Favoris de Clemouille02

đŸ˜» Le PĂšre Michel a retrouvĂ© son (t)chat !

XIV: C'est l'histoire du frĂšre Michel !
XIV: La tante de mon homme est graphiste est depuis des années elle travaille avec une abbaye, elle fait les panneaux pour les visites, les explications ou les évÚnements
XIV: Comme ça fait des années qu'elle travaille avec eux, elle les connait pas mal et notamment elle travaille avec le frÚre Michel, aujourd'hui, le frÚre Michel a un peu plus de 70 ans et il est entré dans les ordre un peu avant ses 40 ans je crois .
XIV: Il y a genre 3 ou 4 ans, la tante de mon copain s'est mariée, à 55 ans passé
XIV: Quelques mois aprĂšs ce mariage elle a un rendez vous Ă  l'abbaye et lĂ , le frĂšre Michel lui explique que c'est le dernier projet sur lequel ils travailleront ensemble
Magus: "parce que aprĂšs je vais mourir"
XIV: Il lui raconte qu'il est né dans un village bourguignon et que adolescent, il était assez amoureux de Francette (je crois), une fille du village. Cette amourette était pas vu d'un trÚs bon oeil et puis Michel a du partir faire son service militaire.
XIV: A son retour, Francette était encore là et ils tombent définitivement amoureux mais les deux familles s'opposent formellement au mariage.
Magnesium: Ah yes les bonnes vieilles rumeurs de village
XIV: Francette est envoyé loin et Michel monte à la capitale faire ses études
XIV: Il mĂšne sa petite vie pendant une vingtaine d'annĂ©e, je crois mĂȘme qu'il a Ă©tĂ© mariĂ© et finit par rentrer dans les ordres.
Magus: Comment que ça doit piquer ça comme divorce. "Chérie, je te quitte et je vais devenir moine."
XIV: Sauf que voilĂ , l'histoire de cette femme qui, Ă  presque 60 ans trouve l'homme de sa vie et l'Ă©pouse lui redonne de l'espoir et de la motivation.
XIV: Remonté à Paris pour un séminaire, il revoie quelques amis et tente d'avoir des nouvelles de Francette.
XIV: Quelques semaines aprĂšs son passage, un de ses amis le recontacte et lui apprend que Francette est encore en vie, elle est veuve, habite Ă  Paris et est d'accord pour reprendre contacte avec lui
XIV: S'en suit une relation Ă©pistolaire de quelques mois
XIV: mais là ça y est, ils ont pris leur décision, cet été, Michel quitte les ordres et va enfin vivre sa vie avec Francette !
Score : 827 / 21719 commentaires

đŸ˜€ A portĂ©e de main

Plume: ... mon réseau est tellement pourri
Plume: que y'a un bout de mon lit oĂč je reçois
Plume: et l'autre bout oĂč je ne reçois pas
Lyros: oh DIEUX XD
Plume: je vais aller voir si je peux piquer le PC de ma mÚre pour regarder ce foutu épisode, elle reçoit mieux que moi elle 8D (oui j'en suis à ce point)
Lyros: mais y'a pas moyen que vous arrangiez ça un jour ? xD
Plume: ... nan
Plume: je passe par le hotspot Free en fait
Lyros: possédez-vous seulement une box 8D
Plume: parce que ma mÚre a flingué la box en l'éteignant tous les soirs, et la wifi a une portée de 1m (no joke, on a fait des tests avec mon frÚre, nos DS et mon ordi)
Plume: Les DS doivent ĂȘtre Ă  moins d'1m pour recevoir, et mon PC doit ĂȘtre Ă  moins de 2m.
Lyros: ...
Lyros: PUTAIN XD
Plume: et ma mÚre veut pas changer de box, soit-disant que ça ne changera rien -.-' du coup je m'estime heureuse de mon hotspot, parce que notre wifi est encore plus merdique
Lyros: et tu peux pas aller faire des petits bisous Ă  ta box pour avoir du wifi ? 8D
Plume: de base, ma mĂšre s'en fout, elle a le cĂąble ethernet...
Lyros: vraiment xDD
Lyros: Ă  ce niveau, tu pourrais limite demander le forfait Ă  20€ Free pour avoir la 4G illimitĂ©e et faire partage de co
Plume: ... mon portable est une antiquité, il est pas compatible 3 et 4G
Lyros: t'es pas possible xDD
Plume: et je t'ai dis que mon ordi portable, le truc ultra-léger, l'était tellement qu'ils ont pas mis de prise ethernet ?
Lyros: *se facepalm*
Score : 746 / 20719 commentaires