Commentaires de MattB

đŸ“·đŸ˜Ž Photographe Ă  cƓur ouvert

Score : 1125 / 37220 commentaires
MattB
Et ici vous pouvez voir la colonie des gens qui ne savent pas comment fonctionnent, entre autres:
-l'ouverture de diaphragme
-le temps d'exposition
-la longueur de focale
-la sensibilité iso
-le lien entre ces éléments et l'exposition ainsi que la profondeur de champ
-la taille de capteur/négatif
-le fait qu'avec certains filtres physiques on obtient des résultats qu'on ne peux pas avoir avec des retouches
Score : 2020 / 29630 commentaires
MattB
Spéciale dédicace aux créatures de bordeciel sur lesquelles on fini toujours par trouver une bague ou une pierre précieuse.
Poutrelle : Bon, je réexplique pour ceux qui étaient absents
Jojou : préparez le popcorn, ça va etre épique :')
Poutrelle : c'était un samedi comme un autre, ma mÚre m'avait demandé d'aller acheter du café (trÚs important pour la suite de l'histoire, ce café) à Monoprix (lieux du drame à venir) avec une carte de crédit bien précise (à l'origine dudit drame). Je prends le café (derniÚre boite du rayon), rejoins les caisses et choisis de passer à la caisse AUTOMATIQUE -choix décisif pour la suite de l'histoire, comme vous allez vous-memes le voir. Jusqu'ici, tout le monde comprend ?
Lilith : yep
Quartz : pareil
Jojou : tu peux continuer
Poutrelle : C'est juste aprÚs avoir scanné ladite boite de café que la premiÚre partie du drame est survenue : je passe ma carte, compose le code, attend un peu et là... rien. Le café reste affiché à l'écran de la caisse alors que je l'ai, de mon propre avis, déjà payé. Donc j'attends, puis me dis que ça doit etre un bug et m'apprete à quitter le magasin lorsqu'une caissiÚre m'arrete en me disant que ma carte n'est pas passée.
Poutrelle : TrÚs sympa, elle m'explique que ça n'a pas fonctionné, que la carte doit etre à sec et que ce n'est pas grave, bref, une personne ma foi trÚs pédaguogue et gentille. Je retourne chez moi, un peu venere quand meme, et ma mÚre me file sa CB pour que j'y retourne - c'est qu'elle y tient, à son café - avec pour ordre de me le ramener, ainsi que de la Javel. Je cours jusqu'à Monoprix, donc, et là, deuxiÚme partie du drame : MON CAFE S'EST FAIT KIDNAPPE !!! PLUS LA ! Y EN A PLUS !!!
Quartz : :O
Lilith : violent
Jojou : je pleure toujours Ă  cette partie-lĂ  de l'histoire
Poutrelle : Hyper venere, je m'en vais aux caisses avec seulement de la Javel, et me dis que je vais laisser les caisses automatiques pour le moment pour plutot me tourner vers la compagnie humaine et o combien chaleureuse des hotesses de caisse. C'est à ce moment précis que la troisiÚme partie du drame survient : la caissiÚre sur qui je tombe est une putain de serial killeuse en puissance, Evil-CaissiÚre en personne, et elle me traite ni plus ni moins de voleuse aprÚs m'avoir reprochée d'avoir été sur le point de partir sans payer et en laissant l'écran de la caisse automatique bloqué - ce qui n'était pas de ma faute. Choquée, je lui dis que c'est une méprise, que je n'avais pas compris ce qu'il se passait et que je pensais juste que ça allait se remettre tout seul aprÚs mon départ, et cette conne en profite pour réattaquer en disant que je viens d'avouer que je comptais partir sans payer. Elle a commencé à gueuler, et t'as le vigile qui s'est ramené pour voir ce qui se passait, elle lui a dit que j'étais une voleuse et le mec a demandé à voir mon sac, dans lequel se trouvait TOUJOURS la Javel, que je n'avais pas eu le temps de faire encaisser pour le moment.
Poutrelle : Là-dessus, t'as une autre caissiÚre qui a prise ma défense, suivie de deux clients, mais Evil-CaissiÚre avait elle aussi ses alliés, en l'occurrence le vigile, une collÚgue et le boucher du Monoprix. Bref, la TroisiÚme Guerre Mondiale était enclenchée, et moi je me demandais comment j'allais me sortir de là.
Quartz : et finalement ??
Poutrelle : Ben j'ai fini au commissariat
Lilith : Evil-CaissiÚre a porté plainte contre toi ? :O
Poutrelle : contre moi, non. Mais contre ma mĂšre venue me chercher au magasin et la paire de gifles qu'elle lui a mise dans la gueule, oui.
Jojou : j'aime ta mĂšre, Poutrelle x)
Score : 3343 / 40529 commentaires
MattB
Bon, la caissiĂšre a l'air d'ĂȘtre une bonne enragĂ©e. Mais enfin la poutrelle a pas l'air bien dĂ©brouillarde non plus :D Enfin tu vois que ça a pas marchĂ©, tu te barre pas sans rien dire, tu demande ce qu'il en est...
Aude: je suis allée a la poste, l'enfer du combattant
Corentin : ah tant que ça ?
Aude: je t'explique
Aude: je rentre chez moi a midi, prend mon courrier et dans la boite aux lettres y avait un avis de passage du facteur
Aude: s'il n a pas pu me joindre, c est parce que mon nom n'est pas indiqué sur l'interphone en bas
Corentin : oups
Aude: le papier me dis de déplacer mes miches à l'autre de bout du monde dans un bureau de poste aléatoire, entre 15 heures 30 et 17 heures, heures d'overtures du gichet
Corentin : x)
Aude: ce qui m'emmerde un peu Ă  vrai dire, parce que c'est une grosse semaine d'ed a la fac et que je fini les cours a 16 h 30
Aude: mais je me dis "mince, ça doit ĂȘtre important quand meme, faudrais peut etre que j'aille le chercher"
Aude: sait-on jamais, des fois que la fac m'envoie mes confirmations d'inscriptions, ou le reçu du paiement de la prépa, ou les résultats du labo d'analyses... etc.
Aude: donc je vais jusqu'Ă  la poste
Aude: On poireaute a PLEIN devant le seul gichet dédié au retrait de courriers et colis, mais genre longtemps, je donne mon papier, une piÚce d'identité.... Et le type me dit qu'il ne peux pas me le rendre, parce que la lettre est au nom de mes parents
Aude: mais a mon adresse quand meme, faut pas déconner,
Aude: alors je lui explique gentiment, qu ils n'habitent pas ici, et que si JE ne retire pas le truc, personne ne viendra le faire... Longues minutes de négociations avec a la fin un petit discours limite moralisateurs de sa part
Aude: finalement je recupĂšre la lettre et qu est ce que c'etait ???
Aude: une putain de relance de la copropriété pour me dire QU IL N Y A PASS MON NOM SUR LA PUTAIN DE PORTE DE L IMMEUBLE
Corentin : Postception.
Score : 3235 / 32121 commentaires
MattB
Bof, pas livré parce qu'il n'y a pas de nom ça va. Mon record de postier c'est celui qui avait un colis avec mon nom, mon adresse et mon numéro d'appartement, une boite au lettre avec mon nom et le numéro de l'appartement et qui l'a mise deux boites au lettres à cÎté parce que "c'est pas numéroté dans l'ordre!".
Score : 2048 / 29211 commentaires
MattB
En quoi c'est mieux? Comme ça on peut ĂȘtre triste comme un con Ă  penser qu'on n'est aimĂ© par personne pendant que l'autre subit le fait d'aimer quelqu'un au lieu d'en profiter, probablement parce qu'il a peur de le dire?
Score : 2527 / 55328 commentaires
MattB
Ah que coucou, c'est Johnny. Allez tus Ă©cuter mon dernier album.