Commentaires de rhodos

đŸ˜± L'Administration

Score : 394 / 5211 commentaires
rhodos
Et encore, la plupart des gens ont l'avant de l'administration, je suis archiviste et mon boulot la plupart du temps c'est de collecter la production administrative (pour rĂ©sumĂ© trĂšs simplement). Bah c'est la mĂȘme chose que vous mais en pas logique, genre y a des papiers qui trainent avec d'autres sans aucun rapport, des destructions de documents (ou leur conservation) faite n'importe comment et hors des dĂ©lais. On rajoute Ă  ça les guerres entre services et les guerres entre parti politique (le meilleur moment c'est 6 mois avant les Ă©lections municipales parce qu'on doit collecter les archives des maires avant qu'ils ne sautent et dĂ©truisent leurs documents plutĂŽt que de les filer au parti adverse). C'est un petit vieux Ă  qui dit que le jaune est violet tandis que l'archiviste lui beugle dessus que jaune est jaune, mais comme c'est pas son chef, il Ă©coute pas (sachant que normalement on a autant de pouvoir que le chef du chef mais comme on a aucun moyen de pression rĂ©el (on peut foutre des amendes mais bon, elles sont jamais appliquĂ©es...), tout le monde s'en fout jusqu'au moment oĂč c'est trop tard/ ils ont plus de place et la demi tonne de papier commence Ă  pencher dangereusement...)

😁 Elle joue pas à c'machin

Score : 542 / 1179 commentaires
rhodos
le real wombo combo : se partager toutes les tùches pénible et profiter du temps libre pour jouer ensemble à des jeux qui font plaisir à tout le monde.

Le true death wombo combo of doom of dead of apocalypse : faire découvrir des jeux à l'un et l'autre et passer une bon moment ensemble.

le apocalypse doom screw combo of thousand death : les deux précédents et en plus inviter des copains.

Ouais je sais c'est incroyable, vouloir que quelqu'un avec qui on partage sa vie ne fasse pas la mĂȘme chose que notre mĂšre quand on avait 12 ans, et vouloir avoir du bon temps avec ses proches c'est quelque chose qui vraiment nĂ©cessite de faire des combos. (Oh et mĂȘme en cas de "troll", Ă  minima ça doit ĂȘtre drĂŽle et pas juste dĂ©crire le quotidien de millions de femmes qui doivent supporter des conjoints qui sont passĂ© de leur mĂšre Ă  elle. Et qui sont incapable de se faire un plat de pĂąte sans devoir regarder sur google comment faire, puis qui vont se vanter de la moindre tĂąche mĂ©nagĂšre accompli. Je rappelle qu'on a pas besoin d'appareils gĂ©nitaux pour tenir une Ă©ponge/casserole/balais/aspiro).

🔞😏 Pour adulte

Score : 677 / 1846 commentaires
rhodos
Le pire rĂȘve que j'ai fait de mon existence : j'ai rĂȘvĂ© que je bossais. Genre je faisais ma journĂ©e de taff classique et tout. Quand le rĂ©veil a sonnĂ© j'Ă©tais dĂ©confit. Je comprenais pas pourquoi j'Ă©tais dans mon lit et pourquoi il Ă©tait 4h du matin (je bossais en pĂątisserie). Et Ă©videmment j'Ă©tais Ă©puisĂ© d'avoir bossĂ© dans mon rĂȘve.

Sinon la vie d'adulte c'est passé devant le rayon de gùteau 3 fois (parce qu'on connaßt pas le magasin) et se dire "non c'est pas raisonnable, n'en achÚte pas !" Et de craquer au passage suivant.

😈 L'Origin du mal

Marina: Merci d'avoir contactĂ© l'Assistance EA. Je suis Marina, puis-je vous demander votre prĂ©nom s’il vous plaĂźt pour commencer ?
Moi: Je m'appelle ****
Marina: Bonjour ****, enchantée de vous connaitre ! On va vérifier ensemble votre souci maintenant , quel est le probleme avec Dragon Age: Origins?
Moi: J'ai acheté la version Ultimate Edition sur Steam mais contrairement à d'autres jeux EA il ne s'ajoute pas automatiquement à mon compte Origin lorsque je le lance. De plus, il m'est impossible d'afficher la clef cd pour que je puisse l'activer manuellement sur mon compte Origin. J'ai déjà contacté Steam à ce sujet mais ils m'ont indiqué qu'il n'y avait pas de clef fournie avec ce jeu sur Steam. Pouvez-vous m'aider ?
Marina: D'accord je comprends , je ferai de mon mieux pour vous aider trouver une solutio pour activer votre jeu sur Origin . Pourriez vous me dire quelle est votre adresse e-mail ?
Moi: ********@gmail.com
Marina: Je vous enverrai un code de vérification à cette adresse email , veuillez regarder votre boite de réception et me donner le code à 6 chiffres ?
Moi: 867789
Marina: D'accord merci . Est ce que vous lancez le jeu avec Steam ou Origin ?
Moi: Je le lance avec Steam, je n'y ai pas accĂšs sur Origin
Marina: Et quand vous le lancez avec Steam , le jeu vous demande toujours le code ?
Moi: Quand je le lance avec Steam, le jeu se lance sans problÚme, mon soucis est que je suis dans l'impossibilité de l'ajouter sur mon compte Origin que ce soit automatiquement ou manuellement (vu que je ne peux pas obtenir de clef cd)
Marina: La seule possibilité de l'ajouter sur Origin c'est d'avoir le code tant que le jeu se lance sans avoir besoin de l'application Origin .
Marina: Et pour trouver la clée faut entrer dans les paramettre de compte Steam , je ne suis pas certaine mais j'imagine ca doit etre commme sur Origin .
Marina: Malheureusement je ne pourrais pas vous aider l'ajouter sur Origin , vous avez besoin d'une clée si l'application la demande .
Marina: Etes vous la ?
Moi: N'avez-vous pas la possibilitĂ© de rajouter le jeu sur Origin ? J'ai dĂ©jĂ  eu un problĂšme similaire avec le jeu Spore et en envoyant une preuve d'achat Ă  l'un de vos collĂšgue, il a proposĂ© de lui-mĂȘme cette solution.
Sachin: Merci d'avoir contactĂ© l'Assistance EA. Je suis Sachin, puis-je vous demander votre prĂ©nom s’il vous plaĂźt pour commencer ?
Moi: Je m'appelle ****
Sachin: Ravi de vous rencontrer, j'espĂšre que vous allez bien. Pas de soucis, je ferai de mon mieux pour essayer de vous aider avec la requĂȘte de jeu FIFA 22 que vous avez.
Moi: Je n'ai pas de problĂšme avec le jeu FIFA 22, j'ai un problĂšme avec le jeu Dragon Age Origins Ultimate Edition
Sachin: Nous aimerions vous faire savoir qu'il y avait un problÚme connu dans le jeu Spore sur Steam, c'est pourquoi nous ajoutions le jeu Spore sur Origin aprÚs avoir validé la preuve d'achat. Mais le jeu FIFA n'a aucun problÚme de ce type.
Sachin: Vous avez également confirmé que le jeu fonctionne bien sur Steam, nous aimerions vous faire savoir que si un client achÚte le jeu chez Steam, cela ne fonctionne que sur Steam, si le jeu achÚte chez Epic, cela ne fonctionne que sur Epic.
Sachin: Si vous souhaitez avoir le jeu sur Origin, veuillez acheter le jeu auprĂšs de la boutique Origin.
Moi: J'ai cependant acheté d'autres jeux sur Steam (comme Dragon Age 2 et Dragon Age Inquisition) et ils ont été automatiquement débloqué sur Origin sans coût supplémentaire.
Sachin: Nous sommes dĂ©solĂ©s de vous informer que tous les jeux EA ne fonctionnent pas de la mĂȘme maniĂšre, et si vous supprimez les jeux Dragon Age 2 et Dragon Age Inquisition sur Origin, ils seront Ă©galement supprimĂ©s d'Origin.
Score : 333 / 37215 commentaires
rhodos
Alors, pour le service technique qui reformule ce que dit **** c'est normal, c'est ce que t'impose la fiche du service client, pour s'assurer que tu as bien compris la demande (ici c'est clair mais pour avoir bossé au service technique de Apple, quand tu as Ginette 90 ans qui te dit : "mon ipad il marche pas" et que 1) si son ipad marche mais elle a pas accÚs au scrabble 2) en faite c'est une tablette samsung 3) en faite elle a perdu le nom de son compte pour jouer au scrabble. Baaaaaah tu reformules.)

Ensuite, vous voulez rire mais, les livres Ă©lectroniques, bah c'est la mĂȘme merde. Y a une solution envisagĂ©e par le gouvernement (fr) d'utiliser des nfts (ou une blockchain je sais plus) pour valider que c'est bien nous le proprio du livre. Et donc pouvoir faire de la revente d'occasion de livres Ă©lectroniques. Alors ok les nft/blockchain = satan. Mais ça dĂ©pend surtout de son utilisation (comme un couteau, c'est un outil, y en a qui vont poignarder les gens avec, d'autres cuisiner). En gros actuellement, les livres Ă©lectroniques c'est une location permanente aux propriĂ©taires. Rajoutons que certains formats de livres (coucou amazon) ne sont compatible qu'avec certains lecteurs de livres, et que l'utilisation de DRM est abusive au point que mĂȘme le gouvernement veut empĂȘcher ça. Vous obtenez l'Ă©tat actuel des publications numĂ©rique des livres. (ah et dernier point mais pas des moindre, les gens veulent payĂ© moins cher le livre, parce que celui-ci n'est pas physiquement palpable. En moyenne c'est 7€ pour le numĂ©rique contre 15€ pour le physique. Le tout alors que l'impression d'un livre physique est minoritaire dans le prix de celui-ci.)

😆 JDR LĂ©gendraire

JB: Ça me rappelle la derniùre partie de JDR
Zeph: AH NON !
Valou: Azy balance
JB: Et bien, depuis quelques quĂȘtes, Zeph voulait absolument une nouvelle Ă©pĂ©e pour son perso.
JB: Donc aprĂšs un odieux pot-de-vin Ă  base de saucisson, notre MJ accepte de lui faire une quĂȘte pour qu'il ai une chance d'en droper une (avec quand mĂȘme un trĂ©sor Ă  la clĂ© pour le reste du groupe)
Zeph: C'Ă©tait un saucisson aux noix
JB: On fait donc la quĂȘte, tout se passe plutĂŽt bien et on arrive face au boss. Un gĂ©ant qui gardait le trĂ©sor et la fameuse Ă©pĂ©e, en lĂ©vitation dans un petit halo de lumiĂšre, lame vers le haut, comme tout bon artefact lĂ©gendaire qui se respecte.
JB: Le combat s'engage, on gÚre ça comme des chefs et on fini par déséquilibrer le géant pour le faire tomber.
JB: SAUF QUE
JB: Le géant fait un échec critique sur son jet d'équilibre et tombe en arriÚre, directement sur l'épée et il crÚve.
JB: Grosse panique pour Zeph, nous on s'en branle un peu, le trésor est intact.
JB: Comme on est sympa, on l'aide à retourner le cadavre du géant (merci à notre berserker qui a fait le gros du taff) et là... On découvre que l'épée s'est plantée dans un endroit... particulier...
Valou: NON ???
JB: DIRECTEMENT DANS SON CUL !!!!
VALOU: BWAHAHAHAHHAHA
JB: ET DONC ZEPH EST L'HEUREUX PROPRIÉTAIRE DE RAGNËL, LA LAME DU CUL DU GÉANT !
JB: Nom officiel
Valou: *meurt*
Zeph: Je vous méprise tous...
JB: Et le mieux, c'est qu'il a pĂ©tĂ© son ancienne Ă©pĂ©e dans la baston alors il est obligĂ© d'utiliser celle lĂ  jusqu’à ce qu'il en trouve une autre !
Score : 653 / 15716 commentaires
rhodos
Voilà une façon originale d'atteindre l'ép(é)ectase. Maintenant Zeph pourra jouir sans soucis de sa nouvelle arme.

😘đŸ€Č Faites vos dons !

Score : 626 / 1199 commentaires
rhodos
Alors pour faire un petit dĂ©bunk, les impĂŽts (et les taxes) ont un retour trĂšs trĂšs direct. C'est ce qui finance la fonction publique. "Ah bah bravo, on paye trop cher dĂ©jĂ  les fonctionnaires alors hein voilĂ , moi je vais encore dire des trucs idiots et glgmlgkflg" Merci Roger de t'ĂȘtre Ă©touffĂ© dans ta connerie.
Les impÎts, ça finance donc la fonction publique, et la fonction publique c'est ce qui permet de faire tenir la société. C'est la sécu, l'hosto, les profs, les flics, les pompiers, la voirie, les éboueurs, l'électricité (enfin ça c'était avant), le train (ça aussi...), les aides (aux particuliers et aux entreprises). Quand on ne paye pas ses impÎts, c'est à soi que l'on retire quelque chose. Si on ne paie pas les impÎts alors c'est tout ce qui permet à notre société de fonctionner. Imaginer un monde sans route, sans collecte des déchets, sans médecins (la liste est longue) et vous vous rendez compte d'à quel point ça fonctionne mal.
Alors bien sĂ»r, il y aurait des alternatives, aux USA les hĂŽpitaux et la sĂ©cu fonctionnent diffĂ©remment et les gens sont quand mĂȘme soignĂ© (mais bon aprĂšs tu es endettĂ© Ă  vie). Les trains circuleront toujours (mais bon en France on a nationalisĂ© tout ça en 1937 parce que c'Ă©tait la merde quand c'Ă©tait gĂ©rĂ© par le privĂ©). L'Ă©lectricitĂ© n'a pas augmentĂ© depuis sa privatisation par exemple...

Bref, quand on paie des impÎts l'argent il va dans tes poches, quand tu fais un don, tu aides quelqu'un et quand les riches font des dons, vu qu'ils peuvent exonérer une partie de leurs impÎts grùce à ça, (enfin ça c'est tout le monde, mais c'est eux qui en profitent le plus) c'est vous qui payez et leurs impÎts et leurs dons (et on parle de millions ici). Mais c'est eux qui viendront crier au mal communisme ensuite.

đŸ€Ł Plus rapide que son nombre

Score : 727 / 15123 commentaires
rhodos
Souvent je dĂ©fends les gens qui s'en prennent plein la gueule pour des petites fautes d'orthographe. C'est souvent pas trĂšs grave, relativement lisible. Je dois admettre mon erreur, parfois le dossier est indĂ©fendable. Je sais pas ce qui est pire entre le fait d'Ă©crire son ombre : son nombre (parce qu'il fait une liaison dans sa tĂȘte qui n'a pas lieu d'ĂȘtre et que s'il changeait la phrase, par "l'ombre de la tour eiffel" il comprendrait son erreur) ou la bĂȘtise crasse qui l'anime quand son ami cale et qu'il lui rĂ©pond de rĂ©flĂ©chir (et d'ĂȘtre en plus de mauvaise foi quand on lui dit que c'est un crĂ©tin)... J'ai l'impression de voir Biff dans "retour vers le futur" et c'est terrifiant de stupiditĂ©.

😅 Du vieux avec du vieux

Pride: bon aprĂšs, on fait aussi du cobol
Asph: Ça existe encore ça ?
Pride: ouais, mais on a mieux
Asph: Vas-y, Ă©tonne-moi
Pride: un m1 voulait un sujet en c# et il y en avait deux
Asph: Jusque-là, ça va
Pride: du coup, il a postulé aux deux, mais il a orienté sa candidature pour l'un en particulier
Pride: parce que celui-là nécessitait de faire du cobol, ce qui avait repoussé tout le monde, donc ils étaient moins à vouloir ce sujet
Pride: donc, plus de chances de s'y faire engager
Pride: pendant l'entretien, il a dit adorer les nouvelles et anciennes technologies, et vouloir travailler non pas uniquement avec du neuf ou du vieux, mais avec ce qui marche
Asph: C'est pas con en soi mais faut avoir envie de faire du COBOL
Pride: la rh Ă©tait hyper enthousiaste et lui a dit qu'elle avait un projet parfait pour lui
Pride: du temps passe
Pride: et on finit par recevoir les sujets de mission
Pride: il n'Ă©tait pris dans aucune des deux Ă©quipes
Pride: Ă  la place, il devait travailler avec du langage b
Pride: (prédécesseur du c, c'est pas une blague)
Pride: et là, il se dit qu'il s'est sacrément fait niquer dans le fion, que c'est pas du c# et encore moins une nouvelle technologie
Pride: mais il a lu avec un peu plus d'attention, et...
Pride: ... s'est aperçu qu'il allait travailler sur du b++
Pride: c'est-à-dire un surensemble du B pour faire des objets, développé par et pour le client
Pride: (le tout sur des machines tournant avec ibm os/2)
Asph: Date et heure de la pendaison du mec ?
Pride: immédiatement aprÚs
Score : 672 / 14420 commentaires
rhodos
la quote m'a provoquĂ© la sensation d'une odeur de poussiĂšre alors que je ne sais mĂȘme pas de quel langage ils font rĂ©fĂ©rence.

đŸ˜« J'allais m'endormir...

Score : 753 / 15510 commentaires
rhodos
Comme tout le monde, ils transportent un sac avec l'étui à lunettes et à l'intérieur le chiffon à lunette.

đŸ€Šâ€â™€ïž Y a pas de questions con

đŸ€Šâ€â™€ïž Y a pas de questions con
Score : 649 / 22116 commentaires
rhodos
Le parchemin étant juste du cuir traité d'une maniÚre spécifique, ça peut se jouer. En étant d'une mauvaise foi absolue franchement, ça se défend devant un tribunal.

âœ‚ïžđŸ‘Œ Copie conforme

Score : 643 / 15911 commentaires
rhodos
Pendant un temps je travaillais en tĂ©lĂ©com pour Apple, bon outre le fait que j'aimais pas le boulot (mais faut bien manger) et les produits, j'Ă©tais sur le service technique, oĂč justement ce genre de situation arrive trĂšs souvent. Et en effet si y a un gros besoin de pĂ©dagogie, y a aussi un gros besoin d'apprendre Ă  l'ĂȘtre. Ça semble tellement simple pour quelqu'un qui maĂźtrise de c/c, et vu de l'extĂ©rieur ça semble tellement facile de guider quelqu'un, mais le jour oĂč tu dois rĂ©parer Ă  distance un ordi et que tu dis : "alors il va falloir appuyer simultanĂ©ment sur la touche ctrl/pomme/alt/maj et sur la touche bidule" en vĂ©ritĂ© y a pas mal de trucs un peu Ă©trange qui peuvent se produire, ceux qui savent, ceux qui sont obligĂ©s d'utiliser leurs deux mains (mais du coup ils sont au tel avec toi, donc ils doivent poser le tĂ©lĂ©phone et ne savent pas que la fonction haut parleur existe, donc tu dois leurs apprendre l'existence et les guider pour ça aussi), ceux qui ne savent mĂȘme pas que ces touches existent ("mais si la touche tout en bas Ă  gauche de votre clavier, regardez bien vous allez la voir.") et ceux qui abandonnent parce que c'est "trop compliquĂ©".
Et toi, baaaaaah toi ça te semble normal d'utiliser une main pour c/c, ça te semble normal de savoir oĂč sont les touches, de guider comme si c'Ă©tait un pote "tkt tu screenshots, et tu me colles ça dans didi et je mate. Sinon partage l'Ă©cran hein", et personne ne t'apprends vraiment comment tu dois faire, avant ce genre de situation (le moment fun pour apprendre c'est noĂ«l avec mamie Ă  qui on a offert un ipad (aka n'importe quelle tablette) pour qu'elle lise ses trucs plus facilement ou faire des visio. LĂ  tu dĂ©couvres que le numĂ©rique c'est vraiment pas Ă©vident (oh et btw les gens qui offrent des tablettes Ă  leurs parents et qui ne leur explique pas comment s'en servir, pas cool.)) Du coup je comprends un peu tous les points de vue, celui de l'utilisateur qui "applique Ă  la lettre", le guide qui dĂ©sespĂšre parce que c'est "Ă©vident" et les moralisateurs (dont moi) en commentaire qui parle de pĂ©dagogie, parce que comme le numĂ©rique, c'est un truc innĂ© ;).

đŸ€­ Pas de pot de dĂ©part

Score : 741 / 19515 commentaires
rhodos
Et encore, dépendant des effets ça aurait pu bien mal finir. Car si la moutarde fait pleurer quand elle atteint les yeux, elle nous fait rentrer dans une rage folle quand elle ne touche que le nez. Et je ne suis pas sûr que "lui" aurait apprécié malgré tout.

😇 Les heures sup

Score : 727 / 15511 commentaires
rhodos
Les fonctionnaires c'est aussi les profs, le personnel mĂ©dical (oui celui qui est en crunch depuis 1 an et demi), les pompiers, les flics, les Ă©boueurs, les agents de la culture et l'administration. Perso je suis archiviste (non notre boulot c'est pas juste de trier des vieux papiers moisis. Et oui on passe des trucs dans le numĂ©rique. On a 100 millions de documents numĂ©risĂ©s(qui a fait la transition papier>virtuel). Ça reprĂ©sente 1% des archives, tu vois le soucis, c'est bon ?).

Et les archives c'est un peu le parent pauvre de la culture (et la culture c'est le parent pauvre des ministÚres...) Sauf que ce sont les archives qui permettent à l'administration de pas gripper (vu que c'est nous qui stockons l'intégralité de l'administration.) Typiquement, le budget alloué à la restauration des archives a diminué de 50% en un an. Autre soucis, aussi passionné que l'on soit par notre métier, nous n'avons pas le don d'ubiquité. Hors, actuellement la plupart des services sont saturés par une production toujours plus conséquente mais on augmente pas les recrutements et on ne renouvelle pas les postes des vacataires (vacataire c'est comme un CDD mais pour la fonction publique. stabilité de l'emploi ma gueule). Donc on se retrouve à travailler comme 3 pour essayer de désengorger un flux toujours plus massif de document, et tout ce qui n'est pas traité à temps sera traité plus tard... Genre moi je m'occupe actuellement d'un fond que l'on a reçu il y a plus de 30 ans.
L'administration est trĂšs lente car on ne lui donne pas les moyens, en France la communication entre chaque service est trĂšs lent. Un service qui demande une archive, doit l'adresser par mail ou courrier, on le rĂ©ceptionne, on le traite dans l'ordre d'arrivĂ©e puis on renvoie. Donc pour un truc demandĂ© le matin, ça sera traitĂ© en fin de journĂ©e. Le hic Ă©tant que c'est comme ça pour chaque service de chaque administration, et que la moindre structure publique possĂšde une administration aussi consĂ©quente que le service lui mĂȘme. Dernier point, la nĂ©cessitĂ© de se rendre "utile" trĂšs souvent le budget est accordĂ© sur une base X et les miettes nĂ©cessaires (genre engagĂ© des vacataires, la restauration des archives, l'achat de matĂ©riel) est Ă©valuĂ© sur des objectifs Ă  atteindre (genre sur la communication auprĂšs du public, la frĂ©quentation du lieu par les usagers etc.) SAUF QUE, bah avec internet forcĂ©ment on a moins de monde et ça implique donc qu'on est des gens dĂ©diĂ©s spĂ©cifiquement Ă  la com. Alors qu'on a dĂ©jĂ  pas assez de personnel...

Bref, non les fonctionnaires ne sont pas des sales feignasses (pas tous), cette réputation tiens en partie du fait de la "stabilité de l'emploi" (qui n'existe plus tant que ça), les fonctionnaires ce sont des gens qui s'engagent pour une paie de misÚre à essayer de faire tourner les petits engrenages pour que la société ne s'effondre pas sous son propre poids. Des boulots utiles qui profite à tout le monde, et qui d'année en année se font attaquer car ce n'est pas "rentable" et y a qu'à voir avec la police (la course à l'amende depuis sarko) ou l'hÎpital (la suppression de lit permanente, lit dont on manque actuellement donc) pour se rendre compte de la débilité de vouloir un service public rentable.

PS : déso de la longueur du pavé, mais ce genre de petite phrase assassine, ça prends 1 min à écrire et 20 ans à oublier.

🙃 Humour verlan

Score : 881 / 17525 commentaires
rhodos
Histoire vraie : un couple belge vient d'avoir une fille et dĂ©cide de la nommer Lara. Ça passe Ă  l'administration, c'est validĂ©, la petite s'appelle dĂ©sormais Lara. Seul Hic, leur nom de famille est Clette, donc la petite Lara Clette devient malgrĂ© elle une Ă©gĂ©rie du fromage. L'histoire fait sourire, les parents et la petite en rigole, jusqu'au moment oĂč (je passe les dĂ©tails parce que c'est un peu long comme histoire) les journalistes font du harcĂšlement mĂ©diatique. ExcĂ©dĂ© et ne riant plus du tout, la famille a fait changer le nom de famille de leurs 2 filles. P'tite histoire tirĂ© du compte twitter : curiositĂ© juridique.

😏 SoirĂ©e Netflix

Score : 640 / 17318 commentaires
rhodos
Parce que tout le monde n'a pas connaissance du streaming ou du P2P (oui ici c'est plus rare mais on parle de gĂ©nĂ©ralitĂ©). Parce que payer pour un contenu de divertissement c'est aussi payer les acteurs qui te divertissent (alors certes hein, amazon, hbo, netflix & co pourrait largement payer ses acteurs, mais le monde est toujours un Ă©norme Ă©tron dans lequel on doit payer pour manger/boire, etc. Et du coup si on ne paie pas l'abonnement trĂšs certainement qu'on va arrĂȘter d'engager les acteurs avant de toucher aux bĂ©nĂ©fices des actionnaires)
Parce que le choix en streaming est de plus en plus restreint.
Parce que 12€ pour 4 comptes, ça fait 3€ par compte et si il y a pleins de bonnes raisons d'investir ces 3€ ailleurs quand on est pauvre, quand on peut se le permettre, c'est pas un gros investissement.
Parce que ça permet d'éviter de devoir chercher sur 23 sites différents avec une qualité plus ou moins discutable.

Bref, payer pour un abonnement netflix y a des raisons valables, d'autres non.

đŸŠ·đŸ˜° C'est une vĂ©ritable boucherie

Score : 879 / 20523 commentaires
rhodos
P'tite anecdote rigolote arrivait Ă  un copain : Celui-ci se fait retirer les dents de sagesse sous anesthĂ©sie gĂ©nĂ©rale. Ă  son rĂ©veil il a une immense douleur au niveau du torse et un gigantesque Ă  cet endroit en plus de sa tĂȘte de hamster. Paniquant un peu, il appelle le dentiste qui lui a rĂ©pondu tranquillement : "non mais vous inquiĂ©tez pas, c'est que j'ai eu du mal Ă  retirer les dents, du coup y a un moment j'ai pris appui sur vous."

😂👌 Meilleure technique de capture d'Ă©cran

Score : 1235 / 2398 commentaires
rhodos
Alors juste pour faire Ă©cho Ă  Aymdall : on ne grave pas dans une plaque de cire avec un burin (enfin tu peux, mais c'est comme planter un rosier avec un tractopelle). On Ă©crit sur une plaque de cire avec un stylet. À la limite tu peux Ă©crire avec un calame sur une tablette d'argile. Le burin tu t'en sers pour graver sur de la pierre.

blablabla soirée blablabla fun blablabla.

Et sinon le type a du quand mĂȘme bien en chier pour faire un scan d'un Ă©cran... je suis sĂ»r qu'il s'est emmerdĂ© Ă  changer les paramĂštres de son ipad, qu'il a du faire des recherches pour certains trucs et tout et qu'Ă  aucun moment il a entendu parler du screenshot u_u.

C'est scandalisant ! 😠

Score : 1264 / 43827 commentaires
rhodos
Et quand ils scandent Hal ! ça me rĂ©volte, j'en suis scandalisĂ© ! Pensez, ils avaient faim et ils ne cessaient de rĂ©pĂ©ter "c'quand dalle-t'on ?" Comme si le verlan pouvait ĂȘtre utilisĂ© ainsi !

Élever des chùvres dans le Larzac 🐐

Score : 1666 / 21516 commentaires
rhodos
oh mon dieu je suis double quoté ! (oui viphuntenc c'est mon autre pseudo, ça va, on fait tous des changements de pseudo d'abord ! Don't judge me !) plus beau jour de ma vie !! Et sinon oui j'habite sur la fesse gauche de la france, dans le gros furoncle rosùtre (enjoy pour celles et ceux qui veulent s'amuser à deviner ;) )