Favoris de lepseudoneuneu

<Mil> Ouais bin nan, j'aime pas toucher aux trucs électriques, la derniÚre fois que j'ai changé un fusible je me suis faite mordre par un chien :/
<Ti> o_O hein?
<Mil> Carrément. Tu vois l'effet papillon? Bin pareil.
<Ti> Raconte quand mĂȘme!
<Mil> Bon, je suis chez moi, c'est un dimanche. Il fait beau donc je reste devant le PC, je fume des clopes et je geek. Tout va bien jusqu'a ce que j'Ă©ternue comme une malade dans mon cendrier.
<Mil> Donc je fous des cendres partout. Je prends le premier truc qui vient, un teeshirt de la veille pour essuyer le bureau et pis voilĂ .
Je me dis bon bin je vais mettre la machine à laver en route, ca fera pas de mal. Je mets mon linge, je lance le truc et je me dis aussi "tiens, le lave-vaisselle lui aussi pourrait tourner", je le mets en route et je me re-redis "Repos de la guerriÚre, je vais me faire un ptit thé". Je mets la bouilloire en route et pan, je fais sauter les plombs.
<Mil> Instant grave, tout ce qui est relié electriquement dans la cuisine ne fonctionne plus, et en plus, les péons qui ont fait l'installation ont relié la cuisine à ma chambre. Donc pu de PC :O
<Mil> Je vais faire un tour dans le tiroir du couloir, yavait plus de fusibles 16A. Je me dis je vais aller demander a la grosse con****e de voisine si elle peut me dépanner.
<Mil> Donc je sonne, ya son chien qui braille. Elle m'ouvre la porte, le chien lui passe entre les pattes et me gaffe le mollet. Evidemment pour me défendre, je mets un coup de botte au choukel histoire qu'il me lùche.
<Mil> Et 'totion, elle commence Ă  me hurler dessus "Mais vous avez mis un coup de pied Ă  Whiskyyyyyy" (v'lĂ  le nom en bois...) et me ferme la porte Ă  la gueule.
<Mil> Grand moment de solitude avec le moustique qui me passe derriĂšre la tĂȘte façon Nicki Larson...
<Mil> C'est dimanche bordel, je fais comment. J'ai pas de bagnole, ya des bus genre toutes les deux heures, un frigo et un congél' en perdition.
<Mil> Me résigne et je prends le bus toute seule, comme une grande et tout. J'arrive devant la bonne quincaillerie des familles, ca ferme à 16h le dimanche, il est quoi, 16h08. Re-moustique de la louse.
<Mil> Gros moment de panique, j'appelle un pote, chui limite en train de péter un plomb moi aussi, je chiale et tout. "Tu veux bien viendre me chercher chui devant Pouet, j'ai besoin de fusibles et tout est ferméééééééé et ya pas de buuuuuuuuuuuuuuuuuuuus". Bonne ùme cet ami, il m'a emmenée en voiture à Casto et j'ai enfin eu mes fusibles 16A.
<Mil> Tout ca parce que j'ai éternué dans mon cendrier. Epic fail de proportions astronomiques.
<Ti> Pierrette Richard quoi!
Score : 6671 / 70821 commentaires
<nafoute> Cette fois c'est clair : les gens de mon boulot sont trop cons...
<Rani> encore ton commercial ?
<nafoute> ah nan, c'est pas lui, cette fois...
<nafoute> (d'ailleurs, ça fait longtemps qu'il m'a pas appelĂ©... je devrais peutĂȘtre prendre de ses nouvelles)
<Rani> ^^
<nafoute> enfin bref
<nafoute> non, lĂ , c'est les filles de la compta
<nafoute> je te jure, quand je lis les anecdotes dehotline sur Internet, je me dis que des gens comme ça peuvent pas exister
<nafoute> hé ben en fait, si
<nafoute> donc, ya une fille de la compta qui m'appelle en me disant : "la moitié de nos PC veut plus s'allumer !"
<nafoute> je monte à l'étage pour aller voir ça
<nafoute> effectivement, sur 5 ordis, y'en avait trois qui ne voulaient plus du tout s'allumer.
<nafoute> aprĂšs 5 minutes d'enquĂȘtes sur les branchement Ă©lectriques, je m'aperçois que seuls les PC qui Ă©taient branchĂ©s sur les prises secteur normales fonctionnaient.
<nafoute> ceux en panne étaient tous branchés sur l'onduleur.
<nafoute> Je vais voir dans le panneau électrique : le disjoncteur a sauté, je le remets donc en place et je retourne voir à l'étage si tout fonctionne.
<nafoute> Impec', tout marche bien, sauf un ordi.
<nafoute> Là, sa proprio m'explique : "nan, c'est normal, j'ai enlevé la mutliprise, j'attends qu'elle sÚche"
<Rani> oO
<nafoute> Moi : "Comment ça, elle était mouillée ?"
<nafoute> Elle : "Euh oui... En fait, j'ai renversé mon café sans faire exprÚs et ça a coulé dans la multi-prise"
<nafoute> Une de ses collĂšgues : "hĂ© mais au fait, la panne... c'est arrivĂ© en mĂȘme temps que t'as renversĂ© ton cafĂ©, non ?"
<nafoute> Elle : "Oh mince... t'es sûre ?" (en me regardant) C'est possible, ça ?"
<nafoute> (Surtout, garder son calme, c'est trĂšs important)
<Rani> XD
<nafoute> Moi : "Que les plombs sautent parce qu'un liquide s'est introduit dans un élément relié au réseau électrique ? Je sais pas, faudrait que je demande à Claude François..."
Score : 18467 / 114410 commentaires