coûteux et casse couilles (fermeture de rues), la pose de fibre se fait par des entreprises indépendantes, puis la même ligne fibre est utilisée par les FAI.

La différence de vitesse de connexion, et donc de ping, va dépendre du nombre de personne dans le quartier qui est chez le même FAI (et donc qui utilise le même matériel et la même ligne).

Pour exemple, lorsque Orange a déployé la fibre là où j'étudiais, j'avais la meilleurs connexion de la ville, car quasiment seul sur la ligne. Alors que maintenant c'est SFR, c'est la merde.
Sman27
Quand même, vista, le plus pourri des OS, téléchargé sur Emule, le plus vérolé des réseaux peer to peer.
Ce genre de cerveau est, lui, un danger pour la planète.
KitsuKin
"Insulter le service clientèle est magique" ? Encore un frustré de la vie... Toi, tu dois faire partie des p'tits génies qui s'imaginent que chez EDF, y'a un gros bouton rouge à chaque ordinateur pour couper ou remettre le courant...
Armyteam
Free n'est pas gratuit, orange, ils affichent la couleur, salt (Suisse) c'est salé, SFR savent pas y faire, France telegomme et Swissgomme et Sunrise sourie quand on paye. Yallo? Allo?
FliShaAa
- Tu es chiffré ?
- Avant oui, mais j'étais déchiffré.
Johrakhen
Petite anecdote: En rentrant de vacances, je réalise que j'ai plus d'accès à internet. Je contacte Orange, qui m'envoie un sous-traitant. Le technicien me sort "le problème vient de votre installation". Mon proprio et moi étions sceptiques. J'ai bataillé pendant un mois pour qu'on me renvoie un autre technicien, en insistant sur le fait que je voulais pas d'un sous-traitant, ce qui m'a été promis au téléphone. Le technicien qu'on ma envoyé était le même que la première fois, qui a dit à ma compagne au téléphone qu'il facturerait s'il venait pour le même problème. Je l'ai donc rappelé pour qu'il ne vienne pas: répondeur, donc je laisse un message. Dans le doute, j'essaie de rappeler l'entreprise sous-traitante pour qu'ils récupèrent leur tech, pas de réponse, donc j'appelle Orange pour me plaindre. Réponse du mec "On vous envoie quelqu'un dans 3 jours". J'ai répondu que je verrais avec Bouygues, qui proposait une offre semblable voire meilleure pour bien moins cher. Je change d'opérateur, leur technicien vient voir pour mon absence d'internet, il contrôle mon installation, qui est nickel. Il a donc fait venir un AUTRE technicien de chez Orange, qui a résolu le problème en un petit quart d'heure. Et un pote a galéré encore plus longtemps avec Orange avant de se casser chez SFR.
Hobbie_One
Perso je suis chez orange et j'ai environ 40 de ping alors arrêter de taper sur orange (c'est comme les linuxiens qui tapent sur windows...)
Keitaro4444
Ping 'et' trop grand....
AsranZala
Cette quote doit dater d'il y a quelques temps , je réponds actuellement en 2015 lel , donc certaines choses on peut-être changer .

Pour moi Orange > Free . Pourquoi ?

Tout d'abord l'assistance technique au téléphone , sur cela ils sont au même niveaux . Tu appel appars si c'est pour l'assistance commercial où la par contre tu tombe sur du bon Français , pour le technique tu tombe sur un tchetchene du sahara du sud ouest occidental où tu comprends rien et la seul chose qu'il sait te dire c'est de débrancher ta box alors que t'as déjà fait tout ça ...

Ensuite qui dit Orange dit France Télécom donc " J'ai 90 % du réseau à moi et j'vous pisse cordialement sur les fesses " . Meilleur service car tu n'est pas obliger de payer 150 boules pour réparer ta ligne (Un ami à moi est chez Free , il à des hausses à 250 de pings sur CS car il doit surement y avoir un bleme sur la ligne mais vu que Orange et Free s'embrouille en ce moment pas la joie pour lui) (Comment ça je raconte ma vie et faut que je me taise :'( ? )

Les boutiques , oui on peut aller en boutique avec orange pour par exemple changer sa box ou son décodeur quand il y a problème :D !

Et pour finir , le seul et unique argument de free dès à présent est le prix pour le petit vieux de la cinquentaine qui fait que regarder ses mails tout les jours . Pour un gamer comme moi qui a actuellement la fibre optique grâce à orange (Oui seul orange à les droits sur la fibre optique pour ma ville , donc si vous n'êtes pas chez orange pas de fibre :D !) je recherche le mieux du mieux .

Donc certes je paye plus , certes il y a des fois des problèmes . Mais niveaux qualité/prix en 2015 orange surclasse tout !

Pour finir insulter le service clientèle les insulter est magique , la dernière fois (Il y a plus de 6 mois quand je n'avais pas la fibre et que ma connexion bugguait :' () j'ai apparemment fait pleurer la personne qui me répondait .. Mais qu'est ce que ça fait du bien de les insulter , pauvre d'eux :') .

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.