Commentaires de Heerven

👹‍🍳 Quiche express

👹‍🍳 Quiche express
Score : 661 / 1479 commentaires
Heerven
Effectivement, c'est pas compliqué quand c'est les autres qui font.

😼 Truc de ouf !

Score : 1320 / 21913 commentaires
Heerven
Donc le mec fout rien de la journée et se plaint de s'ennuyer.
Il ne fait pas ce que les gens lui demandent (et ce pourquoi il est payé accessoirement) et s'étonne que les gens ne soient pas sympas avec lui.

Je me pose donc deux questions : comment une entreprise peut accepter qu'un employĂ© ne fasse rien de la journĂ©e, et surtout, quel peut bien ĂȘtre le niveau intellectuel de ce genre d'individu ?
Parce que ne pas comprendre les liens de cause Ă  effet prouve quand mĂȘme une carence en intelligence assez flagrante. Et c'est lui qui se permet de trouver cons les autres.
MĂȘme mon clebs fait mieux le lien entre les causes et les consĂ©quences, et pourtant je suis le premier Ă  le trouver un peu autiste, c'est dire...

💯 Le manque de saucisson provoque le lag

Score : 1051 / 44828 commentaires
Heerven
Le type pose une question qui n'est ma foi pas si bĂȘte.
En effet, un moteur de voiture donnera de meilleur performance à chaud qu'à froid, et c'est vrai en mécanique en général, et pas que.
De là découle la question, car c'est une question, pas une affirmation comme le présente scondi ("donc froid = perte d'IPS", sauf que non, il n'a jamais dit ça, il se pose la question).

Mais on a toujours droit Ă  un gros gogole (dans la quote et dans les commentaires), qui pensent tout savoir sur tout et juge Ă  l'aulne de son peu de connaissance : je sais quelque chose, donc celui qui ne sait pas est idiot, parce que c'est trop logique... Sauf que non, c'est mĂȘme illogique par rapport Ă  ce qu'on peut voir dans d'autres domaines, voir mon exemple du moteur, ce qui prouve une fois de plus que celui qui pose la question a une intelligence supĂ©rieure Ă  celui qui rĂ©pond avec condescendance, car il arrive Ă  faire un lien entre ce qu'il sait et un problĂšme qu'il ne connait pas, contrairement Ă  scondi qui sait quelque chose mais ne sait que ça et n'est pas capable de comprendre que l'autre a d'autre connaissance sur lesquelles il s'appuie.

Et je ne suis pas celui qui a posé la question, juste que ça me gonfle de voir des gens se la raconter alors qu'ils sont bas du front, tellement pour certains qu'ils en arrivent à voir un lien avec le complotisme...
Pathétique.

Bourre palette đŸ€ŁđŸ˜Ž

Blinght : On a un champion...
Blinght : Peut-ĂȘtre mĂȘme le n°1 mondial...
Pouiii : ? (ouai, flemme d’écrire)
Blinght : On a installé des transstockeurs automatiques au boulot (des robots qui amÚnent des palettes, bacs et autres trucs dans des palettiers) pour gagner en temps, place efficacité etc.
Blinght : Bref, on a un mec un peu feignant qui a eu une illumination en se disant qu’il allait se planquer dans un bac sur une palette expĂ©diĂ©e dans le stock pour dormir en douce !
Pouiii : Hein ? Il a prévu de redescendre comment ?
Blinght : Justement, il n’a pas prĂ©vu ! Cet abruti s’est mis dans un caisson pas trop chargĂ© sur une palette sans regarder oĂč elle est allĂ©e...
Blinght : Il s’est donc fait remonter Ă  plus de 10m de haut dans une petite case entourĂ©e d’autres caisses mĂ©talliques, trÚÚÚÚÚÚs loin dans le stock.
Pouiii : Ho putain, le flip !
Blinght : Ouai, donc t’as le bon vieux Robert, alias BĂ©bert (ca s’invente pas, l’archetype mĂȘme du vieux alsacien tire au flanc qui regrette les annĂ©es 70-80 quand il pouvait venir au boulot avec sa(ses) bouteille(s) de pinot) qui couinait/gueulait pour essayer de se faire entendre.
Pouiii : Et vous l’avez retrouvĂ© comment parmi tout le bordel ?
Blinght : On a dĂ» rappeler plein de caisses, jouer au jeu des boĂźtes pour tenter de trouver celle qui Ă©tait garnie.
Blinght : Bien sĂ»r, aprĂšs on a vu que ce con s’était pissĂ© dessus donc toutes les palettes en dessous Ă©taient mortes...
Pouiii : Mouahahahahaha !
Score : 1696 / 21622 commentaires
Heerven
Le mec devait avoir sacrément envie de pisser pour que ça déborde du bac (métallique) dans lequel il était et que ça pourrisse les palettes en-dessous.

Il voulait du thĂ© đŸ”đŸ˜Ź

@Lorien_Angmar: Je viens de prendre un rdv pour me faire installer la fibre. Ça me rappelle que la derniĂšre fois que j'ai reçu un technicien pour la fibre, il m'est arrivĂ©e une histoire qui rĂ©sume Ă  elle-seule l'inutilitĂ© de ma vie.
@Lorien_Angmar: J'avais 19 ans. J'étais jeune et belle (non), et heureuse d'avoir la fibre chez moi. J'accueille le technicien, je vous passe les détails, bref. Il part chercher un truc dans sa voiture. Je laisse la porte de l'appart grande ouverte pour qu'il puisse circuler comme il veut.
@Lorien_Angmar: Le mec revient, et lĂ  SURPRISE : il est pas tout seul. Un mec le suit, un grand black, qui enlĂšve ses chaussures avant d'entrer dans mon appart. Comme le technicien ne disait rien, je me suis dit que c'Ă©tait un collĂšgue Ă  lui et je le laisse rentrer.
@Lorien_Angmar: (Vous le sentez lĂ , que c'Ă©tait une gigantesque erreur ?)
@Lorien_Angmar: Le technicien repart dans ma chambre faire son installation, et son collĂšgue chelou restait dans le couloir Ă  me regarder. Sans rien dire. Du coup je disais rien non plus. Mais je commençais Ă  me demander pourquoi y'avait besoin d'ĂȘtre deux pour rien foutre.
@Lorien_Angmar: Et lĂ , le mec parle enfin. D'une voix toute douce, il me lĂąche : "Tu pourrais me faire un thĂ© ? Il me faut du thĂ© lĂ ." Il avait l'air totalement dĂ©foncĂ©. Je bloque un peu, et il me lĂąche : "Ou une pipe hein, si c'est possible." Moi: DU THÉ C'EST BIEN DU THÉ JE VAIS FAIRE DU THÉ.
@Lorien_Angmar: Donc là, je pars faire chauffer une casserole pour le thé, avec des yeux encore plus méfiants que Pouletto. Me demandez pas pourquoi je l'ai fait, j'étais démunie. Y'avait Bob Marley pieds nus dans mon couloir qui voulait du thé, alors j'ai fait du thé.
@Lorien_Angmar: ET LÀ MEILLEUR MOMENT DE MA VIE. Le technicien sort de ma chambre en me disant : "J'ai bientĂŽt fini". Il voit le gars chelou assis dans ma cuisine avec son thĂ©, mon air paniquĂ©, il me prend Ă  part, et il me dit : "Mais il est Ă©trange votre ami, vous avez besoin d'aide ?"
@Lorien_Angmar: COMMENT ÇA "MON" AMI ?! (Je suis en train de rigoler nerveusement en l'Ă©crivant mais Ă  ce moment lĂ  je rigolais pas du tout)
@Lorien_Angmar: Et je lui fais : "Mais... Je croyais qu'il Ă©tait avec vous". Le technicien me dit non, et lĂ  on se retourne tous les deux vers le gars en mode : "Si il est pas Ă  vous ni Ă  moi, QUE FAIT CET HOMME DANS CETTE CUISINE ?"
@Lorien_Angmar: Le technicien me dit : "Bon je vais appeler la police dans le salon, et vous allez lui parler en attendant, pour pas qu'il réagisse mal." Je prends mes balls à deux main, j'y vais, il était toujours en détente totale avec son thé. Je lui demande ce qu'il fait là.
@Lorien_Angmar: Le gars m'explique en environ 5min vu le niveau de défonce : "Bah j'ai frappé à toutes les portes, mais personne voulait m'ouvrir, et puis j'ai vu votre porte ouverte et vous m'avez laissé rentrer." J'étais donc tombé sur Boucle d'or, version creepy.
@Lorien_Angmar: Sachez que le meilleur moment est Ă  venir. Je lui demande ce qu'il fait dans le quartier, et il me dit en toute dĂ©contraction : "Je traĂźne autour des universitĂ©s, pour vendre ma came, c'est hyper rentable. Des fois je trouve mĂȘme des filles qui font le job"
@Lorien_Angmar: Les filles qui font le job : "des meufs qu'il fait prostituer." Avec le technicien qui m'avait rejoint aprĂšs son appel, on Ă©tait lĂ  : "Ah oui, intĂ©ressant". Y'A UN GARS QUI RENTRE CHEZ MOI ET C'EST LE DODO LA SAUMURE DU QUARTIER VERSION DÉFONCÉ. C'est ça, ma vie.
@Lorien_Angmar: Et lĂ , les flics rappellent mon technicien, ils sont en bas de mon immeuble. Le technicien me fait un signe de tĂȘte, je comprends. Je dis au gars : "Venez on descend, on va vous raccompagner, vous avez l'air fatiguĂ©." Le gars remet ses chaussures et nous suit. NORMAL. DÉTENTE.
@Lorien_Angmar: J'arrive en bas, les flics nous attendent, je sors en courant et je hurle : "IL EST DANS LE HALL, FAITES UN TRUC, ARRETEZ LE, C'EST UN MALADE" Le self-control, c'est moi. Et lĂ , je me mets Ă  pleurer, pour couronner le tout.
@Lorien_Angmar: Les flics vont voir le gars, le technicien leur explique la situation, ils l'embarquent sans poser de questions (vous allez comprendre aprĂšs, c'est magique). Et les flics commencent Ă  m'interroger. Enfin ils essayent, les pauvres.
@Lorien_Angmar: Je pleurais toutes les larmes de mon corps, impossible de m'arrĂȘter. Les flics Ă©taient inquiets : "Il vous a agressĂ©e ? ViolĂ©e ? Il vous a demandĂ© de faire des choses ?" Moi : DU THÉ ! *pleure de plus belle*
@Lorien_Angmar: Et lĂ , un flic me dit cette phrase magique : "Vous pleurez parce qu'il vous a demandĂ© de faire du thĂ© ?" BAH OUI CONNARD, Y'A UN INCONNU QUI RENTRE CHEZ MOI, JE PENSAIS QUE C'ÉTAIT UN TECHNICIEN, C'ÉTAIT UN PROXENETE DEFONCÉ MAIS JE PLEURE PARCE QUE JE PRÉFÈRE LE CAFÉ.
@Lorien_Angmar: Le technicien qui Ă©tait restĂ© (le saint homme) vient Ă  ma rescousse en leur disant : "Bah c'est normal qu'elle soit choquĂ©e quand mĂȘme." Et le flic me dit : "Je comprends. En plus on le connaĂźt, ça faisait un moment qu'on cherchait Ă  l'arrĂȘter, mais on avait du mal Ă  le coincer."
@Lorien_Angmar: C'est pour ça qu'ils l'ont embarqué directement. Et là, on va faire une parenthÚse, mais si j'étais un proxénÚte, et que je m'étais fait coincer par hasard dans un moment de défonce parce qu'une connasse laisse sa porte ouverte, j'aurais eu le seum.
@Lorien_Angmar: Voilà. En vrai j'en rigole avec vous, mais pendant des mois j'ai eu peur de rentrer, et de retrouver le gars devant chez moi qui m'attendait pour se venger. C'est jamais arrivé, et maintenant osef j'ai déménagé.
@Lorien_Angmar: Tout ça pour vous dire que si lundi prochain, le technicien se pointe avec un pote, il a intĂ©rĂȘt Ă  me prĂ©senter un extrait de son casier judiciaire avant de rentrer chez moi. VoilĂ . C'Ă©tait l'histoire de ma vie.
Score : 3880 / 32946 commentaires
Heerven
J'ai ri (mais réellement, avec ma bouche et tout) à " il vous a demandé de faire des choses ? - Du thé *pleure* ".
Si j'avais été le flic, je crois que j'aurais ri sans vergogne.

Du coup je me demandes si j'ai trop le sens de l'humour ou pas assez d'empathie.

Sans aucune honte đŸ€Ł

Score : 1290 / 45520 commentaires
Heerven
C'est vrai que c'est vachement drĂŽle.
Un pauvre type avec un Ă©go dĂ©mesurĂ© ("il me tenait tĂȘte", le mec se croit dans une baston de regard, donc on est au niveau d'un gosse de 14 ans), incapable de faire son boulot correctement, sĂ»rement incompĂ©tent et fier de l'ĂȘtre, emmerde un type qui veut juste rentrer chez lui.
Ils doivent les embaucher sur concours, sauf qu'ils prennent uniquement les plus attardés, du genre à mettre le cylindre dans le carré.
Bon boulot le loser.

Le premier BSoD 😍

Score : 969 / 26315 commentaires
Heerven
Je ne savais mĂȘme pas qu'on pouvait encore avoir des BSoD en 2018.
Ou alors la quote date de windows 98, du coup je comprends mieux.

Douche multitĂąche đŸ„đŸšż

Score : 914 / 24216 commentaires
Heerven
Blister en anglais signifie ampoule ou cloque.
Blister en français (emprunté de l'anglais blister pack, comme vous vous en doutiez) désigne une "coque de plastique transparent, collée sur carton, sous laquelle sont présentées certaines marchandises" (LaRousse).

Donc, en anglais comme en français, je ne vois pas pourquoi quelqu'un utiliserait le terme blister pour désigner une pochette en plastique.
Et accessoirement je ne comprends pas pourquoi Blinght pense Ă  ampoule plutĂŽt qu'emballage quand on dit blister, sauf s'il est anglophone.