Favoris de Javel

Nana : je dois faire un mode opératoire (fiche qui dit comment faire quelque chose) pour montrer que je sais déployer de machines, tellement dur a faire pour un master en informatique
Anxy : BRANCHÉ LÉ CABL'
Nana : attends pas seulement, je dois déployer des ghosts en appuyant sur des touches du clavier
Nana : mais visiblement ils veulent que je fasse des screenshots quand mĂȘme, parce qu'on est un peu dĂ©biles
Anxy : limite prend en photo l'unité centrale et dessine une flÚche pour mettre en évidence le bouton de boot, qu'ils soient bien sûrs que tu sache comment démarrer l'ordi
Nana : xD ils vont me dire que le mode opératoire est pas assez succinct
Anxy : Ă  la limite prend les bien pour des cons comme ça ils vont arrĂȘter de t'en demander
Anxy : prend des photos de l'écran de boot et marque "il faut attendre que l'ordinateur démarre, généralement ça prend 5 minutes"
Anxy : "je déplace la souris jusqu'à ce que la flÚche sur l'écran soit au dessus du dossier 'mode opératoire'"
Anxy : "j'arrĂȘte de bouger la souris, puis je double clique sur son bouton gauche avec l'index"
Nana : et je met des photos de mes mains quand je tape sur le clavier
Anxy : ouais voilĂ , mais lettre par lettre
Anxy : déjà je pense que quand tes chefs verront arriver le .doc de 1,2 Go avec toutes les images que t'aura fourrées dedans, ils vont bien déchanter
Nana : nan ils pourront pas le lire, parce qu'il faut le mettre au bon format sachant qu'ils ont chacun un logiciel différent pour le lire
Anxy : ah ouais, du coup fais un mode opératoire pour leur expliquer comment ouvrir et lire ton mode opératoire
Nana : mais ils pourront pas tous l'ouvrir :3
Anxy : envoie leur une lettre postale alors
Anxy : Bien sûr, pour qu'ils soient sûrs que tu saches écrire, prend des photos de toi en train de rédiger la lettre et envoie les avec
Score : 1931 / 32916 commentaires

â›” Voyage initiatique

@olitax: En 5Ăšme un type dans ma classe est parti en plein milieu d’annĂ©e pour vivre avec sa famille sur un bateau et faire le tour du monde. C’était les dĂ©buts des blogs, les profs et tout l’établissement en avaient fait tout un pataquĂšs de leur voyage,
@olitax: un post par jour sur le blog de Nicolas et sa famille, avec un texte et une photo. On avait pas trop saisi pourquoi on devait se réjouir pour eux mais bon, on se pliait au jeu et on lisait ses textes chaque matin en classe à la premiÚre heure.
@olitax: Je me souviens un jour j’étais arrivĂ© en retard pour la lecture de leur « ARRIVÉE À TAHITI !! » rĂ©alitĂ© : 10mn de retard en cours de math, Ressenti : SimonĂ© t’as gĂąchĂ© leur arrivĂ©e Ă  Tahiti. Soit.
@olitax: Au bout de quelques jours plus personne en avait rien à foutre des envolées lyriques des bourges en voyage, on sentait que ça commençait à gaver certains profs aussi.
@olitax: (Sauf le prof d’SVT qui avait reconstituĂ© leur itinĂ©raire en 3D car c’était les dĂ©buts de Google maps et qui nous faisait calculer l’autonomie de leur bateau en cas d’avarie 🙄)
@olitax: BREF, une vague contestataire commençait Ă  naĂźtre en classe. On voulait arrĂȘter ce projet imposĂ©.
@olitax: Nos rĂ©ponses aux posts (oui on devait rĂ©pondre) devenaient de plus en plus laconiques. Je me souviens avoir Ă©tĂ© l’auteur d’un « on voit rien ! À demain » Ă  une photo de baleine au large de Tadoussac.
@olitax: Du coup le mot a Ă©tĂ© passĂ© Ă  bord par le prof principal de ce relĂąchement d’intĂ©rĂȘt Ă  terre. Les parents de Nicolas ont pris le relais de l’écriture des posts (en nous faisant croire que c’était pas eux), c’était d’un ridicule sans prĂ©cĂ©dant.
@olitax: Sauf les les parents ont commencĂ© Ă  ĂȘtre hyper condescendants, moralisateurs et Ă  nous narguer. Genre « Cours de math avec mes frĂšres sur une plage, ça change des nĂ©ons ;-))) »
@olitax: Ça devenait l’angoisse car tout Ă©vĂ©nement en classe Ă©tait comparĂ© au quotidien de Nicolas « ah et lui il a le droit de mĂącher un chewing-gum sur son bateau pourquoi pas nous !?? » (oui c’était du haut niveau)
@olitax: Dans un dĂ©lire mystique la prof d’art plastique avait achetĂ© une bande son « bruitage de la mer » qu’on Ă©coutait en dessinant, comme si on Ă©tait sur le bateau.
@olitax: C’était l’évĂ©nement de trop, avec toute la classe on dĂ©cide d’aller voir le proviseur Ă  la pause
@olitax: Nos revendications sont claires : on s’en tape de leur voyage. RĂ©ponse : oui mais trop tard c’est un projet pĂ©dagogique gnagnagna.
@olitax: Passent les mois oĂč nous sommes spectateurs de leur voyage de merde en famille, + les escales dans les plus beaux pays du mondes, activitĂ©s and co. Les Kardashians 30mn par jour chaque matin en gros.
@olitax: T’es RAVI quand tu t’es levĂ© Ă  6h du matin dans le froid pour prendre le bus, que tu vas subir l’haleine fĂ©tide du prof d’anglais et que t’as encore mal au bide Ă  cause des quenelles de la cantine de la veille
@olitax: DĂ©solidarisation totale de toute la classe, les profs se chargent de rĂ©pondre aux commentaires. On arrĂȘte d’en parler en classe, et au bout de quelques jours meme entre nous.
@olitax: Sauf que...Bha on devait aller les accueillir au port le jour de leur retour. Vous imaginez que c’était pas la dĂ©glingue niveau motivation.
@olitax: C’était vers la fin de l’annĂ©e, on se pelait le cul, les profs nous avaient suppliĂ©s de venir. Et au fond on voulait pas faire plus de peine Ă  Nicolas qui n’y Ă©tait pour rien dans tout ça.
@olitax: On avait attendu 3heures vous savez pourquoi ? Car on avait du CALCULER en maths leur heure d’arrivĂ©e estimĂ©e au dĂ©part de mon cul sur la commode, vent contraire sur 50 miles bullshit and co
@olitax: Le bateau arrive, le prof d’SVT jubile d’avoir bien modĂ©lisĂ© « l’axe d’arrivĂ©e » ok Jean-Yves, on applaudit (??) d’avoir sĂ©chĂ© 6 mois de cours car t’es riche ?
@olitax: On savait tellement pas comment se comporter avec Nicolas, je me souviens qu’on avait fait des « groupes » secrets de qui va lui parler et qui non (horrible!)
@olitax: Ils dĂ©barquent BRONZÉS comme jaja, Nicolas nous fait timidement coucou de loin et on lui saute tous dessus jusqu’à le faire tomber en faisant « popo ropopopooo pooo »
@olitax: MitigĂ©s entre plusieurs sentiments Ă  nos Ăąges, Ă  la fois heureux car l’enfer pour nous s’arrĂȘte, jaloux de son voyage et contents de le revoir.
@olitax: On se rĂ©unis dans le hall du centre nautique, la mĂšre de Nicolas a des cadeaux pour chacun d’entre nous. A l’annonce de ça laisse tomber on saute de joie, on hurle, Nicolas nous regarde genre de dire « molo molo »
@olitax: Apres une logorrhée sur les merveilles du monde et patin couffin elle nous sort un petit sachet chacun « une épice du monde chacun ! » ok merci Ducros ça décarcasse on connaßt
@olitax: PLUS un DVD chacun de leur journal de bord en vidĂ©o. Je me souviens m’ĂȘtre dit « les cons, ils avaient un graveur Ă  bord »
@olitax: Fin.
Score : 822 / 41828 commentaires

🛒 Course toujours

🛒 Course toujours
Score : 1207 / 23119 commentaires
Vous: Bonjour mon compte est actuellement bloqué, comment puis je le débloquer ?
Yxannoss: Bonjour !
Yxannoss: Je m'appelle Romain, comment allez-vous aujourd'hui ?
Vous: Moi ça va, sauf que j'ai cassé le pot d'échappement de ma voiture et que j'ai un petit rhume
Vous: et vous ?
Yxannoss: TrĂšs bien, je vous remercie.
Vous: Super ça. Fait beau chez vous ?
Yxannoss: Un peu de pluie, mais il n'y a pas de mal Ă  celae
Vous: Sinon, mon compte est actuellement bloqué, comment puis je le débloquer ?
Yxannoss: Vous avez visiblement subit un blocage de sécurité, rien de bien grave.
Yxannoss: Je devrais pouvoir le déverrouiller cependant de la réponse à votre question secrÚte qui est : Quel était le nom de votre deuxiÚme animal familier ?
Vous: Je me souviens plus de ce que j'ai mis
Vous: je pensais avoir mis Patine, mais ce n'est pas ça
Vous: peut etre grillepain ?
Yxannoss: C'est un animal si ça peut vous aider, cela commence par un "R".
Vous: renard ?
Yxannoss: Oui.
Vous: ah bon ...
Vous: Faut dire, c'est cool un renard !
Yxannoss: ^^
Vous: que dois je faire maintenant ?
Yxannoss: Vous avez toujours accĂšs Ă  votre adresse e-mail *******@gmail.com ?
Vous: oui oui
Yxannoss: Je viens de vous envoyer une demande de réinitialisation de mot de passe à l'adresse e-mail en question.
Yxannoss: Je vous laisse vérifier.
Vous: le mot de passe Ă©tait bon, mais je me connecte en suisse actuellement, il faudra a chaque fois que je remette Renard sur le tapis ?
Yxannoss: Si vous vous connectez d'un endroit différent à chaque fois oui.
Vous: Ah bon ok...
Vous: Pas mal la sécurité, c'est cool émoticÎne smile
Vous: Merci bcp
Yxannoss: Je vous en prie.
Vous: Et voilĂ  je peux acheter Diablo
Vous: niquel
Vous: have a nice day bro' !
Vous: Et je boirais plus avant de créer un compte, juré !
Yxannoss: ^^
Yxannoss: Je vous souhaite donc également une bonne journée !
Score : 2374 / 44115 commentaires