Favoris de Aracthor

<Uly> Oh... Mec...
<Xerg> J'allais te répondre que je m'en fous, mais je me sens de bonne humeur aujourd'hui. Vas-y raconte :)
<Uly> J'ai craqué pour GTA V sur PC hier...
<Xerg> Ahhhh cool, pas trop tôt :D on s'en fait un ?
<Uly> Euh... Non justement... C'est l'enfer. En rentrant chez moi hier, je déballe le graal et -à ma grande surprise- je remarque qu'il y a 7 DVD o_o
<Uly> Ok, pas de problème, l'installation prend au moins 2 heures mais ça marche.
<Uly> Tu connais mes problèmes de connexion à la campagne, hm ? Ben, petite surprise, internet ne fonctionnait justement pas alors que GTA V me gueulait qu'il lui fallait télécharger un launcher.
<Uly> Je passe 2 heures à régler des paramètres de tous les côtés pour enfin réussir à avoir une connexion avec 50 putain de ko par seconde, et GTA commence le téléchargement de son launcher : 50 Mo. Pour les mortels, 50 Mo c'est de la rigolade, mais pour ma connexion de campagne c'est terrible. Bref, le téléchargement dure trois plombes, et ENFIN, -Ô joie !- alors que je m'apprêtais à lancer le jeu...
<Xerg> La mise à jour obligatoire ? :p
<Uly> Putain, l'horreur. 5 go. Temps estimé : 1 jour et 6 heures.
<Uly> Ce qui ne m'empêche pas de garder mon sang-froid, de lancer le téléchargement et d'aller me coucher tôt en espérant que le téléchargement soit finit demain (ou presque). Mon PC fait un boucan infernal donc ça m'a bien bousillé la nuit : et au réveil, premier réflexe : GTA !
<Uly> Tel un chevalier courant vers sa dulcinée, je fonce vers mon ordinateur pour voir si ce cauchemar allait enfin s'arrêter. J'allume l'écran... Ca affichait l'écran de login utilisateur.
<Uly> Je comprends pas trop, j'entre mon mot de passe et j'arrive sur le bureau. C'est là que Windows 7 m'annonce tout fièrement qu'il a effectué une mise à jour et qu'il a redémarré pendant la nuit... J'étais ((O_O)) mais quel enfoiré !
<Uly> Dans un dernier espoir, en espérant qu'il ait au moins téléchargé la moitié, je regarde l'état de GTA V... CE CONNARD AVAIT DL QUE 60 Mo !!!!!!!!! J'ai passé une journée entière à installer un jeu et c'est toujours pas fini > .<
<Xerg> Au moins t'as un PC à jour :D
Score : 2201 / 33233 commentaires
Chuck : What ?
Fergus : Notre prof de C2I...
Chuck : Le certificat d'informatique là ?
Fergus : Ouais ouais, et ben ce prof, c'est Lord of the Bleu-bites !
Fergus : Déjà, le mec arrive pépère 20 minutes en retard
Chuck : Narmol...
Fergus : Puis, on lui aurait pressé le nez que du lait en serait sorti : on l'a confondu avec un élève. Le mec est en Master de psycho et il se la joue prof d'info.
Fergus : Tu le sens le potentiel ?
Chuck : A fond.
Fergus : En plus, Môssieur arrive la bite sous le bras, la bouche en coeur et nous dit "J'ai rien préparé, j'avais pas le temps". GÉ-NIAL !
Fergus : Passons le fait qu'avec un mec en Droit on a fait la moitié du cours à sa place...
Chuck : Oo
Fergus : ... Pour en arriver directement au truc ultime : un bête exo de maths sur tableur genre "si truc ET bidule, alors le prix augmente de 10%".
Chuck : Il s'est fourré ?
Fergus : Nan, même pas : ce con nous fait "alors là, c'est simple, vous multipliez par 0,10".
Fergus : Je le regarde et je lui répond "Z'êtes au courant que là, vous divisez par 10, vous ajoutez pas 10%. Pour ajouter 10%, faut multiplier par 1,10..."
Chuck : T'as oublié ton air et ton vocabulaire de lèche-bottes ;)
Fergus : TG
Fergus : Donc il fait mine d'avoir compris, jusqu'au moment où pour ENLEVER 10%, il remultiplie par 0,10 !!!
Chuck : x)
Fergus : Et le mec (qui doit nous apprendre à maîtriser Excell, les tableurs, les programmes) de conclure "Ouais, mais je suis nul en maths et en logique"...
Fergus : Pan*
Score : 2045 / 34323 commentaires
Simoon : Oh putain, les mecs du service info !
Titt : ??
Simoon : Ils viennent de pondre cette affiche et de la coller dans tous les services
Simoon : Consignes du Service Informatique (ou de "doigts carrés" dans leur jargon)...
Simoon : 1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.
Simoon : 2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas la quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...
Simoon : 3. Quand vous avez un problème avec votre P.C. à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.
Simoon : 4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ?" Ca nous motive.
Simoon : 5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.
Simoon : 6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.
Simoon : 7. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement à quoi vous vous référez par " mon bidule a foire " ou " mon pc plante ".
Simoon : 8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.
Simoon : 9. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 10 kg de matériel informatique.
Simoon : 10. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demie tonne de miettes de gâteaux dedans.
Simoon : 11. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs". Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
Simoon : 12. Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.
Simoon : 13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.
Simoon : 14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein d'espace disque sur ce serveur de messagerie.
Simoon : 15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.
Score : 44508 / 259229 commentaires