Commentaires de keraumi

Score : 4260 / 80812 commentaires
keraumi
Les niveaux de consommation de papier toilette sont.... Variable d'un individu à l'autre.

Je dois être proche du minimum, parce que souvent je chie juste avant ma douche, donc pas besoin de papier (eau+savon > pq). Et oui, même étant un homme, je m'essuye le gland après avoir uriné. Mais j'ai pas besoin de plus que 4cm^2, donc je fais juste déchirer des gros carrés. Une feuille ça peut me faire deux jours parfois. ¯\_(ツ)_/¯

Puis, à côté de ça, j'ai une partenaire qui vide un rouleau par week-end. La première fois j'étais : @_o Maintenant, je fais mes reserves avant qu'elle ne vienne. :'D

Bien souvent, les femmes (pour le coup je parle de l'anatomie) consomme plus, parce que la surface à essuyer/sécher est pas mal plus grande et complexe. À cela s'ajoute la fixette sur l'hygiène de tout un chacun, et la conscience écologique variable.

Enfin voilà. Deux rouleau par semaine ne me paraît pas choquant. Par contre PLANNIFIER d'en VOLER, là... :o
Score : 13210 / 9105 commentaires
keraumi
Sérieusement, quelqu'un sait comment on fait ? J'ai pas mal d'années qui commence à me manquer là... :/

🤓 Alpha-bête

Score : 1918 / 17617 commentaires
keraumi
Je vais faire mon hypster :

Bépoèvdljzwauiectsrnmçêàyxkqghf

( ^-^)b
Score : 2423 / 43886 commentaires
keraumi
https://xkcd.com/1168/

😫 Question de point de vue

Score : 766 / 15917 commentaires
keraumi
Ludovic a raison, et c'est Yann qui lui sort une argument de l'homme de paille tout pété.

L'orthographe est une convention. Comme beaucoup de conventions, c'est très utile pour un fonctionnement social, et c'est aussi une distinction de rang. On peut rapprocher ça d'une infinité d'autres conventions sociales : l'habillement, la politesse, etc.

Ce n'est pas inutile, au contraire. Mais c'est chiant et a dessin. Et puis il y aura toujours des débats traditionnalistes vs progressistes autours de la question.

Garderfz en tête que le langage a pour objectif la communication. Et que malgré les faute, si le message passe, c'est bon. Vous n'avez aucun mal à comprendre : "Mais t'es un erizémigene !!! Va te faire, sale amuzbrenpnp !!!" alors que 20% des mots sont illisibles.

Mais, aussi, pensez au coût de la compréhension de votre interlocuteur. C'est pour ça que les non utilisateurs du "langage" sms râle. C'est très coûteux cognitivement pour eux de déchiffrer la moindre information. Et donc ce langage devient contre productif. Alors qu'en réalité il serait possible de ne communiquer QUE comme ça. (je vous raconte pas la galère pour l'enseigner from scratch par contre! :o )

Bref. En conclusion, pensez l'orthographe, avant de le marteler sur le crâne de ceux qui n'aiment pas les conventions. C'est avant tout un outil de positionnement social, à vous de l'utiliser pour vous mettre en position de force (oui, tout le monde aime avoir son kiki tout dur), ou partager un peu de charité intellectuelle et vous intéresser/attaquer le fond du message de votre interlocuteur.

Et pour finir... Fkc lé Grammanaji wesh ! o/
(mais vous pouvez corriger mon pavé, si ça vous fait du bien ^-^)

😆 L'école du micro d'argent

Score : 8068 / 7869 commentaires
keraumi
Hmmm les gars...
Il n'y a pas que votre verge qui va faire chanter les femmes. Vous avez d'autres instruments. ;)
Score : 4548 / 8687 commentaires
keraumi
"Elle... C'est un fille ?! :o
- Vous avez remarqué, hein ?... 😏"
Le cinquième élément - Luc Besson

🤭 Repas de famille

Score : 820 / 1489 commentaires
keraumi
Alors, en vrai, le concombre comme dildo... Bof. C'est un peu trop trop mou et surtout cassant. Sans parler de la peau qui est assez hard à correctement nettoyer (parce que oui... Lavez-le, vous ne savez pas où ça a traîné).

Si vous l'épluchez, le jus risque de piquer un peu, puis vous perdez encore en rigidité.

Une bonne solution, c'est de le congeler. Ça peu donner lieu à de super sensations (en été).

Calmez-vous. Je suis un homme. J'ai juste des partenaires particulièrement aventureuses. ^-^
Score : 3567 / 42034 commentaires
keraumi
Bon moi aussi je vais tartiner ma culture ! (parce que j'en ai pas beaucoup, donc faut que je compense)

Pour l'histoire "l'humain descend du singe", c'est un débat sémantique. Si par "singe" on entend primate alors, oui, l'humain est un primate donc en effet, le singe descend du singe. Mais si on entend "tous les autres primates autre que l'humain" bin c'est un non sens, vu qu'on a une partie de la phrase qui cherche à séparer l'humain du reste, tandis que l'autre cherche à la rattacher.
Donc selon le sens qu'on met dans les termes, on a pas du tout la même interprétation des termes. C'est pour éviter ça qu'en science on se fait chier avec des noms longs et complexes qui te donne envie de gerber par les yeux lorsque tu les vois. Ça, et le fait que ça nous excite... 😏
Bref ! Le besoin de correction vient du fait que les gens se représentent l'évolution de manière linéaire et non en ramifications avec 'ancêtres communs' qui n'existent plus, etc. En vrai, l'évolution est super contre intuitive. Je met des images pour tout ce qui est évolution des primates (https://kaiserscience.files.wordpress.com/2021/04/neat-evolution-of-humans-cladogram-australopithecus-erectus-sapiens.jpg) et hominideae (https://i.pinimg.com/originals/cb/91/66/cb9166d9cd0e52f49cb70d2bd6d5dafa.jpg).
Et, histoire de rajouter une couche pouet pouet chui trop un puriste tavu : TOUS les êtres vivants actuellement sont autants évolués les uns que les autres car ont part tous du Last Universal Common Ancestor (on dis bonjour à tous les Lucas en classe de SVT qui on pris cher !). Et il s'est écoulé le même temps pour tout le monde depuis. Par contre tous les êtres vivants n'ont pas la même COMPLEXITÉ.

Ensuite, pour Adam et Eve. Il existe un Adam et une Eve en évolution (gné?). Le truc génial, c'est qu'ils ne se sont jamais rencontrés (wtf?!). Pour faire simple (parce que c'est un com DTC, et plus c'est gros moins ça passe) :
- le chromosome Y nous renseigne sur la lignée paternel.
- l'ADN mitochondrial nous renseigne sur la lignée maternelle.
En remontant le file des mutations, avec des analyses stat et avec le génotypage d'une partie de la population on est capable de dire de quand date notre ancêtre commun à nous tous, humain. Paternel et Maternel. Et ils n'ont pas forcément vécu en même temps. Pour avoir des explications très bien vulgarisées il y a la vidéo de notre maître à tous, David Louapre (https://youtu.be/bD9wUg2aaKM). Sinon pour ceux qui n'ont pas peur il y a les articles scientifiques (notamment cette petite revue un peu vielle mais top : Callaway, E. (2013). Genetic Adam and Eve did not live too far apart in time. Nature News.)

Voilà voilà. Amusez-vous. Merci si vous avez lu. Et soyez prêt car je reviendrai pour de nouvelles aventures !!! \(ᵔᵕᵔ)/