Commentaires de Aigidos

😂 Demande d'ami

Score : 713 / 1688 commentaires
Aigidos
Un type rencontre un de ses copains qui traîne une énorme valise.
- Qu'est-ce que tu balades ?
- Une grosse mite !
- Fais voir !
Le mec ouvre la valise et effectivement, à l'intérieur, un énorme insecte est enfermé.
- D'où sors-tu ça ?
- J'ai trouvé un génie qui me l'a filée.
- Présente-le-moi.
Il emmène le copain à la maison, frotte une lampe en cuivre et en sort un génie :
- Dis un voeu, je le réaliserai.
- Je veux un milliard !
Le génie calque des doigts et rentre dans la lampe, apparaît un billard !
- Il est con ton génie, j'avais demandé un MILLIARD !
- Et moi, tu crois que j'avais demandé une GROSSE MITE ?

🤩🔥 Gants de feu

Score : 763 / 1439 commentaires
Aigidos
Je me fais toujours l’avocat du diable, mais pour prendre un exemple concret, une personne mal régulé (ou privée) de sa thyroïde peut avoir des bouffées de chaleur en permanence tout en ayant une mauvaise circulation et avoir froid aux extrémités.

Ma mère opéré d’un cancer de la thyroïde dans sa jeunesse est toujours en décalage avec les autres. Elle peut être en t-shirt quand j’ai moi même du mal à gérer le froid avec une veste.

Bref ça peut être quelqu’un avec un problème hormonal, un problème de moyen, ou tout simplement un problème de goût (que l’on peut aussi toujours dans l’esprit avocat du diable, considérer comme NOS goût ou ceux de notre culture sociale).

PS : je suis fun en soirée.

🤨 Mon stylo blanc

Score : 745 / 16918 commentaires
Aigidos
J’ai eu un stylo comme ça dont je n’ai pas compris l’utilité, la nécessité, ni le rapport qualité/prix vs un stylo bic.
Ce stylo a prit de la valeur (à mes yeux) au décès de la personne qui me l’avait offert.

Dans le doute, ne jugeons pas trop vite sans connaître l’histoire qui se cache derrière son stylo.

🍷😑 L'arroseur à rosé

Score : 754 / 19718 commentaires
Aigidos
Mon aspi m’a lâché la semaine dernière après 7 ans de bons et loyaux services.
Mais seulement une semaine après l’avoir acheté j’avais aspiré du poisson renversé par ma fille en chaise haute à l’époque. J’ai eu beau le démonter et tout nettoyer dedans, j’ai passé 7 ans avec un aspi dont l’odeur était pourri dès l’allumage.
Mon boss a moi c’était ma femme... j’ai passé un bon moment non plus. Et elle a eu 7ans pour me le rappeler régulièrement.

💘😻 Comment savoir si tu l'aimes

Score : 742 / 23312 commentaires
Aigidos
Et moi qui pensait que le cap c’était de laisser la porte ouverte en allant aux toilettes...
Je suis peut être pas aussi proche de ma femme que je le pensais.

😬👌 Pro des proportions

Score : 841 / 18220 commentaires
Aigidos
Perso je sais bien lire les recettes, j’y met beaucoup de cœur et de volonté (j’ai appris pour ma fille) je lis même 5 fois avant, je relis tout pendant, et pas moyen de faire autre chose qu’un truc potable.

Ma fille trouve quand même que je suis un formidable pâtissier. Je redoute le jour où elle s’apercevra, que comme le père Noël, je suis une énorme fraude. J’espère juste qu’elle n’aura pas ces deux nouvelles la même année.

😆 Faites de gosses

Score : 808 / 16011 commentaires
Aigidos
J’ai un pote qui a explosé de rire au tél avec moi y’a quelques semaines quand il m’a entendu dire à ma fille de 6 ans « tu veux pas prendre plutôt ce perso ? C’est le seul qui n’est pas lvl Max. Ha génial, merci ma chéri ».

Y’a 20 ans je me disais que je ferai de mon enfant un farmeur chinois pour mes jeux. Finalement c’est encore bien plus sympa de partager ensemble le farm, et ces petits moments de vies.

😏 Déjà prise

Score : 983 / 16310 commentaires
Aigidos
Quand ma femme m’a quitté pendant quelques mois après 10 ans de vie commune, j’ai voulu m’inscrire.

J’ai fini par me souvenir qu’il me suffisais de cliquer sur « code oublié ».

👨‍🍳👌 Jus d'orange

Score : 658 / 1679 commentaires
Aigidos
Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire sioent à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

PS : bon l’étude en question est un beau fake, mais ça fonctionne quand même et puis ça permet de démonter une fake news qui a la vie dure.

🧓🖥 L'action se passe en 1987

Fox: Mec!
Fox: J'ai un collègue (assez ancien dans le domaine) qui vient de me raconter une de ces anecdotes de taf qui explose TOUT les compteurs d'Epicness!
Kenshin: A voir... Vas-y!
Fox: L'action se passe en 1987 (j'étais même pas ou à peine né!), lui il bossait déjà. Sa boite était la 2eme boîte du pays a avoir acheté un système de traitement Mainframe qui faisait tout en RAM, donc pour l'époque, des temps de traitement de fou furieux quoi ("Mapper" dit-il).
Kenshin: Pas trop Epic jusque-là, mais faut bien planté le décors...
Fox: Et un jour, après une maintenance, Reboot, il appuyent sur le bouton et.... RIEN.
Kenshin: AH! Et?
Fox: Bah, du coup, ils font appel au constructeur (au Canada) qui envoie 30 mecs, rien que ça, parmi lesquels, Ingés Système ET Concepteurs du Matos. En attendant, la Prod est Plantée.... Pendant 2 jours, le temps que les mecs arrivent....
Fox: Les mecs débarquent, un presta local de la boite de mon collègue est aussi appelé à la rescousse (justement les 1ers a avoir acheté le système dans le pays mais qui eux font pas de prod avec).
Fox: Donc, j'te plante le décors: Salle serveur, les 30 mecs du constructeur autour de la bécane, les plans de l'archi interne du matos déployés sur la table, plus: le presta, le grand patron de la boîte et mon collègue...
Kenshin: Ok...
Fox: T'as donc tout ce beau monde autour de la bécane à chercher d'où vient la panne, tester des trucs et tenter de redémarrer la bête...
Kenshin: Je vois le genre oui...
Fox: Et là, mon collègue me dit "A un moment, le presta s'approche de la bécane et il envoie un gros coup de latte dans le côté qui fait carrément plié le châssis" 0o
Fox: On parle JUSTE d'une bécane qui fait tourner presque tout le SI de la boite a elle toute seule et qui a juste coûté 30.000 FRANCS, le truc qui coûtait un rein, un poumon et une couille à l'époque quoi!
Kenshin: NAAAANIIIIII??? 0o
Fox: Et mon collègue me fait "Tout le monde (y compris les mecs du constructeur) le regarde comme moi je regarde mon collègue quand il me dit ça: complètement "0o WTF?!?". Mon collègue lui, à ce moment il se dit "C'est bon, il vient d'péter un boular", le mec appuis sur le bouton.... Et la bécane démarre!", et re-tout le monde "o0 WTF?!?"
Kenshin: HEIN?? LOL
Fox: Et en fait, le presta explique qu'il ont eu le même problème sur le leur et que c'est un défaut d'assemblage entre deux carte qui rompt le contact entre les deux circuit, et qu'en pliant le châssis, ça refait le contact.... 0o
Fox: Le mec a résolu une coupure de Prod totale d'une boite avec UN COUP DE LATTE DANS UNE BÉCANE A 30KF!
Kenshin: J'avoue! C'est de l'Epicness totale! :')
Fox: Ce jour là, mon collègue dit qu'il en a conclu qu'il valait mieux être presta parce que t'en savais plus que le constructeur sur son produit.
Fox: Moi j'en ai tiré une autre conclusion...
Kenshin: Qui est?
Fox: "Si la violence ne résout pas tous tes problèmes, c'est que tu ne l'utilises pas assez".
Kenshin: XD
Fox: Je crois que le pire avec ce collègue, c'est quand il te dit que des histoires dans ce genre il en a plein les tiroirs mais que les plus croustillantes il peut pas les raconter parce que ça pourrait ENCORE lui valoir des poursuites judiciaires.....
Fox: N'empêche que je donnerai bien une couille pour les entendre.....
Kenshin: Moi aussi maintenant, après tout, c'est TES couilles....
Score : 1236 / 17618 commentaires
Aigidos
Faut dire qu’à l’époque y’avait du matériel bien costaud et souvent c’était des problèmes pouvant être résolu en tapant dessus ce qui fonctionnait pour à peu près tout. L’époque où tu pouvais mettre les mains dans un moteur et le réparer seul sans électronique.

😅 Comment installer Google

Score : 939 / 20212 commentaires
Aigidos
Étant moi même papa depuis maintenant bientôt 7 ans, j’étais persuadé que je ne serai jamais largué sur internet.
Il a suffit de Twitter et Instagram pour que je comprenne que quand ma fille aura l’âge d’utiliser ce que je n’utilise pas, je serai largué moi aussi à un moment ou un autre.

J’espère qu’elle saura me convaincre de lui prendre un truc sans devoir me mentir. Y’a d’autres arguments dans la vie que le mensonge et ce n’est pas seulement une question d’éducation. Arnaquer ses proches, ce n’est pas une forme d’intelligence. Les convaincre avec des arguments, ça demande plus d’efforts et d’intelligence.

🤔 Le joueur face aux autres

Gandalf IR : bon, j'ai enfin établi les différents niveaux d'un joueur jouant en multijoueur
Ghyrtan : fais-moi part de tes découvertes
Gandalf IR : 1-Noob. Tu commences le jeu, tu en connais les grands principes mais pas les subtilités. Les autres joueurs profitent de ton ignorance pour te troller.
Gandalf IR : 2-Kikoo. Tu as progressé dans le jeu. Tu décides de te venger de ceux qui t'ont ridiculisé, mais ils sont trop forts pour toi. Tu décides de jeter ton dévolu sur les noobs. Ne connaissant pas encore tout le jeu, la plupart de tes ruses échouent lamentablement, sans pour autant manquer de faire chier tes victimes.
Gandalf IR : 3-Joueur avancé. Tu commences à explorer les possibilités du jeu, et ta curiosité incessante poussent les autres joueurs à t'aider à avancer et t'enseigner la bonne façon de jouer. Tu deviens un bon joueur.
Gandalf IR : puis, deux possibilités.
Gandalf IR : 4a : Pro amical. Ton expérience t'a permis d'atteindre de hauts niveaux. Tu as débloqué ou acheté des équipements extrêmement puissants. Tu n'hésites pas à utiliser tes ressources pour aider les autres joueurs, qui continueront à jouer avec toi, même quand ils atteindront ton niveau. Votre expérience commune forme une équipe soudée. Avec eux, tu utilises des mods et des glitches pour prolonger ton expérience de jeu et découvrir des choses impossibles, non sans appréhension à cause du risque de bannissement. Tu crées une chaîne YouTube pour partager ton savoir et aider ta communauté.
Gandalf IR : 4b-Connard pro. Ton expérience t'a permis d'atteindre des sommets. Tu es complètement blasé, tu as tout, es supérieur à tous. Tu n'as aucun scrupule à utiliser des mods et des glitches pour cheater et devenir plus fort. Ta seule occupation est de troller et réduire en bouillie les autres joueurs. Tu crées une chaîne YouTube pour te moquer publiquement de la crédulité de tes victimes. Quand ces dernières te résistent, tu t'acharnes sur elles et utilises des moyens démesurés pour les vaincre. Ta communauté est uniquement composée des gens comme toi, et tu utilise des "giveaway" pour accroître ta popularité.
Ghyrtan : effectivement, c'est très complet. Ça ressemble à mon expérience personnelle. ^^
Gandalf IR : je crois que j'ai là ma thèse de fin d'études : "le joueur face aux autres, et l'évolution de sa mentalité au cours de sa progression"
Ghyrtan : prix Ignobel de l'étude des gamers.
Score : 806 / 24018 commentaires
Aigidos
Il manque un niveau 5 :
Tu es pro ou semi-Pro. Sois tu es trop connu et les gens leave direct en voyant ton simple nom, soit tu as atteins ton max et te confronter à tes semblables devient vite trop long car le matchmaking ne te trouve pas de personne à ta hauteur avant 10min minimum.

5a : tu perds volontairement pour te retrouver avec des gens moins forts et reprendre un peu de plaisir à dominer des gens tout en ayant un matchmaking favorable et plus rapide

5b : tu crée un smurf (nouveau compte) pour repartir d’en bas casser du noob ou simplement retrouver l’anonymat qui maintenant te fait défaut et te permet de ne pas voir des gens quitter la Game ou même juste chill en jouant plus cool sans pour autant te faire baisser les stats.

🤔 A queuâ ?

Score : 857 / 17615 commentaires
Aigidos
Dans la vie, j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai la botte secrète, et je bouffe plus d'épinards. Merci de rien, au revoir messieurs dames.

- Perceval

🤫😏 Il connait la souffrance

Blinght : J’ai pris un stagiaire pour mettre à jour une base de données horrible sur Excel.
Blinght : Macros qui marchent pas, erreurs qu’on sait pas où elles sont, données à corriger, vérifier, mettre à jour, truc qui peut potentiellement planter vu les ordis de merde du taff etc.
Pouiii : Le pauvre !
Blinght : Attends, je l’ai prévenu : je lui ai dit que c’était un portail ouvert sur le pandémonium, qu’une visite à la préfecture c’était un jardin d’enfant comparé au boulot qui l’attendait.
Blinght : Et là il me répond qu’il a fini Ghosts’n Gobelin et qu’il sait donc ce qu’est la souffrance.
Pouiii : T’as vraiment le truc pour tomber sur des mecs bizarres toi
Blinght : Attends, je lui dis donc que je sais de quoi il parle et que moi aussi mais pour autant c’est quand même du lourd.
Blinght : Et là il me regarde dans les yeux et me dit « 3 fois : pour la fausse fin, la vraie et pour voir si il y a encore un truc spécial après le bisou de la princesse. »
Pouiii : C’est quoi ce mec ?
Blinght : Je me suis senti tout petit…
Pouiii : Masochisme vidéoludesque classique, le mec le soir il rentre et il se fouette avec la cartouche de dragon’s lair.
Blinght :
Blinght : Faut que je vérifie si le mec il se touche pas devant le tableau…
Pouiii : Oh oui, je la sens ta grosse référence circulaire !
Pouiii : Mets moi toute ta colonne de #N/A !
Blinght : Toutes les #VALEURS se perdent !
Pouiii : Bon, on a fait le tour des vannes de merde, après ca devient redondant et #NUL !
Score : 1010 / 18815 commentaires
Aigidos
Depuis que je suis marié j’évite tous ce qui est prise de tête comme ce qu’il demande au stagiaire.
Depuis que je suis devenu papa, je met les jeux en mode histoire.

Et dire que je suis née à une époque où il n’y avait pas de sauvegarde, que quitter un jeu était synonyme de recommencer depuis le début et où la difficulté même des jeux les plus « simples » étaient rendu très dur par la difficulté en elle même, ou par le gameplay (coucou les jeux avec une latence de malade).

La déchéance est totale, il a raison de profiter de ce stage avant qu’il ne soit trop tard !!!