Ça montre surtout que les humains d'il y a 2500 ans étaient les même que nous. ¯\_(ツ)_/¯ Sexe pour la reproduction, alcool (et religion) pour la sociabilité. Deux bonne arme de mammifères sociaux (prend ça dans ta gueule Néandertalien !).
Que voulez-vous, la biologie, ça ne se refait pas.
...
Ah non attendez ! :o
Les niveaux de consommation de papier toilette sont.... Variable d'un individu à l'autre.
Je dois être proche du minimum, parce que souvent je chie juste avant ma douche, donc pas besoin de papier (eau+savon > pq). Et oui, même étant un homme, je m'essuye le gland après avoir uriné. Mais j'ai pas besoin de plus que 4cm^2, donc je fais juste déchirer des gros carrés. Une feuille ça peut me faire deux jours parfois. ¯\_(ツ)_/¯
Puis, à côté de ça, j'ai une partenaire qui vide un rouleau par week-end. La première fois j'étais : @_o Maintenant, je fais mes reserves avant qu'elle ne vienne. :'D
Bien souvent, les femmes (pour le coup je parle de l'anatomie) consomme plus, parce que la surface à essuyer/sécher est pas mal plus grande et complexe. À cela s'ajoute la fixette sur l'hygiène de tout un chacun, et la conscience écologique variable.
Enfin voilà. Deux rouleau par semaine ne me paraît pas choquant. Par contre PLANNIFIER d'en VOLER, là... :o
Ludovic a raison, et c'est Yann qui lui sort une argument de l'homme de paille tout pété.
L'orthographe est une convention. Comme beaucoup de conventions, c'est très utile pour un fonctionnement social, et c'est aussi une distinction de rang. On peut rapprocher ça d'une infinité d'autres conventions sociales : l'habillement, la politesse, etc.
Ce n'est pas inutile, au contraire. Mais c'est chiant et a dessin. Et puis il y aura toujours des débats traditionnalistes vs progressistes autours de la question.
Garderfz en tête que le langage a pour objectif la communication. Et que malgré les faute, si le message passe, c'est bon. Vous n'avez aucun mal à comprendre : "Mais t'es un erizémigene !!! Va te faire, sale amuzbrenpnp !!!" alors que 20% des mots sont illisibles.
Mais, aussi, pensez au coût de la compréhension de votre interlocuteur. C'est pour ça que les non utilisateurs du "langage" sms râle. C'est très coûteux cognitivement pour eux de déchiffrer la moindre information. Et donc ce langage devient contre productif. Alors qu'en réalité il serait possible de ne communiquer QUE comme ça. (je vous raconte pas la galère pour l'enseigner from scratch par contre! :o )
Bref. En conclusion, pensez l'orthographe, avant de le marteler sur le crâne de ceux qui n'aiment pas les conventions. C'est avant tout un outil de positionnement social, à vous de l'utiliser pour vous mettre en position de force (oui, tout le monde aime avoir son kiki tout dur), ou partager un peu de charité intellectuelle et vous intéresser/attaquer le fond du message de votre interlocuteur.
Et pour finir... Fkc lé Grammanaji wesh ! o/
(mais vous pouvez corriger mon pavé, si ça vous fait du bien ^-^)
Alors, en vrai, le concombre comme dildo... Bof. C'est un peu trop trop mou et surtout cassant. Sans parler de la peau qui est assez hard à correctement nettoyer (parce que oui... Lavez-le, vous ne savez pas où ça a traîné).
Si vous l'épluchez, le jus risque de piquer un peu, puis vous perdez encore en rigidité.
Une bonne solution, c'est de le congeler. Ça peu donner lieu à de super sensations (en été).
Calmez-vous. Je suis un homme. J'ai juste des partenaires particulièrement aventureuses. ^-^
Faut savoir que Plume est assez émotive au quotidien. Et le but de cette grosse tirade était uniquement de la faire rire (car j'imagine qu'elle ne devait pas être au top ce jour là... ¯\_(ツ)_/¯ ).
Parce que oui, si votre penis ressemble à la navette spatiale ou la Delta IV heavy, allez consulter.
Et oui, elle dit "cracher" (et moi aussi du coup), mais je ne lui en veux pas. <3
Bon moi aussi je vais tartiner ma culture ! (parce que j'en ai pas beaucoup, donc faut que je compense)
Pour l'histoire "l'humain descend du singe", c'est un débat sémantique. Si par "singe" on entend primate alors, oui, l'humain est un primate donc en effet, le singe descend du singe. Mais si on entend "tous les autres primates autre que l'humain" bin c'est un non sens, vu qu'on a une partie de la phrase qui cherche à séparer l'humain du reste, tandis que l'autre cherche à la rattacher.
Donc selon le sens qu'on met dans les termes, on a pas du tout la même interprétation des termes. C'est pour éviter ça qu'en science on se fait chier avec des noms longs et complexes qui te donne envie de gerber par les yeux lorsque tu les vois. Ça, et le fait que ça nous excite... 😏
Bref ! Le besoin de correction vient du fait que les gens se représentent l'évolution de manière linéaire et non en ramifications avec 'ancêtres communs' qui n'existent plus, etc. En vrai, l'évolution est super contre intuitive. Je met des images pour tout ce qui est évolution des primates (https://kaiserscience.files.wordpress.com/2021/04/neat-evolution-of-humans-cladogram-australopithecus-erectus-sapiens.jpg) et hominideae (https://i.pinimg.com/originals/cb/91/66/cb9166d9cd0e52f49cb70d2bd6d5dafa.jpg).
Et, histoire de rajouter une couche pouet pouet chui trop un puriste tavu : TOUS les êtres vivants actuellement sont autants évolués les uns que les autres car ont part tous du Last Universal Common Ancestor (on dis bonjour à tous les Lucas en classe de SVT qui on pris cher !). Et il s'est écoulé le même temps pour tout le monde depuis. Par contre tous les êtres vivants n'ont pas la même COMPLEXITÉ.
Ensuite, pour Adam et Eve. Il existe un Adam et une Eve en évolution (gné?). Le truc génial, c'est qu'ils ne se sont jamais rencontrés (wtf?!). Pour faire simple (parce que c'est un com DTC, et plus c'est gros moins ça passe) :
- le chromosome Y nous renseigne sur la lignée paternel.
- l'ADN mitochondrial nous renseigne sur la lignée maternelle.
En remontant le file des mutations, avec des analyses stat et avec le génotypage d'une partie de la population on est capable de dire de quand date notre ancêtre commun à nous tous, humain. Paternel et Maternel. Et ils n'ont pas forcément vécu en même temps. Pour avoir des explications très bien vulgarisées il y a la vidéo de notre maître à tous, David Louapre (https://youtu.be/bD9wUg2aaKM). Sinon pour ceux qui n'ont pas peur il y a les articles scientifiques (notamment cette petite revue un peu vielle mais top : Callaway, E. (2013). Genetic Adam and Eve did not live too far apart in time. Nature News.)
Voilà voilà. Amusez-vous. Merci si vous avez lu. Et soyez prêt car je reviendrai pour de nouvelles aventures !!! \(ᵔᵕᵔ)/
Commentaires de keraumi
<kilhom> quoi que tu lui dise il te répondait toujours par divers smyles souriant
<kilhom> un jour, j'ai eu la bonne idée de lui en piquer quelque un.
<kilhom> et je me suis rendu comptes qu'il était assignés à des mots comme "connard", "vtf", "dtc"
<kilhom> depuis... je le trouve nettement moins simpathique ^^
Neorite00: xD
JesteR: ça fais bientôt 1 heure que je cherche.
JesteR: J'ai des doute sur l’innocence de mon père quand même
JesteR: car je suis presque sur de l'avoir oublié dans son bureau..
JesteR: Humm
JesteR: Serait-ce un stratagème ingénieux pour me faire arrêter de jouer ? :3
JesteR: Son expression de visage indique que ce n'est pas lui à fais le coup..
JesteR: (Bizarrement quand cela t'arrive, je note que tu retrace le chemin que tu à récemment fais, puis tu cherche dans les endroits improbables... Comme le micro-onde, le frigidaire, la cuvette des toilettes...)
JesteR: Ceci étant, je vais continuer ma petite chasse au trésor..
Neorite00: Je pensais passer une journée de merde, mais en fait, ça va... :)
Avant de les trouver...À mes oreilles. Avec la musique qui joue, depuis le début de mes recherches. (-‸ლ)''
<Ben> J'ai changé le cartouche, maintenant le plan s'adresse au "Ministère de la Défonce"...
<Ben> On va voir combien de temps ils mettent pour s'en apercevoir...
Personne ne m'a fait de réflexion encore. ¯\_(ツ)_/¯
Bertrand : Je vais peut-être vous laisser hein.
Jules : Eva tu nous fais une crise mai 68 ?
Eva : Rhhaaa!L'appart est en BORDEL et t'es en train de boire chez Alex, je me contrefiche de votre raid !
Bertrand : enfin...oui...mais qd meme...
Jules : T'inquiete, elle est juste mauvaise joueuse.
Eva : JE NE SUIS PAS MAUVAISE JOUEUSE
Jules : 1 tu arretes les caps, 2 arrete de faire ta cosette, rien a voir avec le fait que tu sois une fille, 3 on a dit que celui qui gagnait au morpion se tapait le menage et l'autre allait faire le raid, OUI ?
Eva : oui mais c'était avant que je vois l'état de l'appart !
Jules : tututut, qui a gagné trois fois desuite au morpion ? Qui a lamine l'autre ?
Eva : ...
Eva : ok bonne chance pour le raid.
Pour devenir imbattable. :3 Et donc vous taper le ménage à chaque fois.
😆 Égyptologique
Boule: génial
Weak: Wow
Weak: Ce délire existe depuis bien trop longtemps
Boule: je pense que l'être humain est un troll depuis toujours
Weak: On peut constater l'évolution de la pensée au cours de siècles...
Weak: Imagine internet au temps des egyptiens
Weak: Les types avaient déjà l'emoji
Weak: L'auto-pipe
Weak: La bière
Weak: Ces mecs étaient les pires trolls en puissance
Que voulez-vous, la biologie, ça ne se refait pas.
...
Ah non attendez ! :o
<Wayne_> je pense avoir atteind le paroxisme de la flemme
<Wayne_> le no return point
<Wayne_> me reste 2 rouleaux de pq pour la semaine, ça fait un peu juste
<Wayne_> la flemme d'aller en acheter j'en ai piqué 2 au taf
<Wayne_> le pire je crois, c'est que j'avais planifié ça samedi quand je me suis dit "oh putain j'ai la flemme d'aller faire les courses"
Je dois être proche du minimum, parce que souvent je chie juste avant ma douche, donc pas besoin de papier (eau+savon > pq). Et oui, même étant un homme, je m'essuye le gland après avoir uriné. Mais j'ai pas besoin de plus que 4cm^2, donc je fais juste déchirer des gros carrés. Une feuille ça peut me faire deux jours parfois. ¯\_(ツ)_/¯
Puis, à côté de ça, j'ai une partenaire qui vide un rouleau par week-end. La première fois j'étais : @_o Maintenant, je fais mes reserves avant qu'elle ne vienne. :'D
Bien souvent, les femmes (pour le coup je parle de l'anatomie) consomme plus, parce que la surface à essuyer/sécher est pas mal plus grande et complexe. À cela s'ajoute la fixette sur l'hygiène de tout un chacun, et la conscience écologique variable.
Enfin voilà. Deux rouleau par semaine ne me paraît pas choquant. Par contre PLANNIFIER d'en VOLER, là... :o
ABUnlkd: Ah non, faites pas l'amour, ça fait des gosses!!
ABUnlkd: Faites des crêpes, c'est bon les crêpes.
On peut faire l'amour sans faire des gosses ! o/
<Ramy3l> 23...
<Lalelil> Et tu vas sur tes 24 ?
<Ramy3l> nan tu vois en fait j'retourne sur mes 22 ils me manquent...
<Lalelil> ...
Meovä: Cet aprèm des gosses m'ont sorti : "des bonbons ou on vous jète un sort, et on a la grippe A"
#21142
<Sky3RN> J'ai eu trois copines dans ma vie.
<Sky3RN> Si on prend leurs initiales dans l'ordre, ça donne : MOI.
...
Ça manque de voyelle quand même. :/
<Heaaven> Moi, j'aimerais bien qu'ils soient tous grands.
<lisounette> +1
<emiiie> +1
<Cowa3> +1
<Arnaud> ...
🤓 Alpha-bête
Edo: c'est pas dans cet ordre là que j'ai appris les lettres à l'école
Bépoèvdljzwauiectsrnmçêàyxkqghf
( ^-^)b
😫 Question de point de vue
Yann: C'est toi qui écrit yacht bizarrement lol
Ludovic: Tout est une question de point de vue !
Ludovic: Qu'est ce que l'orthographe sinon une convention formée d'une suite d'évolution consécutive ?
Yann: jiklpffmze
Yann: lfllllllggglgle
Yann: lfaàefl ejijief ifjahahah mfllflf ntmpl lol heia
Yann: Tu m'as compris ?
Ludovic: Gn?
Yann: Voilà ça sert à ça l'orthographe
L'orthographe est une convention. Comme beaucoup de conventions, c'est très utile pour un fonctionnement social, et c'est aussi une distinction de rang. On peut rapprocher ça d'une infinité d'autres conventions sociales : l'habillement, la politesse, etc.
Ce n'est pas inutile, au contraire. Mais c'est chiant et a dessin. Et puis il y aura toujours des débats traditionnalistes vs progressistes autours de la question.
Garderfz en tête que le langage a pour objectif la communication. Et que malgré les faute, si le message passe, c'est bon. Vous n'avez aucun mal à comprendre : "Mais t'es un erizémigene !!! Va te faire, sale amuzbrenpnp !!!" alors que 20% des mots sont illisibles.
Mais, aussi, pensez au coût de la compréhension de votre interlocuteur. C'est pour ça que les non utilisateurs du "langage" sms râle. C'est très coûteux cognitivement pour eux de déchiffrer la moindre information. Et donc ce langage devient contre productif. Alors qu'en réalité il serait possible de ne communiquer QUE comme ça. (je vous raconte pas la galère pour l'enseigner from scratch par contre! :o )
Bref. En conclusion, pensez l'orthographe, avant de le marteler sur le crâne de ceux qui n'aiment pas les conventions. C'est avant tout un outil de positionnement social, à vous de l'utiliser pour vous mettre en position de force (oui, tout le monde aime avoir son kiki tout dur), ou partager un peu de charité intellectuelle et vous intéresser/attaquer le fond du message de votre interlocuteur.
Et pour finir... Fkc lé Grammanaji wesh ! o/
(mais vous pouvez corriger mon pavé, si ça vous fait du bien ^-^)
🤣 Histoire de cou
Bert: tiens, pourquoi cet accent italien tout d'un coup ?
Du cul, non ? Heu... Du coup*
😆 L'école du micro d'argent
Verbal Kint: a ouais?
Verbal Kint: la classe
Verbal Kint: tu peux chanter avec?
Il n'y a pas que votre verge qui va faire chanter les femmes. Vous avez d'autres instruments. ;)
MajorTom: tu vois ce que c'est une poitrine ?
MajorTom: bah les filles c'est le truc casse couille derrière
- Vous avez remarqué, hein ?... 😏"
Le cinquième élément - Luc Besson
<daddylafunk> Ouais mais c'est parce qu'on a des cours d'informatique en prépa
<Juiles> Et ?
<daddylafunk> Longue tradition de chez nous :
<daddylafunk> "Quand tu codes en python, fais péter le saucisson"
🤭 Repas de famille
Sami: Et en me disant le plus sérieusement du monde
Sami: "Ne touche pas au concombre, c'est ton nouveau beau-père"
Si vous l'épluchez, le jus risque de piquer un peu, puis vous perdez encore en rigidité.
Une bonne solution, c'est de le congeler. Ça peu donner lieu à de super sensations (en été).
Calmez-vous. Je suis un homme. J'ai juste des partenaires particulièrement aventureuses. ^-^
🚀 La conquête des étoiles
Keraumi: Je regarde pas des films tristes moi. :p
Plume: Tu regardes des fusées qui menacent de se cracher ce n’est pas triste ça ?
Keraumi: Elles ne menacent pas de se cracher ! Elle vont dans l'espace et montrent à quel point on est une espèce merveilleuse et puissante, et à quel point on peut faire de grandes choses avec de la volonté. C'est le symbole de la réussite de l'humanité ! C'est la conquête des étoiles, l'exploration du milieu le plus dangeureux que l'on ait affronté jusque là. C'est le pinacle de la science bâti sur des milliards d'années d'évolution !! C'est une ode au rêve, au futur et à l'espoir dans ce monde en perdition !
Keraumi: Puis c'est drôle parce qu'elles ressemblent à des bites.
Parce que oui, si votre penis ressemble à la navette spatiale ou la Delta IV heavy, allez consulter.
Et oui, elle dit "cracher" (et moi aussi du coup), mais je ne lui en veux pas. <3
Espadonx : Je vais être beau
Espadonx : une fois dans ma vie.
Espadonx : x)
Papounetman : Ben non
Papounetman : Tu étais déjà beau
Papounetman : à ta naissance
Papounetman : fripé de partout comme une vieille tomate, le sang et le placenta partout sur le visage
Espadonx : Magnifique
Espadonx : J'étais moche
Espadonx : comme tous les bébés
Papounetman : Ué
Espadonx : Parce qu'un bébé c'est hideux
Papounetman : Oui
Papounetman : Y a que les bébés animaux qui sont sympa à regarder à la naissance
Papounetman : nous on est dégueulasses
Espadonx : Même toi tu étais affreux quand tu faisais pas plus de 55 cm !
Papounetman : on livre un gosse bâclé
Espadonx : ça crie
Espadonx : ça pue
Papounetman : CEST MOCHE
Espadonx : c'est pas beau
Papounetman : Mais c'est l'avenir de l'humanité, alors on tolère
😁 À l'anis Morissette
Pastus: C'est très simple
Pastus: Le pastis a l'anis
Pastus: Et le Pastus..
Rémy: ...
Pastus: ...
Pastus: A L'ANUS!!
Pastus: (au cas où t'avais pas saisi la boutade)
Rémy: non mais je l'avais hein..
Ringo dit : Ah ouais ?
* Vous avez envoyé un wizz !
Damned dit : CONNARD
<Mayoul97> Ouais.
<Mayoul97> Mais ils seraient que 2.
Pour l'histoire "l'humain descend du singe", c'est un débat sémantique. Si par "singe" on entend primate alors, oui, l'humain est un primate donc en effet, le singe descend du singe. Mais si on entend "tous les autres primates autre que l'humain" bin c'est un non sens, vu qu'on a une partie de la phrase qui cherche à séparer l'humain du reste, tandis que l'autre cherche à la rattacher.
Donc selon le sens qu'on met dans les termes, on a pas du tout la même interprétation des termes. C'est pour éviter ça qu'en science on se fait chier avec des noms longs et complexes qui te donne envie de gerber par les yeux lorsque tu les vois. Ça, et le fait que ça nous excite... 😏
Bref ! Le besoin de correction vient du fait que les gens se représentent l'évolution de manière linéaire et non en ramifications avec 'ancêtres communs' qui n'existent plus, etc. En vrai, l'évolution est super contre intuitive. Je met des images pour tout ce qui est évolution des primates (https://kaiserscience.files.wordpress.com/2021/04/neat-evolution-of-humans-cladogram-australopithecus-erectus-sapiens.jpg) et hominideae (https://i.pinimg.com/originals/cb/91/66/cb9166d9cd0e52f49cb70d2bd6d5dafa.jpg).
Et, histoire de rajouter une couche pouet pouet chui trop un puriste tavu : TOUS les êtres vivants actuellement sont autants évolués les uns que les autres car ont part tous du Last Universal Common Ancestor (on dis bonjour à tous les Lucas en classe de SVT qui on pris cher !). Et il s'est écoulé le même temps pour tout le monde depuis. Par contre tous les êtres vivants n'ont pas la même COMPLEXITÉ.
Ensuite, pour Adam et Eve. Il existe un Adam et une Eve en évolution (gné?). Le truc génial, c'est qu'ils ne se sont jamais rencontrés (wtf?!). Pour faire simple (parce que c'est un com DTC, et plus c'est gros moins ça passe) :
- le chromosome Y nous renseigne sur la lignée paternel.
- l'ADN mitochondrial nous renseigne sur la lignée maternelle.
En remontant le file des mutations, avec des analyses stat et avec le génotypage d'une partie de la population on est capable de dire de quand date notre ancêtre commun à nous tous, humain. Paternel et Maternel. Et ils n'ont pas forcément vécu en même temps. Pour avoir des explications très bien vulgarisées il y a la vidéo de notre maître à tous, David Louapre (https://youtu.be/bD9wUg2aaKM). Sinon pour ceux qui n'ont pas peur il y a les articles scientifiques (notamment cette petite revue un peu vielle mais top : Callaway, E. (2013). Genetic Adam and Eve did not live too far apart in time. Nature News.)
Voilà voilà. Amusez-vous. Merci si vous avez lu. Et soyez prêt car je reviendrai pour de nouvelles aventures !!! \(ᵔᵕᵔ)/